Table des matières
Informations
Description
(Description largement reprise d'ici )
Spécialement pour la guitare acoustique, le Yamaha THR5A est un ampli stéréo très mobile : il est léger, d’un format compact, dispose d’une poignée intégrée et peut fonctionner avec des piles.
Il offre quatre modélisations, simulant des prises de son avec micros (Condenser / Dynamic / Tube) et l’un spécialement conçu pour les guitares nylon. Il offre des effets : Compression, Compression/Chorus, Chorus, Delay (avec Tap Tempo), Delay/Reverb, Hall Reverb.
Une prise USB permet de le brancher à un PC, un Mac ou un Linux et un logiciel fourni (uniquement Windows et Mac) donne accès à des réglages et des effets supplémentaires via le logiciel THR Editor : Flanger, Phaser, Tremolo, Spring Reverb et Noise Gate. Le séquenceur Cubase AI est livré avec le THR5A et permet de s’enregistrer avec son ordinateur.
Un accordeur chromatique est intégré.
Connectique et installation
Connectique :
- entrée auxiliaire (3.5mm) (pour brancher un lecteur mp3 par exemple)
- entrée JACK pour Guitare (6.35mm)
- sortie JACK 6.35mm
- USB (micro sur l'interface) pour interface de données. Ce qui signifie que cet ampli peut également faire office d'interface audio numérique !
L'installation est plus que simple : connecter c'est gagner
Que ce soit sur Ubuntu-Studio ou antiX (base Debian), la même chose est obtenue :
$ cat /proc/asound/cards 0 [...] 1 [THR5A ]: USB-Audio - THR5A Yamaha Corporation THR5A at usb-0000:00:1d.7-1, high speed
Divers
Lien forum :