Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

9 - Synthèse sonore et Banques de sons

> Forums de discussion > 9 - Synthèse sonore et Banques de sons > recherche un son de trombone qui supporte les détachés rapides
Dernier post
Page : 2/2   -   Aller directement à la page : 1  2 

recherche un son de trombone qui supporte les détachés rapides

olicha utilisateur non connecté France
Bonjour,
Tout est dans le titre. Le son "trombone staccato" de la Sonatina reste le moins pire de ce que j'ai essayé, mais ça broute quand même dès que je veux faire un truc un peu rythmé. On dirait qu'il attaque sans coup de langue.
Quelqu'un aurait-il déjà cherché (et trouvé) des sons de cuivres plus "percussifs"? Pour l'instant j'ai un problème avec le trombone, mais j'aurai sûrement un jour le même problème avec la trompette.

olicha utilisateur non connecté France
LinuxSampler 1.0.0.svn20
Ils sont tous au même endroit et j'ai vérifié le chemin indiqué dans le fichier.

programLyrique utilisateur non connecté France
J'ai linuxsampler 1.0.0.svn21. Essaye peut-être de mettre à jour ta version...

olicha utilisateur non connecté France
linuxien convaincu mais prudent, j'attendrai d'avoir une liaison internet stable pour faire une mise à jour.

olicha utilisateur non connecté France
Je ne m'y suis pas remis aussi rapidement que je l'espérais mais là, ça commence à faire un moment que je joue avec les éditeurs (je viens de finir en hexa) pour essayer de comprendre ce qui ne fonctionnait pas chez moi. Les sfz que je construis le plus proche possible du modèle ne fonctionnent pas plus que celui d'ardoisebleue.
Je viens de voir une différence entre ces sfz et ceux de la Sonatina: les métadonnées introduites par Audacity en début de fichier wav! Pour ceux d'ardoisebleue, j'avais récupéré les flac initiaux et les avais exportés moi-même avec Audacity en wav.
Cela peut-il être le problème?
Comment empêche-t-on Audacity d'écrire des métadonnées (copiright, auteur, etc.)?
Puis-je carrémenet effacer sous hexedit tout ce qui va de FILE INFO à juste avant DATA?

ardoisebleue utilisateur non connecté France
Achtung : Le fichier wav est un fichier de type RIFF, en gros il stocke des blocs de données (comme SF2) ce qui implique que dans ces données sont stockées des longueurs de blocs d'octets ; En conclusion, tripatouiller les données avec un éditeur hexa peut détruire le fichier. Il serait possible de modifier en direct, mais uniquement en remplaçant les valeurs textes "utilisateur" par des 0 ou 32.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le format de fichier soit en cause.
As-tu essayé de remplacer dans le sfz qui marche pas le fichier wav indiqué par un fichier wav de la sonatina (n'importe lequel).

olicha utilisateur non connecté France
C'est justement parce que ça a marché lorsque j'ai redirigé ma sfz sur les échantillons de la sonatina (après avoir arrêté et redémarré LinuxSampler, sinon ça ne marche pas quand même) que je soupçonne mes échantillons. Pour l'instant, la seule différence que j'y vois concerne les métadonnées.

ardoisebleue utilisateur non connecté France
Si tu pouvais m'envoyer le fichier sfz et le ou les wav correspondants que tu utilises avec linuxsampler, je pourrais faire des tests parce que chez moi, ce que j'essaie fonctionne ; Je pourrai plus facilement "bricoler" dans le fichier, si ça ne marche pas ici.

olicha utilisateur non connecté France
Je te les fais passer. Ca se case dans l'arborescence de la sonatina. Les noms de mes wav sont suffisamment proches de ceux d'origine pour pouvoir faire pointer la sfz sur les Wav correspondantes de la Sonatina par :1,$s/-atc/-stc/ (sous vi). D'ailleurs c'est l'opération inverse que j'ai faite pour créer ma sfz.
En y réfléchissant, ce serait peut-être intéressant que je te repasse tes propres fichiers convertis par moi en Wav.
Merci de ton aide

ardoisebleue utilisateur non connecté France
Je t'ai envoyé un msg perso pour résoudre ton problème.
Je vais aussi modifier mon tuto sur la SFZ en passant.

olicha utilisateur non connecté France
Je te remercie de ton aide et de ta délicatesse. J'ai eu l'occasion d'apprendre depuis longtemps que le ridicule ne tuait pas. Donc effectivement, dans les noms à rallonge de la sonatina, j'avais laissé traîner un C5 au lieu d'un c5 et cette seule majuscule faisait planter tout le chargement de la sfz.
Et je vais pouvoir écrire tout un trait rapide de trombone!
Merci beaucoup.

