Certaines chansons ont été enregistrés sur 2 pistes (chant : Gilles, Guitare : Geoffray) sur Athlon 2600 / M-Audio 24/96, table de mixage Berhinger en entrée pour la préamplification des micros

D'autres ont été enregistrés sur 3 pistes (chant + guitare: Gilles, Guitare : Geoffray) sur portable Fujitsu / Siemens et interface audio Firewire FA66 + table de mixage Phonic en entrée pour l'adaptation au niveau ligne format jack d'une des guitares.

Sur les nombreuses heures, aucun soucis, aucun xruns même avec un temps de latence réduit (4ms); le son est tout à fait sympathique, les conditions de jeu / enregistrement sont proches du Live.

Ardour 2.0.2 et 64 Studio 1.2.0 était installé sur les 2 ordinateurs.

Voici l'organisation des pistes :

Piste 1 : Chant (Gilles)
Piste 2 : Guitare (Geoffray)
Piste 3 : Coup de baguettes magiques smile (pour donner le tempo)
Piste 4 : Guitare (Gilles)

je prévois donc de rajouter des sons virtuels (bruitages, nappes... sur la piste 5, l'organisation des pistes est importantes car elles ne varieront plus durant toute l'élaboration du projet.

Il ne reste plus qu'à écouter puis faire un mix (basique) afin d'exporter en .0gg encodé à 128 (ce qui devrait se réaliser les prochains jours) puis transférer sur le site.

Chacun pourra donc donner son avis et envisager (pour ceux qui le désire) de rajouter une piste d'instrument via Ardour 2, la piste au format .ogg servant de piste "pilote"

Pour résumer le morceau sera découpé pour que le "métronome" démarre vraiment au tout début puis exporté en "brut" en .wav et re-transformé via Audacity ou Rezound en .ogg

arrow à noter que la "Lef" est franchement plus dynamisante que la "qu'en terre pro" mrgreen