Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]



Table des matières




Traduction brute, mais raisonnable : ardoisebleue 10 10 2018




Je suis vraiment désolé je n’ai pas trouvé de meilleur titre pour cette section, ce qui est bien dommage car elle est d’une importance capitale, alors je ferais mieux de m’expliquer assez rapidement.
Je dois souligner que la section précédente concernant «l'amélioration du son» par EQ traite le sujet du point de vue individuel de l'instrument.
Mais les sons de chaque instrument prit individuellement ne fait pas un excellent mélange.
C'est l'impact de ce tout qui compte.


Bang


Le "bang" est le martèlement du rythme dans un mixage. Notez que cela ne signifie pas un mélange de bass-heavy (basses lourdes). Cela signifie simplement que l'impact du rythme implacable doit être clairement ressenti dans votre corps physique lorsque vous écoutez le mixage. Ce ne sont pas uniquement les tambours et les basses qui forment le «bang», bien qu’ils en soient généralement les principaux contributeurs. C'est aussi le martèlement du rythme des autres parties importantes telles que le piano et les guitares. Il n’est pas possible de décrire avec des mots une «formule» spéciale pour y arriver, car elle est différente dans tous les cas. Vous devez simplement savoir qu’il existe et savoir comment le contrôler (généralement par expérimentation).


Boff


Le «boff» dans le mixage est, généralement, le décalage. Il est créé en substance par le son de caisse claire, bien que, là encore, d’autres instruments puissent contribuer de manière significative à l’effet - recherchez les rythmes syncopés qui méritent d’être accentués. L'alternative «bong/boff» d'une chanson est l'essence même du rythme des chansons, et si vous pouvez l'exprimer clairement, les gens se mettront sur la piste de danse ou au moins commenceront à taper du pied lorsque le morceau sera joué.

Le «bang» d'une chanson doit véritablement donner l'impression (à un volume sonore élevé) qu'il vous frappe physiquement au centre ou en dessous, tandis que le «boff» doit vous frapper physiquement à la poitrine ou plus haut.


Sizzle


Cymbales? Percussion? Oui, ces éléments contribuent de manière significative au "Sizzle" d'un mélange, mais pas entièrement. Il existe de nombreux autres contributeurs à la fin du mixage, y compris la voix principale et la réverbération vocale. ?? Un bon top crie vraiment «Production de qualité!» A good top end really shouts “Quality production!”?? . Les mixages de ballades de George Michael (comme «Praying for time») illustrent ce genre de chose sur la réverbération vocale (bien que je sois le premier à admettre que les mixages de George Michael sont probablement trop utilisés à cet égard, ce qui fatigue un peu les oreilles). Les guitares, en particulier l'acoustique de l'acier, peuvent également créer un «éclat» merveilleux si le son du haut est géré avec soin, ce qui se fait entendre par-dessus un mix, même lorsqu'il est joué sur une radio à transistor de qualité médiocre.

La gestion prudente du très haut niveau d'un mixage est un art en soi et mérite une attention particulière. Mais faites attention : c'est une zone dangereuse ; Pourquoi? Parce que si vous en faites trop, vos oreilles se fatigueront très vite. Cela peut non seulement vous donner un bon mal de tête, physique et extrêmement douloureux lors du mixage (Si ce cas extrême se produit faites une pause immédiatement), mais, pire encore, cela assourdit vos oreilles le temps que vous mixez, et vous finissez par augmenter de plus en plus les aigus pour compenser. Vous pouvez le faire sans même vous en rendre compte, ceci est un problème bien connu et résulte souvent d’un mixage trop fort et trop longtemps. Il n’est pas du tout inhabituel d’écouter ce qui ressemblait à un excellent mélange puissant la nuit précédente, et en l'écoutant le lendemain de découvrir qu'il ressemble à une petite radio à transistor! Un rapide coup d'œil sur les commandes du pupitre révélera que toutes les commandes de l'égaliseur haut de gamme sont mises trop haut. Normalement, une alternative rapide mais imparfaite est nécessaire pour résoudre le problème dans ces circonstances:
-soit en traitant tout le mixage dans un égaliseur graphique.
-soit en parcourant les canaux de la console un à un et en réduisant la valeur du niveau des aigus que vous aviez donné par inadvertance auparavant.

En passant, il convient de mentionner que si vous avez mal à la tête rapidement et de façon inattendue lors du mixage, et que vous n'êtes pas malade, vous risquez fort d'obtenir un mauvais résultat avec les aigus de votre mixage, et les auditeurs auront eux aussi mal à la tête quand ils écouteront. Je l'ai entendu à plusieurs reprises dans le passé. Les gens ne savent pas s’il s’agit simplement de la présence de trop d'aigus ou de l’ouïe qui tente de lutter pour comprendre la distorsion de phase non-naturelle qui se produit lorsqu’on surenchérit un EQ dans les aigus ; Mais les gens reconnaissent souvent qu'il s'agit d'un véritable problème pour certains mélanges.

Au final : il convient de mentionner qu’il est possible d’exagérer l’aspect de Bong, Boff et Sizzle dans un mélange. Assurez-vous que l’impact de votre technique de mixage n’écrase pas le message de base et le contenu émotionnel de la chanson. Tout doit être en équilibre pour que cela fonctionne correctement.





[+]

Collaborateur(s) de cette page : olinuxx , ardoisebleue , utilisateur_anonyme , pianolivier et system .
Page dernièrement modifiée le Mercredi 17 octobre 2018 16:56:45 par olinuxx.
Le contenu de cette page est licencié sous les termes licence.

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


tongo

Mégaphone [Afficher / Cacher]

CyrilRos, 23:21, lun. 05 Jun 2023: Tux|N|Mix 4.1 cinnamon est disponible
olinuxx, 10:12, dim. 04 Jun 2023: Bonjour kdroussel et bienvenue à toi cool
kdroussel, 15:43, sam. 03 Jun 2023: Bonjour à vous :-)
calixtus06, 10:00, jeu. 01 Jun 2023: Bonjour et bienvenue à Laromance56 :-)
petitchat, 08:26, jeu. 01 Jun 2023: je vais refaire un pieu de M(i)AO(u)
olinuxx, 19:42, mar. 30 mai 2023: Bonjour et bienvenue à DEESHELL et Aybabtu cool
calixtus06, 16:42, ven. 26 mai 2023: Bonjour et bienvenue à MARC-AT :-)
olinuxx, 10:22, mer. 24 mai 2023: Bonjour et bienvenue à gdoise59 cool
olinuxx, 09:20, sam. 20 mai 2023: Bonjour et bienvenue à oblab cool
calixtus06, 11:09, mer. 17 mai 2023: Bonjour et bienvenue à raju123 :-)
calixtus06, 16:47, dim. 14 mai 2023: Bonjour et bienvenue à gygeelink :-)
olinuxx, 11:33, mar. 09 mai 2023: Bonjour et bienvenue à eriicj cool