Bonsoir
Je passais sur ce forum en "mode furtif" et je m'aperçois qu'il tourne bien c'est cool ça!

Par contre je me demandais comment ce fait il que je n'y vois pas de lien vers le fichier sfz dont vous parler ?
Ce serait pas mal d'en faire une petite archive et la mettre à disposition avant fermeture du fil qu'en pensez vous ?


Si j'ai bien compris le sujet est résolu ?

olicha utilisateur non connecté France
Je viens de déposer le fichier en l'état TbOlicha.tgz mais j'ai travaillé à la hussarde par rapport au travail d'orfèvre pratiqué par ardoisebleue. Je voulais juste voir si j'arrivais à créer un nouveau trombone complet à partir d'un existant. Sous Audacity j'ai violemment retiré la majeure partie de l'attaque, sans zoomer pour me caler sur des oscillations existantes; et comme je voulais rapidement avoir toutes les hauteurs pour vérifier ce que ça donnait sur le clavier de Linux Sampler, j'ai coupé d'un coup la même portion sur tous les échantillons que j'avais importés. Donc je suppose que j'ai trop coupé dans les aigus. Mais finalement, pour un trait rapide, j'ai l'impression que ça ne gêne pas trop, alors que l'attaque d'origine donnait un peu l'impression que le tromboniste "broutait" dans son trait.

Salut!

Ok nikel mais le sujet lui on peut le fermer?

A+

olicha utilisateur non connecté France
Oui effectivement on peut fermer. J'avais pourtant mis un "Résolu" dans le titre. Je vais ré-essayer et si ça n'apparaît pas, tu peux clore le sujet.

Page : 2/2
1  2 
Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


qube

Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 20:50, ven. 27 mars 2020: Salut et bienvenue à Topyweb, Serge Samson, ChtiJeff, Zeplead et Zonzon :-)
r1, 20:27, ven. 27 mars 2020: La joute 15 est sur les rails ! [Lien] Viendez jouer avec nous !!!
bluedid29, 17:13, ven. 27 mars 2020: Bon week-end, à fond encore sur Musescore et LibraZik-2... ...bientôt utilisation régulière sur LibraZik-3...
sub26nico, 14:11, ven. 27 mars 2020: @tolliac, ouvres un fil spécifique dans les forums.
tolliac, 11:41, ven. 27 mars 2020: Bonjour, je ne me suis intéressé jusqu'ici qu'à l'écriture de partitions via lilypond et Frescobaldi et pour résoudre des problèmes de lecture de fichiers MIDI je me retrouve dans l'univers de la MAO chaleureusement accueilli mais complètement perdu. quel
Sahaathyva, 09:08, ven. 27 mars 2020: 1 billet de mr Paul : [Lien]
Sahaathyva, 09:07, ven. 27 mars 2020: Salut a tous!
GuillaumeD, 10:58, jeu. 26 mars 2020: @sub26nico, merci pour le message et ravi de vous rejoindre. Le meilleur reste à venir... ;)
sub26nico, 10:27, jeu. 26 mars 2020: Salut et bienvenue à prederour, GuillaumeD et pennsoner :-)
Samuel, 11:55, mer. 25 mars 2020: @zigmhount, tu penses à quoi exactement ? Je pense qu'ouvrir un nouveau fil est plus adapté
zigmhount, 14:41, mar. 24 mars 2020: Bonjour à tous! Y a-t-il une section sur ce site pour des liens vers des cours en ligne (gratuits ou non) qui pourraient intéresser d'autres utilisateurs? Je viens d'en finir un pas mal!
olinuxx, 15:28, dim. 22 mars 2020: Bonjour et bienvenue à Mito77, à MikeRodd et à MenoiaJin cool