Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

En bref:


Il est connu que la cohabitation de pulseaudio et jack n'est pas la meilleure des choses à faire sur une station de travail dédiée à la mao. Mais il existe un moyen de bénéficier de cette fonction sans avoir à installer PulseAudio :-). Pour cela vos applications devront être routées vers alsa et/ou loopback. Je dis bien "et/ou" car dans certains cas de figure le choix vers alsa doit être défini vers une autre carte et loopback est une carte son virtuelle qui sera apte à remplir ce rôle.

Image

Pré-requis



AvertissementAvertissement
Si vous utilisez Cadence, ce tutoriel ne vous sera d'aucune aide Cadence inclue directement cette fonction...


  • Un kernel compilé avec le module snd-aloop
  • jackd2
  • python 3


Script python


à placer et chmoder +x dans /usr/local/bin


[+]

.asoundrc


J'ai repiqué le ~/.asoundrc généré par cadence lors du choix du bridge ALSA -> LOOP -> JACK et je l'ai essayé sur une machine qui n'a pas cadence ;).


[+]

Action !


Ladish


Image

Lancer jack puis la commande jack-aloop-daemon désormais toutes les applications définies sur alsa sont routées vers le loopback. Dans les connexions de jack, la carte son virtuelle loopback apparait sous les nom suivants: alsa_in et alsa_out.

Audacious (exemple)


Préférences de Audacious pour snd-loopback.
Ici Audacious étant lancé le flux audio est routé vers alsa_in qu'il suffit de rebrancher sur vos sorties d'écoute habituelles.


Liens et commentaires


Merci à falktx pour ses trouvailles


[+]

Collaborateur(s) de cette page : Kodliber , utilisateur_anonyme et olinuxx .
Page dernièrement modifiée le Dimanche 13 août 2017 22:29:11 par Kodliber.
Le contenu de cette page est licencié sous les termes licence.

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

calixtus06, 10:30, lun. 16 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Ducondu13, DetunizedGravity, inuilitijuq :-)
allany, 08:30, lun. 09 Jun 2025: Presque estival, l'éditorial ? [Lien]
olinuxx, 13:43, sam. 07 Jun 2025: Bonjour Ardi, il semble que tu aies essayer de t'inscrire sur linuxmao. Malheureusement, les adresses courriel en @free.fr ne fonctionnent pas actuellement. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
olinuxx, 13:21, sam. 07 Jun 2025: Bonjour steph138, il semble que tu aies tenté de te reconnecter sur le site récemment. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
calixtus06, 08:58, sam. 07 Jun 2025: Bonjoujour et bienvenue à lanevox et JeanarobaseMao :-)
calixtus06, 16:54, mer. 04 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à BisonVerni, ViGA-FR, Polo2, hansmeiser et MrLoic :-)
calixtus06, 14:14, sam. 24 mai 2025: Bonjour et bienvenue à monfortpie :-)
calixtus06, 16:59, mer. 21 mai 2025: Bonjour et bienvenue à MrWhite,AHL et Miaou :-)
allany, 10:35, lun. 12 mai 2025: Et pour la totale, l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 12:25, jeu. 08 mai 2025: [ANNONCE] Le live de LibraZiK-4 est de retour ! [Lien]
calixtus06, 08:02, lun. 05 mai 2025: Bonjour et bienvenue à jipe35 et Bachila :-)
calixtus06, 14:59, lun. 28 Apr 2025: Bonjour et bienvenue à jpl :-)