Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...

> Forums de discussion > 1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ... > [Résolu] Entrées 1 et 2 sur Hoontech DSP24 + ADC&DAC2000
Dernier post

[Résolu] Entrées 1 et 2 sur Hoontech DSP24 + ADC&DAC2000

bardsmao utilisateur non connecté
Bonjour,

Utilisateur de Linux et en particulier d'Ubuntu, j'ai voulu installer ma carte son ( Hoontech DSP24 + ADC&DAC2000) pour tester la MAO sous Linux.

Sous Ubuntu 11.10, tout a été reconnu immédiatement et s'est allumé (je précise d'ailleurs que je possède une version du rack possédant des leds vertes que je n'avais jamais vues allumées sous Windows). Mais il m'a fallu faire quelques recherches pour arriver à faire sortir du son des enceintes (en bidouillant via envy24control ). Néanmoins, il subsiste un problème : les entrées 1/2 (XLR et jack) et les 5/6 ne semblent pas fonctionner.

Je me décide donc à installer Ubuntu Studio 11.10 pour avoir un environnement optimisé et il y a un peu de changement : le son sort tout de suite, les entrées 5 et 6 montrent un signal aussi bien via envy24control et sous Ardour mais impossible d'obtenir un signal via les entrées 1 et 2, aussi bien en XLR qu'en jack.

Comme j'ai épuisé toutes les solutions que j'ai trouvées, je me tourne vers vous.

Merci d'avance.

allany utilisateur non connecté
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir bien identifié ton modèle...
Est-ce celui avec in1 et in2 en "pur" XLR pouvant être alimentés en 48v phantom ?
Si oui, y a-t-il également in1 et in2 en jack 6,35 (je n'ai vu qu'une mauvaise photo...) ?
Je pose cette question car souvent, les entrées micro/line sont des prises Neutrix (XLR avec jack 6,35 au centre) et je me demandais si, dans cette topologie, XLR, jack et phantom ne s'excluaient pas les uns les autres (mais lesquels) ?

As-tu lu ceci (qui m'a l'air de dater un peu...) ?

Si tu as un peu de temps et un DVD vierge, je te conseillerais d'essayer de booter sur un live-DVD (attention, pas d'install', hien !) de Tangostudio qui, en principe, offre une reconnaissance optimum des périphériques "audio".
Si tu fais ça, vérifie avec :
alsamixer
l'ensemble des possibilités de la carte reconnues par alsa.
Si tu as envy24, ça signifie que tu as installé "alsa-firmware" ?

Tu trouveras les infos et liens de téléchargement pour Tango ici .

A+

EDIT : pour alsa-firmware, je dis peut-être une c*****ie, confusion avec alsa-tools-gui...

bardsmao utilisateur non connecté
Salut,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Pour répondre à ta question concernant la version du matos : en fait, il semble que la plupart des racks ADC&DAC2000 n'aient qu'une led rouge par paire d'entrées (http://www.st-audio.de/photos/hires/STA_ADCDAC2000.JPG ) alors que le mien a une led rouge (S) et une verte (M) (http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/hoontech-dsp24-adc-dac2000.jpg et http://www.disquantique.com/view_product.php?product=9749 ).
Sous Windows, les leds rouges sont toujours allumées et je n'ai jamais vu les vertes allumées.

En fait, je m'excuse de t'avoir fait perdre un peu ton temps car j'ai refait ce midi un test sous Windows et ni les entrées 1/2 ni les 5/6 ne fonctionnaient alors que je vois les peaks sur les entrées 1 et 2 via les leds sur la façade du rack. J'ai alors donc pensé à la première chose que j'aurais dû tester : vérifier le branchement sur la carte PCI (puisque j'avais déjà vérifier le branchement côté rack) et là, j'ai honte, la fiche n'était pas complètement enfoncée à cause d'un montage trop hatif...

Je te remercie encore pour ton aide : j'ai essayé de tester Tango mais je ne suis pas arrivé à booter en USB. Je prends en tout cas le conseil et vais aller me renseigner pour éventuellement tester.

Comme j'ai perdu environ 12/15 heures sur mon "pseudo" problème, je propose également d'aider ceux qui rencontreraient des problèmes sur cette carte.

Merci.

allany utilisateur non connecté
Cool !

Je connais, parfois on est un peu couillon...
La dernière fois, pour moi, c'était un left inversé avec un right qui m'a fait refaire tout le cablage de mon rack (1,5 jour)...

Pour Tango, je ne connais que le live-DVD.

Et merci pour ta proposition. As-tu regardé à "matériels/cartes-son/cartes des membres du site" s'il y avait déjà un topo sur ce modèle ?

Bonne zique, à+

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


r1

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 18:28, mer. 12 Aug 2020: Bonjour et bienvenue à lemel cool
sub26nico, 13:06, mer. 12 Aug 2020: Salut et bienvenue à tonton esteban :-)
ycollet, 09:36, mar. 11 Aug 2020: Un séquenceur par les dev de surge: [Lien]
yogib33r, 16:59, dim. 09 Aug 2020: Yo ! juste pour remercier encore Olinuxx pour cette superbe distrib qui ne me sert pour l'instant a faire du .mod pour une intro amiga ocs :-) Merci encore
ycollet, 07:29, jeu. 06 Aug 2020: Tout chô tout bô l'éditô !
allany, 18:51, mer. 05 Aug 2020: Pas un dico, pas un topo, c'est l'édito ! [Lien]
minimoineau, 13:51, mer. 05 Aug 2020: Merci pour votre accueil! Ça fait chaud au cœur!
olinuxx, 19:28, lun. 03 Aug 2020: [ANNONCE] Nouveau modéro des forums en place : [Lien] Bienvenue à ce poste @minimoineau wink
olinuxx, 17:51, lun. 03 Aug 2020: Bonjour et bienvenue à superdieu50 cool
ycollet, 16:37, lun. 03 Aug 2020: Article intéressant sur le live coding: [Lien]
sub26nico, 15:09, dim. 02 Aug 2020: Salut et bienvenue à Raxor :-)
manu_controvento, 15:02, dim. 02 Aug 2020: Une grande révolution pour SpinTool! De nombreuses nouvelles fonctionnalités, un nouveau design et un manuel intégré dans le logiciel ! Tout cela grâce aussi à notre ami Vincent Rateau qui a rejoint l'"équipe" de développement. version 20.07.25