Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]



Avant-propos : nous arrivons à la dernière page de ce petit guide de démarrage de la MAO sous Linux. Normalement :
  • tu es inscrit et as réglé tes préférences sur le site,
  • tu as été accueilli,
  • tu as un système fonctionnel.

À partir de là et pour plus d'informations sur la façon dont fonctionne ce site, tu peux aller voir le manuel du site (et spécialement la présentation) et les conseils sur l'utilisation des forums. Lis le manuel par petits bouts, il est aussi exhaustif que possible. Tu verras qu'il y a plusieurs possibilités pour rencontrer et échanger avec les membres de LinuxMAO.org, citons particulièrement les forums de discussion et l'IRC.


Table des matières




Si tout va bien


Sur le site, tu trouveras répertoriés :
  • dans la colonne de gauche : le sommaire de la documentation wiki auquel s'ajoutent les signets qui sont ton menu personnel, dans lequel tu peux marquer tes pages favorites pour te créer un accès rapide (voir comment utiliser les signets),
  • dans le menu du haut : des liens concernant l'utilisation du site,
  • dans la colonne de droite : le mégaphone et la boîte de connexion au site.
Tout ceci est repris plus en détail dans le Plan du site.

Si tu es familier de la MAO alors, il peut être temps pour toi de passer au  Portail des Logiciels. Dans celui-ci, tu pourras faire connaissance avec la plupart des logiciels actuels, classés par catégorie. Pour chaque type d'applications tu trouveras plusieurs alternatives, à toi ensuite de choisir celles qui te conviennent le mieux, en te basant sur leurs descriptions ou en les essayant toi-même ! Sache que tu peux venir discuter des différents logiciels et applications (laquelle pour quoi faire, installation, réglages, ...) dans le forum dédié : "Toutes les autres applications, les émulateurs".

Parallèlement à ceci, les  Portail Matériel et  Portail Système sont axés respectivement sur l'utilisation des périphériques matériels et le système GNU/Linux et ses optimisations.

Les autres dossiers traitent plus généralement de GNU/linux, du son, et aussi de la production musicale, du traitement du son, de la diffusion libre, etc... tout en offrant un choix de logiciels liés pertinents.

Certaines de ces pages sont des tutoriels bien pratiques, et se retrouvent aussi dans le  Portail des Tutos.
En parallèle le ★ Dictionnaire reprend les termes utilisés dans toute la documentation.

Enfin, si tu te sens confiant dans tous ces domaines, le  Portail Développer t'orientera sur le développement d'applications audio et autres contributions possibles au monde du libre.


Sinon


Si quelque chose ne te paraît pas clair, que ce soit au niveau de ton système ou au niveau du fonctionnement du site, viens nous en parler dans les forums de discussion.




Débuter
< page précédente page suivante >





Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 18:28, mer. 12 Aug 2020: Bonjour et bienvenue à lemel cool
sub26nico, 13:06, mer. 12 Aug 2020: Salut et bienvenue à tonton esteban :-)
ycollet, 09:36, mar. 11 Aug 2020: Un séquenceur par les dev de surge: [Lien]
yogib33r, 16:59, dim. 09 Aug 2020: Yo ! juste pour remercier encore Olinuxx pour cette superbe distrib qui ne me sert pour l'instant a faire du .mod pour une intro amiga ocs :-) Merci encore
ycollet, 07:29, jeu. 06 Aug 2020: Tout chô tout bô l'éditô !
allany, 18:51, mer. 05 Aug 2020: Pas un dico, pas un topo, c'est l'édito ! [Lien]
minimoineau, 13:51, mer. 05 Aug 2020: Merci pour votre accueil! Ça fait chaud au cœur!
olinuxx, 19:28, lun. 03 Aug 2020: [ANNONCE] Nouveau modéro des forums en place : [Lien] Bienvenue à ce poste @minimoineau wink
olinuxx, 17:51, lun. 03 Aug 2020: Bonjour et bienvenue à superdieu50 cool
ycollet, 16:37, lun. 03 Aug 2020: Article intéressant sur le live coding: [Lien]
sub26nico, 15:09, dim. 02 Aug 2020: Salut et bienvenue à Raxor :-)
manu_controvento, 15:02, dim. 02 Aug 2020: Une grande révolution pour SpinTool! De nombreuses nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et un manuel intégré dans le logiciel ! Tout cela grâce aussi à notre ami Vincent Rateau qui a rejoint l'"équipe" de développement. version 20.07.25