Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]



Informations


Version actuelle : 1.1.9 du 2019 05 10.


Présentation


Le mixer Echo est fourni avec les dernières versions des utilitaires ALSA (paquet alsa-utils), il fournit un certain nombre de possibilités comme le montre la figure ci-contre.
La vue générale de l'ensemble des outils laisse présager de la puissance du mixeur. Nous allons étudier chaque partie de façon élémentaire, informations que vous trouverez en cliquant sur les flèches pages suivantes.

Image


Les différents réglages

Fenêtre principale


Image

La fenêtre principale permet de sélectionner les différentes fenêtres en regard de la zone Controls. Le bouton Gang permet de définir chaque sortie comme une voie stéréo provoquant le déplacement des potentiomètres par paire.

Fenêtre Misc




La fenêtre "Misc" permet d'effectuer quelques réglages d'ensemble. Ainsi, les lignes sous l'étiquette "input" (et "output") permettent de définir le niveau de sortie +4DBU ou -10 DBV suivant la capacité des équipements qui sont connectés en entrée (et sortie) de la carte.
Les autres boutons permettent de sélectionner, comme leurs noms l'indiquent, les cadences d'horloge maître ou esclave si vous possédez plusieurs cartes son, ainsi que les niveaux de sortie numérique ( ADAT ) et SPDIF.

Image

Fenêtre PCM Volume




La fenêtre "PCM volume" permet de régler les niveaux de sortie de chacune des sorties ligne. C'est en quelque sorte là que vous régler le volume de votre carte comme vous le faites lorsque vous utiliser un curseur sur un mixer classique dans votre environnement de travail.

Image

La fenêtre de mix unifiée


La plus intéressante des fenêtres, elle permet de régler en cliquant sur les petits curseurs jaunes chacun des niveaux pour chacune des pistes.
La rangée du bas permet de régler les niveaux de sortie de chacun des canaux quelque soient les entrées qui ont été assignées.
Cette fenêtre est donc la seule dont vous aurez besoin et elle remplace avantageusement l'ensemble des autres fenêtres de mixage.

Image


Installation


avec ma distribution :




[+]

Collaborateur(s) de cette page : olinuxx , utilisateur_anonyme , pianolivier , yanshee et gilles .
Page dernièrement modifiée le Dimanche 17 mai 2020 15:28:29 par olinuxx.
Le contenu de cette page est licencié sous les termes licence.

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]

champi

GypsyPlayer

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 10:57, jeu. 02 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à GypsyPlayer cool
olinuxx, 13:34, mer. 01 Jul 2020: Bonjour et bienvenue à nevastech cool
farvardin, 10:29, mer. 01 Jul 2020: @Sahaathyva original comme outil ! Un piano roll pour du chiptune à la place du traditionnel tracker. Pas mal du tout !
pierrotlo, 09:12, mer. 01 Jul 2020: Salut tous. Pour les nostalgiques ou les curieux. Quasar Beach a développé un clone du mythique Fairlight CMI IIx. [Lien] ça tourne sous Linux
r1, 23:49, mar. 30 Jun 2020: @Sahaathyva merci pour le tuyau et c'est sous license MIT : [Lien] par contre du c# :-D
Sahaathyva, 23:02, mar. 30 Jun 2020: Pour les amateurs de Chiptune (R1?) , voici : https://famistudio.org/ Première version compatible linux(cool!)
olinuxx, 14:48, sam. 27 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à Desloric, steve29, et garzenton cool
olinuxx, 15:27, mer. 24 Jun 2020: FullishB : il semble y avoir un soucis avec ton adresse courriel. Contacte nous : [Lien]
olinuxx, 15:20, mer. 24 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à ILOU, Navajo, et FullishB cool
bluedid29, 22:50, mar. 23 Jun 2020: Cool jmechmech :-)
jmechmech, 17:23, mar. 23 Jun 2020: hello! je me suis amusé à faire une vidéo en mélangeant piano, effets chorus et overdrive (merci fafaman) et effets vidéos avec ProjectM, que du libre donc...content de partager :-)[Lien]
bluedid29, 23:28, lun. 22 Jun 2020: Merci olinuxx pour toutes ces infos sur cette super distribution MAO :-)