Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

Dernier post

Elna Resistanz

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Ici je revisite l'univers de New Order avec pour moi, bassiste de formation initiale, une ligne de basse qui est quasi lead.

Mais en plus de mon lineage classique que ceux qui lisent mes posts connaissent maintenant, ici on a un plus génial grâce à Hydrogen.

J'ai récupéré des nouveau kit de batterie dont les géniaux :
- Le Muldjorkit
- Le Gilblack complete bass

Le kit N°1 n'est plus à présenter car il a déjà sa petite notoriété dans Drum Gizmo et son intégration dans Hydrogen permet de sortir des lignes de batterie plutôt réalistes en jouant un peu sur la vélocité.

Le deuxième est génial car pour se morceau je voulais un synthébass et le kit permet de programmer des lignes de basse comme une ligne de batterie.
J'ai juste passé un léger chorus dessus pour élargir le champ stereo.

A vos retours...

Elsa Resistanz

tongo utilisateur non connecté
Salut , sympa tout ça , ça s'écoute bien , la batterie sonne vraiment pas mal , par contre " à mes oreilles je précise " j'ai l'impression que la basse et une piste de guitare se bouffe un peu .
La basse monte assez dans les médium et une piste de guitare descend assez dans les basse ce qui créer pour moi un flou qui pourrait s’atténuer en métant un eq sur chacune des piste en coupant quelques médium sur la basse et remonter un poils son volume si elle disparaît trop et en coupant des basses sur la piste de guitare .
Enfin , c'est qu'un avis en passant le morceau sonne bien comme ça aussi .
A+

Samuel utilisateur non connecté Allemagne
Salut Texas Barbudos,
quel genre de retour attends tu ? Je ne souhaite pas nécessairement donner mon avis sur la technique si ce n'est pas ce que tu cherches.

Mais je peux te dire que j'aime bien la compo + Production. Bon boulot.

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Hello,

Merci pour vos retours.

Pour répondre à Samuel, les retours attendus sont de tout ordre, de ressenti, de bug, de j'aurai plutôt fait comme ça...
Toute la matière qui me permet d'intégrer des remarques pour créer des futurs morceaux.

Je fais un peu ce qui me passe par la tête mais on retrouve toujours mes influences de mes années étudiantes qui sont aussi celles ou j'ai commencé à jouer en groupe.
Avec tous les paramètres d'égo et de discussion de direction artistique.
Pour l'anecdote, notre chanteur et compositeur créait que des trucs super tristes car sont frère s'était suicidé. Il voulait rester dans le registre George Michael quand les guitaristes, le bassiste et le batteur lui dirent un jour qu'ils voulaient jouer des trucs plus fun, il s'est vexé, nous a dit qu'on était tous des cons et je ne l'ai plus jamais revu ni entendu.

Pour répondre à Tongo, effectivement il y a encore du boulot, pour moi on est au stade maquette et quelques trucs ne me plaisent pas comme le pain à la gratte sur la fin du premier solo plus le son que je trouve acidulé. Mais ça va m'occuper pour l'hiver.

En qualité sonore, mes potes sont toujours étonnés car ils s'attendent à du gros matos et des gros instrus. Ma carte son est la plus cheap du marché (une UM2) et mon studio est une table roulante d'un coin de ma chambre. Mes instruments sont de l'entrée de gamme (mais bien réglés) avec en guitare une stratclone Peavey Raptor I et en basse (sur ce morceaux) une STAGG SBJ-50.
J'ai passé pas mal de temps à chercher le son de Peter Hook avec grain qui se rapproche de son son live, et là c'est une émulation de tête Marshall sur un 4x6,5" avec du chorus et du delay.

olinuxx utilisateur non connecté France
Merci pour le partage @Texas Barbudos.
Également réalisé sur une Debian 9 ?

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Non malheureusement, j'ai un pote qui m'a baratiné pour que j'utilise son PC avec ProTools sous Win10.
Il me disait "Tu vas voir ce que tu va voir, c'est dix fois plus puissant que ton truc sous Linux..."

Ca a super bien commencé avec des dropouts en quantité (xruns pour les linuxiens), c'était la faute à ma carte dont le drivers générique ne permet pas d'en tirer le max. (Curieusement sous Linux jamais eu de pb une fois Jack bien configuré).
On trouve un drivers spécifique et fonctionne enfin, enfin si on aime les grosses latences (> 20 ms)
Ca finit que j'enregistre en direct monitoring.

Pas convaincu du tout, je n'ai qu'une hâte, revenir à mon PC Debian qui est en plus une antiquité versus le portable Win utilisé (I5 16 Gb de RAM). Mon Lenovo Debian est un Dual core 2 Ghz avec 8 Gb de RAM.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

funroad34, 15:50, lun. 20 Sep 2021: c est surtout lors de la connection que ça rame sinon c 'est correct niveau timming a l'ouverture des pages..
funroad34, 15:43, lun. 20 Sep 2021: slt Oui patience et perseverence...
Houston4444, 11:17, lun. 20 Sep 2021: Ici on apprend la patience, bientôt la cafetière aura terminé sa mission avant que la page soit chargée...
sub26nico, 17:50, dim. 19 Sep 2021: pas de souci ici
funroad34, 14:14, dim. 19 Sep 2021: Bonjour idem chez moi
Geis007, 18:03, sam. 18 Sep 2021: binjch, c'est très lent, en effet !
binjch, 22:51, ven. 17 Sep 2021: Salut c'est hyper lent chez tout le monde là? Ou c'est moi qui ai un problème?
olinuxx, 18:46, jeu. 16 Sep 2021: Bonjour et bienvenue à pierre2 cool
zicstef, 22:40, mer. 15 Sep 2021: Hello, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu la joie de passer. Découvert au détour d'un surf: /
olinuxx, 18:30, lun. 13 Sep 2021: [INFO] nouveau compte Diaspora pour linuxmao : [Lien] Venez nous y rejoindre cool
Samuel, 02:44, dim. 12 Sep 2021: [Lien] C'est la video de présentation du futur de VCV RACK, un synthé modulaire
olinuxx, 18:55, jeu. 09 Sep 2021: @dugalandco : utilises le forum pour mener des discussions. Le mégaphone n'est pas utilisé pour des discussions, mais pour informer de façon rapide.