attention
Travail en cours, voir Traduction "How to mix.." par Jezar, suite et fin..?
Traduction brute : ardoisebleue 10 10 2018
Chaque ingénieur du son est familier avec le problème de parties individuelles d’un mixage sautant sur certaines notes en reprenant un mixage. Les consoles de mixage modernes fournissent une automatisation pour y faire face. Mais est-ce vraiment la solution ? Si vous avez eu souvent ce genre de souci, alors vous reconnaîtrez que c'est généralement des parties, ou plages de notes, similaires de la chanson qui causent ces problèmes à plusieurs reprises.
J'adore cette technique! - mais je ne l’ai jamais vu documenté !!
Bien que vous puissiez recourir à des charriots automatisés pour forcer la résolution de ce problème , et que cela puisse prendre des heures pour obtenir les bons niveaux, je vous exhorte vivement à faire des essais en laissant l'égaliseur faire le travail à votre place. Cela permet non seulement de gagner un temps considérable en programmant l'automatisation du mixage, mais également de vous donner de bien meilleurs résultats sonores avec moins d'effort.
J'expliquerai davantage l'utilisation de l'égalisation pour ce que j'appelle «réglage automatique des niveaux» dans la section «Affinement des principaux niveaux de mixage» dans le paragraphe suivant. Pour le moment, revenons au mixage de notre morceau. C’est après tout l’objet de cet article, et nous nous en sommes écartés depuis trop longtemps…
attention
Ce texte est, contrairement à la majorité des pages de documentation de linuxmao, sous une licence CC-BY-NC-ND. L'original (en anglais) se trouve à l'adresse : http://www.audiomelody.com/articles/how-to-mix-a-pop-song-from-scratch/
et a été écrit par Jeremy "Jezar" Wakefield également connu pour être le créateur de la Freeverb. Il a en outre, travaillé en tant qu'ingénieur du son dans de grands studios.
[+]