Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

> Forums de discussion > 1 - Présentation > ORL_AMMD du Mans
Dernier post

ORL_AMMD du Mans

ORL_AMMD utilisateur non connecté
Salut à toutes et à tous,

Après quelques passages sur le site,et la participation aux journées des 10 et 11 janvier, je me décide enfin à me présenter.

Je m'appelle donc Aurélien, et j'habite dans un petit village à côté du Mans. J'ai actuellement 27 ans, mais ça risque de changer d'ici un an.

J'utilise Linux depuis 6-7 ans maintenant (Debian très principalement, car je suis un libriste farouche, et aussi quelques systèmes debian-like pour des connaissances... si je pouvais passer à herd, je serais encore plus content, mais j'ai jamais eu le temps de m'en occuper), essentiellement à l'origine pour de la programmation et du calcul scientifique (Octave, C/C++ : j'ai fait une thèse en acoustique et traitement du signal), du développement web, puis au fur et à mesure pour du graphisme et de la PAO (Gimp, Scribus, inkscape), et puis dernièrement, lors de l'achat du studio du label AMMD, je suis passé à la MAO sous Linux.

Au niveau musical, je suis bassiste à l'origine, mais j'officie en tant que bassiste/chanteur dans Sebkha-Chott, un groupe de "jazz-rock-metal experimental avantgardiste" pour faire concis. Nous avons fait le choix avec ce groupe de placer tous nos titres sous Licence Art Libre, et d'oeuvrer activement pour cette philosophie (avec une idée assez "pure" du libre, le moins commercial possible, etc., assez loin des préoccupations des gens de l'Open-Source, mais beaucoup plus près de la philosophie originelle de Stallman), et aussi pour une certain nombre d'autres choses : accessibilités des sites web, partage artistique et pluridisciplinarité, recherche créative exacerbée (pas de reproduction bête et méchante)...

Et du coup, pour satisfaire tout ça, nous avons créé un label/compagnie autour de Sebkha-Chott en 2004. Suite à la sortie des deux premiers albums (2003 et 2006) de Sebkha-Chott et à leur distribution internationale dans 70 pays par le label Muséa Records, le label a grandi, et aujourd'hui il accueille 6 groupes (dont un Canadien et un Suisse) dans des esthétiques diverses (metal dub, chanson atypiques, jazz-prog...) mais avec un systématique non-conformisme et divers artistes plasticiens, comédiens, etc.

Le nombre de productions ayant augmenté (le troisième et quatrième albums de Sebkha-Chott sortent dans les bacs en ce moment même), on a décidé de se munir d'un studio dédié à la production des albums/DVD des artistes de l'AMMD (exclusivement). Ce studio devait être basé sur des logiciels libres exclusivement et produire des oeuvres libres exclusivement.
Nous l'avons depuis Juin, et avons sorti deux albums enregistrés dessus, et Mel-P, un autre groupe du label (Metal Dub organique), enregistre en ce moment même dessus.

Et puis les choses avançant plutôt bien, nous sommes plusieurs désormais à travailler de manière permanente sur le label (ce qui m'a permis de quitter le magnifique monde de la recherche pour lequel je n'éprouvais plus grand-chose d'autre qu'un dégoût assez terrible). J'y officie personnellement en tant que chargé de productions musicales, c'est-à-dire que j'organise des tournées, des résidences pour les groupes et m'occupe également de la mise en place des réalisation d'albums. J'ai également le rôle d'administrateur informatique (étant le plus vieux et le plus féru Linuxien de la bande), et je suis parfois amené à faire de la prise de son ou de la technique plateau.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Après, il faudrait que je fasse un vrai topo sur l'AMMD, mais j'ai un peu la flemme tout de suite, et je préfère un truc bien propre !

olinuxx utilisateur non connecté France
Tiens tiens, tu n'avais pas été cordialement accueilli Aurélien. Navré.

Du coup, où en est l'AMMD en ce moment ? Ça serait chouette si tu nous faisais un topo ces temps-ci, ça fait un bout que nous n'avons pas eu de nouvelle de vous sur linuxmao.org .

À bientôt de te lire.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

allany, 18:58, ven. 05 Jun 2020: No, no, no ! Y'a pas d'charlots à l'édito !
r1, 16:10, ven. 05 Jun 2020: Ohohoho, cette équipe de l'édito n'est pas une bande de rigolos !! :-)
allany, 15:35, ven. 05 Jun 2020: Oh oh, joli boulot l'édito ! [Lien]
olinuxx, 14:59, ven. 05 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à reflexzone cool
olinuxx, 14:24, jeu. 04 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à riwan1 cool
sub26nico, 10:09, jeu. 04 Jun 2020: Salut et bienvenue à Ignacio :-)
olinuxx, 23:05, mar. 02 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à LeLapin cool
olinuxx, 23:50, lun. 01 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à emberger cool
sub26nico, 10:26, dim. 31 mai 2020: Salut et bienvenue à billybilly2 :-)
moncopainalain, 11:19, sam. 30 mai 2020: Confiné,j'ai écris Homescape, l'idée c'est d'enregistrer des sons pour faire de l’électro : [Lien] ça tourne sur pure data ou sur android en téléchargeant l'apk avec script fourni... Partagez. contactez moi.
olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool