Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > mes samedis sur l'inénarable highway to hell
Dernier post

mes samedis sur l'inénarable highway to hell

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut tout le monde,

ça fait un moment que je suis pas passé vous voir, je vais jeter un oeil sur les nouveaux post pour voir, demain parce que là je suis hs.

Voici une petite reprise sauce maison du Shot down in flames twisted
ça rappelle des souvenirs nan ?
Toujours pareil, sacré Ardour, tux et musescore, soundfont bass washburn pas trop mal, set de batterie de tux je crois, mon ibanez (un peu fausse waouh l'excuse (!) démultipliée au fil de mon samedi hihi.

ps: si quelqu'un connaît un zicos dans ce pays qui vendrait éventuellement une strat (usa ou mij voir mex) parce qu'il en a plusieurs de bonne facture à un prix intéressant parce qu'il est un peu blindé, je suis à l'écoute, merci.



Shot down in flames

olinuxx utilisateur non connecté France
Sympa, merci pour le partage.
J'ai la sensation que ça passerait encore mieux avec une batterie qui sonnerait moins BàR. Tu l'as fabriqué comment la piste de batterie ?

Dens1 utilisateur non connecté France
salut, clairement oui. Mais j'étais pas parti pour faire un truc, juste faire tourner la partoche et jouer dessus. C'est la partoche de batterie lue par Tux (ou musescore je sais plus j'avais hésité, pas le même son). Mais je pense que je vais rentré un truc dans hydrogen comme je fais souvent, ça risque de sonner mieux niveau batterie.
Merci pour le comment ;-) ( ... aire)

Dens1 utilisateur non connecté France
Heu, si quelqu'un me propose la piste de batterie qui va avec cette grille, je kiff grave aussi, ça va s'en dire.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Y'a du niveau, je serai incapable de jouer comme cela.

Par contre, il est clair que le côté R2D2 à la batterie gâche un peu de la magie du morceau.

Sinon, pas mal de petits bugs à droite et à gauche et du boulot à faire en terme de mixage.

Mais c'est chouette, bien joué :-)

A+
Erwan

Dens1 utilisateur non connecté France
Hi Erwan,
Bien sympa ton commentaire merci. Je sais pas si ya du niveau, je dirais plutôt qu'ardour et librazik ça déchire,(j'ai taillé dans les pistes pour avoir des accords tranchants, parce que du bout des doigts ça bave je suis pas si précis ^^). Alors ok il suffit pas de se poser le c.. sur un tabouret, mais ça prend une toute autre tournure avec twisted
J'ai bricolé des pistes et j'aimerais bien savoir mixer, mais je sais pas par où commencer; vous allez me dire RTFM ?? Oui mais bon j'aimerais bien apprendre les bases à l'arrache en fait. Et quand je lis comme quoi en cours de mixage il faut écouter sur différents types d'appareils pour faire du bon, je prends peur (casque, autoradio, hifi, etc ...). Ça reste un joyeux bricolage, un peu mieux que les premiers essais, mais du bricolage.

Décidemment, il va falloir que je me penche sur la batterie là, mais c'est chronophage pour moi. Le tout c'est de s'y mettre.

@++ ;-)
Denis.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

En terme de mixage, je ne suis pas un dieu, loin de là. Néanmoins, je pense que le RTFM est une connerie ! Il faut le faire comme tu le sens et ne pas hésiter à remettre tous les potards à zéro, à faire sauter tous les effets et à tester des trucs en repartant de zéro.

Tu peux aussi regarder des videos sur y*utube et picorer des idées à droite et à gauche mais il n'y a pas de méthodes parfaites. C'est à toi de faire ton son et à faire bosser tes oreilles.

Au niveau de l'écoute, personnellement j'alterne entre enceintes de monitoring, casque de monitoring et auto-radio pourri dans ma caisse et... j'ai trouvé mon son :-)

Après, ceci est mon avis d'autodidacte :-) Des personnes plus académiques auront d'autres avis !

A+
Erwan

Dens1 utilisateur non connecté France
Merci beaucoup pour ton avis (clair que si on me dit de jeter le manuel, je jubile twisted, mais ok c'est pas tout à fait ce que tu dis ^^ ).
pour la batterie j'ai trop la flemme de relever , par contre il y a "walk all over you" qui m'éclate trop, et là d'emblée, je vais plonger dans hydrogen.
J'ai entendu aujourd'hui que l'humanité consomme autant d'énergie en un an que le soleil en une heure, ça m'a choqué. Ya aucun rapport (just because hydrogen) mais ça laisse rêveur. Quel enfer ...
@++ Erwan ;-)

Dens1 utilisateur non connecté France
Coucou les ami(e)s,

Il est pas simple ce gros walk all over you !!! eek
Je me suis quand même bien dressé les poils dessus, du coup je ponds mrgreen
C'est maladroit mais j'aimerais couver un peu maintenant lol.

