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BEHRINGER UCA 200
BEHRINGER UCA 200

Caractéristiques

La carte Behringer U-control UCA200
Nombre de sorties : 2
Nombre d'entrées ligne : 2
Bus : USB1
MIDI : Non
Prise casque : Non
Alim fantôme : Non

- taux d'échantillonnage : 44/48 kHz
- convertisseurs haute résolution confused
- 1 entrée / 1 sortie RCA plaqué or
- connectique USB2
- auto-alimenté par USB (pas de câble d'alimentation nécessaire)
- composants bonne qualité, boitier plastique moulé solide

Description

Rien à faire : on branche et ça marche. (module générique snd-usb)
Prix 29€

il existe plusieurs cartes similaires, voir aussi Behringer UCA202


comparaison avec UCA202


J'ai la version UCA200

Sans le SPDIF ni le contrôle casque ni le bouton on/off

Ceci dit je l'ai ouverte car je voulais savoir ce que l'on peut
faire à partir du chipset PCM 2902/2904/2906
(Audio codec USB) selon les versions.
Circuit imprimé de l'UCA 200
Circuit imprimé de l'UCA 200

On voit aussi que la version 200 a reçut le circuit imprimé de la Behringer UCA202
les emplacement pour la molette de volume
le connecteur E/S optique et mini jack stéréo sont dessinés
les trous y sont aisi que les circuits imprimés.
en retournant la plaquette on voit l'emplacement de l'ampli op pour le casque ainsi que l’enlacement des composant cms et des condensateurs.
D'ailleurs sur la plaquette c'est écrit : UCA 202 Behringer

J'ai pris cette interface car très souple et basique pour du travail en nomade.
Ainsi qu'un éventuelle intégration dans une grosse console que j'ai en court de réparation.
Sous windows c'est loin d'être le fun car un bruit de fond sur les entrée rca présent dès les -55db tandis que sous linux ça change la donne:
le bruit de fond n'est que alentour des -85 db donc inaudible
au pire on collera un compresseur gate pour virer le " noise "

elle est prise en charge sans MAJ ou autre installation tierce sur TangoStudio et Avlinux


Déjà sûr: on peut travailler en 96khz mais en contrepartie :
on a que 10ms de latence (on ne peut pas tout avoir)
il semble que l'on puisse travailler
en 32/44/48/96 et 192 khz

Néanmoins il semble impossible de faire du simultané en 96 khz
un de mes test sur le moment c'était avéré concluant j'ai essayé d'en refaire un en partant d'une nouvelle session sur ardour: Pas moyen
ou alors un truc m'échappe confused

Par contre audacity permet une prise en 96 khz sans problème
mais il faut avoir de quoi écouter à partir de la source
car il ne permet pas le monitoring
la lecture en 96 khz (après la prise) est réalisable depuis audacity.

La dynamique de cette carte n'est pas super mais c'est mieux que les carte intégrée
89db de Seuil ratio nominal
C'est le rendement fournit par le codec usb ainsi que les amplis'op JRC installés dedans;
(voir les datasheet sur le net)

je trouve que cette carte à un bon potentiel et rend de très bon service
on peut éventuellement en améliorer sa qualité en remplaçant le condos par du haut de gamme.
sinon c'est "du grand publique"
Plus simple ? c'est pas possible

je ne m'en sert que sur ardour et en écoute via Exile

On n'a pas moyen d’accéder au paramètre de la carte depuis les réglages "sound"
c'est jack et le logiciel séquenceur qui permettent de déterminer la fréquence d'échantillonnage.

Notes et commentaires

La carte semble donc optimale en 44 ou 48 khz
l'enregistrement et la lecture de l'entrée en duplex ne posent aucun problème
Avec deux interfaces il est possible de travailler en 96 khz!

Je ne pense pas avoir fait le tour de la question sur cette carte
j'imagine que l'on doit pouvoir faire le duplex en 96kz le tout est trouver "le comment" ?

Je viendrai donc par ici apporter mes notes si j'ai du nouveau ou trouver un moyen de contourner le problème.

Liens

Voir ce fil de discussion sur linuxmao : Son dégradé avec carte audio USB en duplex





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