NOTE : le projet est maintenant arrêté pour plusieurs raisons dont les principales sont :
- le maintien des serveurs coûtait très cher,
- les composants audio audio ont été intégrés à suse et opensuse.
Pour les utilisateurs de Suse, un noyau temps-réel est présent dans les dépôts officiels ainsi que de nombreuses applications audio. D'autres dépôts permettent d'avoir accès à l'ensemble des logiciels dédiés à la MAO.
Table des matières
Introduction
JackLab Audio Distribution
Un projet communautaire Allemand, basé sur openSUSE. Soutenue par des acteurs du monde MAO professionnel (éditeurs de hardware et software). Cette distribution était fabriquée autour de Rosegarden.
JackLab Audio Distribution (JAD) était basé sur openSUSE 10.2 et il utilisait l'environnement E17 connu pour sa légèreté et sa modularité.
La version du 29 juillet 2008 était la 1.0 .
On pouvait télécharger deux types d'image DVD au format ISO : l'une est un installeur (1.6Gb), l'autre un live DVD (1,5 Gb) pour essayer sans avoir à l'installer.
Installation
L'installation était entièrement en mode graphique, de manière très visuelle.
Après le démarrage sur le DVD, vous pouviez choisir la langue de l'installeur en appuyant sur F2.
L'installeur configurait tout par défaut et mettait le résumé sur une page, il ne fallait donc pas hésiter à changer cette installation via le bouton "changer" en bas au milieu, afin de pouvoir configurer chaque étape comme vous le vouliez. Ce changement était vital si vous vouliez installer JAD sur une partition précise de votre disque dur ou configurer GRUB de manière plus pointue.
JAD proposait ensuite le choix entre le (joli) gestionnaire de fenêtres Enlightenment 17, KDE, ou KDE lite.
Il ne restait plus qu'à attendre que l'installation se déroule. Ensuite un redémarrage, puis une étape de configuration : mot de passe root, nom de l'utilisateur (avec la possibilité de l'importer depuis un profil linux déjà existant), test de la connexion, nom de la machine etc... Après cette étape, l'installation était terminée.
Liens et ressources
- Le site portail de JAD
-
Le site dédié à la distribution en elle-même(lien mort le 27 janvier 2021) -
Le wiki de JackLab , intégré dans le wiki d'openSUSE(lien mort le 27 janvier 2021) -
Le forum de JackLab(lien mort le 27 janvier 2021)
[+]