Pour cette joyeuse cacophonie (c'est possible), toujours les mêmes,
Tuxguitar lit la batterie
Musescore me lit la basse (j'ai innové en testant une piste 3 canaux dans Ardour mais j'ai dû rectifier à la basse le potard tellement elle envoyait fort)
Pour le reste ça commence par bosser les partoches de guitare, en passant par faire comme on peut, pour finir dans une marinade maison tendance épicée.
Ardour, dont je me dis que si tout ça avait existé en 90, accessible grand public, la face de la production musicale s'en serait trouvée changée, burinée, et foisonnante.

Et puis je dis un grand merci à ces zikos qui font des relevés d'instruments pour les partager avec tous. Perso je vais pêcher sur easyzik.com, ça me donne toujours de quoi bosser grave biggrin. Edit : en mode blahblah -> En passant, merci aux prodigieux frères Young, à Bon Scott l'éternel, à tous les rouages de cette formidable machine à Rock'n Roll (de l'époque) qui arrachait tout sur son passage, tout le superflu.

Walk all over you - AcDc

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Ça le fait carrément. Je trouve le HH ouvert un peu désagréable et que snare/kick ne pètent pas assez. Par contre, au niveau guitare, tu assures :-)

Sinon, pas de compos ? Que des reprises ?

A+
Erwan

r1 utilisateur non connecté France
Re, sinon, pas trop de boulot au niveau panoramique non ?

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut Erwan,

r1 écrit :
sinon, pas trop de boulot au niveau panoramique non ?


Heu ... confused mais encore ?
Je comprends pas la question, panoramique ? Dans le sens belvédère ? point de vue ? table d'orientation ? lol (à moins que tu fasses allusion à une certaine potion magique mrgreen ?) ... Explique moi stp ;-)

Donc tu as vu j'ai pas repris mon idée de rentrée la batterie à la main dans hydrogen, j'avais déjà les pistes drum+bass+malcom qui sonnaient mieux que la batterie précédente, et ça m'a pris comme ça samedi matin. Mais quel boulot rien que pour la batterie si on voulait vraiment bien faire ...

Non pas de compos, j'ai essayé un truc qui je suis resté coincé, je vais peut-être le mettre oui. Mais ça ressemble pas à grand chose, je suis parti d'une "ligne de basse" jouée sur la gratte, avec des contretemps à la batterie, et deux guitares ébauchées. Je vais le revoir et le partager, tu as raison. (mais c'est assez nul, le morceau).
À propos de compos tu tombes à pic, comment on déclare un contenu Commons Creatives ?? Il suffit de s'autoproclamer ? (j'ai vu que même eux ne savent pas toutes les créations desquelles leur license relève, ou l'inverse confused).
Mais avant de me pencher sur mon brouillon, j'ai une furieuse envie de Bowie depuis que j'ai entendu le formidable duo acoustique sur space audity (minimoineau and Co), du coup je vais proposer un truc sur Suffraget City, qui m'a toujours choqué comme morceau.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Le fait de jouer avec le panning, la stéréo. Un peu à droite, un peu à gauche :-)

Du coup, j'ai pas trop compris, d'où sort la batterie ? easyzik ? Ca m'envoie vers des sites tout merdiques.

Je ne suis pas un spécialiste en license... personnellement, je m'autoproclame :-)

Vis à vis des compos, il ne faut pas hésiter à se lancer, c'est rigolo !

A+
Erwan

Dens1 utilisateur non connecté France
Re :-)

easysic: walk all over you par exemple. Je ne sais plus s'il faut créer un compte, c'est une formalité.
et un autre site où on peut puiser : Suffragette city , je vais récidiver là-dessus. J'aimerais tellement que quelqu'un me fasse le chant, coeur, et guitare accoustique hihihi (à intégrer à mes pistes, j'ai ma petite idée de à qui je pourrais demander ;-))
Je rajoute toujours une mesure en début pour donner le tempo.

r1 écrit :
Le fait de jouer avec le panning, la stéréo. Un peu à droite, un peu à gauche

Honnêtement j'ai remarqué parfois et j'ai pas fait exprès. Je sais que parfois je me retrouve avec une piste qui ne semble avoir enregistré qu'un canal (left ou right), mais ça se rectifie en "consolider l'intervalle". Et parfois comme dans shot down in flames je fais sciemment comme l'original au début. J'ai pas les connaissances pour jongler avec le panoramique en fait, apparemment ça peut être du boulot en effet.

Edit: Après ya de la piste de guitare, du taillage, je suis pire qu'un usurpateur mrgreen. Mais en général tu vois yann collet dans motorhead, c'est moi avec les grimaces en plus et moins carré biggrinbiggrin. Sauf que j'ai quand même mis la sangle et fais le fou sur le tapis pour ajouter un pti riff tout au long du morceau, que j'ai quand même un peu taillé au final parce que ça devenait obsessionnel mdr.

