Un programmeur de Mandriva, Thac (alias Torbjörn Turpeinen), maintenait jusqu'en 2008 une liste de logiciels entre deux versions majeures.
C'était une bonne solution pour les débutants dès lors que les transformations et les ajouts proposés par Thac ne posaient pas de problème. Aussi c'était un dépôt "conciliant" avec le monde propriétaire, par exemple avec les pilotes Nvidia ou ATI pré-intégrées. La détection des périphériques était très bonne, il y avait des outils d'administration graphiques, et enfin Thac proposait certains wrappers VST assez difficiles à compiler soi-même. Un noyau multimédia existait en RPM (donc facile à installer) mais il était peu performant. L'accès au monde Win (réseau, disque dur...) était relativement facile pour une transition en douceur.
Site web : http://rpm.nyvalls.se/index.html.
À savoir : Thac à un moment donné a menacé de tout plaquer à cause de critiques sur ses paquets additionnels pour KDE. Puis il a choisi de se consacrer prioritairement à PCLOS (un live CD basé sur Mandriva). Il a pourtant continué à bel et bien à fournir des rpms pour la mouture Mandriva2006, les paquets étaient estampillés Thac+Zé. Quelqu'un qui l'avait sans doute rejoint pour l'aider.
Positif : la Mandriva était (et est toujours malgré l'arrêt de ce dépôt) relativement facile et répandue.
Négatif : pour ajouter les rpms de Thac, et configurer l'ensemble cela demandait de s'y connaitre un minimum. Donc les débutants en étaient pour leurs frais.
Recompiler Ardour avec le support VST (Article non validé)
Thac ne pouvait, de par licence, proposer un binaire d'Ardour avec le support VST. Cependant, il fournissait le moyen d'en compiler un soi-même facilement :- Téléchargement manuel du fichier source rpm.
-> Aller dans le dossier SRPMS du site et prendre l'archive correspondant à Ardour - Installer quelques rpms de développement.
-> Installer le compilateur si ce n'est pas déjà fait, ainsi que quelques autres paquets annexes - Compiler
rpm --rebuild ardour*.src.rpm
[+]