À++

minimoineau utilisateur non connecté
Salut Dens1!
Merci pour le partage. J'aime bien ton jeu de guitare, et je trouve les différentes couches de grattes bien ficelées et ça sonne!
Pour moi aussi, c'est la batterie qui pêche, et un peu la basse aussi... Je sais qu'il est très difficile de rendre ces instruments naturels en les recréant avec le midi et autres outils MAO.

Pour l'avoir beaucoup pratiqué dans les années 90 avec un vieux PC, le tout premier cakewalk et mon fidèle expander Yamaha, je n'ai qu'un conseil à te donner pour la batterie : sers toi de la DYNAMIQUE!!! Joue sur la "vélocité"
Je m'explique : le niveau d'epression ("vélocité" dans Hydrogen) que tu donnes à une percussion ne doit jamais être deux fois le même dans une mesure! Un batteur varie énormément la puissance de ses coups de baguettes et pareil pour les pieds... C'est hyper important, qui plus est avec les sons multi-echantillonnés (avec des sons différents suivant leur niveau d'expression).

Un exemple : accentue les temps 1 et 3 sur le HH et le temps 1 sur le Kick...

Dans le même ordre d'idée, la basse peu être rendue plus naturelle en jouant sur ce même paramètre.

C'est assez fastidieux, j'en conviens, mais tu peux obtenir quelque chose de vraiment plus "vivant", et ton mixage sera simplifié par la suite!

P.S. : J'ai une vieille Strat japonaise, mais je la garde!!!lol

minimoineau utilisateur non connecté
Tiens, pour te donner une idée, un accompagnement que j'ai fait il y a quelques années pour le mariage d'une cousine!
D'ailleurs j'ai fais ça avec ma strato, Hydrogen, et le Ardour d'alors!!
Ah oui, et la basse, c'est ma strato aussi, avec un gros pitch d'une octave plus bas dessus!!!
Jette une oreille au charley et à la grosse caisse notammentwink
C'est ICI

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut MAXImoineau lol

tu as le don d'apaiser, super morceau, on se laisse porter oui. Super son aussi. Je commente pas ta MIJ (je me ferais du mal mrgreen)

Pour ce qui est de la vélocité, j'ai déjà explorer cette voie dans Hydrogen et effectivement, ya de quoi faire, en général c'est sur des patterns typiques qui sont reproduites tout au long du morceau, mais jamais eu la patience de traiter chaque mesure, chaque instrument, c'est vrai. Merci de rappeler que c'est crucial, au moins sur des points clefs. En fait je me souviens avoir eu un souci en baissant la vélocité du kick, de sorte que bas comme je voulais ça devenait juste pourri comme son, la faute sans doute au flac d'origine, à ses couches, que j'avais eu la bonne idée de bidouiller pour tenter mon drumkit perso. (Quelque chose me gène dans le GMkit rock).

Depuis quelques temps et par solution de facilité puisque je trouve pas mal de partoches, j'utilise plus hydrogen, mais l'occasion devrait vite se représenter. Du coup, je me contente d'enregistrer l'audio (jamais midi) de la batterie avec tux sur une piste audio.

ps: elle sonne la "basse", moi avec l'ibanez c'est un carnage la plupart du temps, en forme de marmelade, si je pitche comme tu dis.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 15:43, lun. 23 Sep 2019: Salut et bienvenue à kidcore :-)
olinuxx, 14:12, dim. 22 Sep 2019: Bonjour et bienvenue à yrag cool
sub26nico, 11:36, ven. 20 Sep 2019: Salut et bienvenue à Dave, samplingunit, thinkcentre et Stratos :-)
sub26nico, 09:47, jeu. 19 Sep 2019: Salut et bienvenue à Luigi83 :-)
olinuxx, 14:33, mer. 18 Sep 2019: Bonjour et bienvenu à Knard cool
olinuxx, 13:17, dim. 15 Sep 2019: Bonjour et bienvenue à wwp et à Kraod cool
sub26nico, 22:18, sam. 14 Sep 2019: Salut et bienvenue à Gretsh56 :-)
olinuxx, 13:44, sam. 14 Sep 2019: Bonjour et bienvenue à T-Yo cool
PenZyh, 16:09, mar. 10 Sep 2019: Merci ^^
olinuxx, 16:08, mar. 10 Sep 2019: Bienvenue e bonjour également à PenZyh cool
olinuxx, 14:47, mar. 10 Sep 2019: Bonjour et bienvenue à SKUNKLOAD cool
sub26nico, 10:29, lun. 09 Sep 2019: Salut et bienvenue à aldepr :-)