Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

> Forums de discussion > 1 - Présentation > Bonjour de Bretagne 2
Dernier post

Bonjour de Bretagne 2

Freeddo utilisateur non connecté France
Bonjour à tous

Alors pour ma pomme, je suis plutôt utilisateur d'instruments "classique" et surtout de la guitare (que je fabrique moi même (rhôôô comment je me la pete.. lol )) et de la basse.
Je n'ai aucune connaissance en M.A.O mais la curiosité va m'aider (et surtout la communauté LinuxMAO biggrin ).
Je souhaite pouvoir m'enregistrer et aussi faire des maquettes.

J'utilise Linux depuis un moment même si je ne code quasiment jamais ou à de rare moment quand qlq chose ne fonctionne pas.
J'utilise donc Ubuntu Studio sur mon PC fixe et Lubuntu sur un vieux portable.
J'ai laissé tomber windows à cause du faite d'être obliger de changer de configuration de machine à chaque nouvelle version... l'obsolescence programmé...
Je bidouille pas mal de vieilles machines pour les faire durer plus longtemps et gràce aux différentes version d'Ubuntu, je ne suis pas forcé de racheter du matos.

Je n'ai pas encore investi dans le minimum pour la M.A.O, j'attends de me faire mon opinion en suivant les différents forums de la communauté sur ce sujet.

Voilà...

See you soon

olinuxx utilisateur non connecté France
Bienvenue Freeddo !
Quand tu dis que tu fabriques ta guitare (tes ?), tu parles d'électrique, électro-acoustique ou classique ?
Pour le rester de ta présentation, je pense que tu vas te sentir plutôt à l'aise sur ce site.
À te lire,
Olivier

Freeddo utilisateur non connecté France
Merci de votre accueil.
Concernant les guitares(2) , c'est uniquement des electriques 1 baser sur une Telecaster et l'autre une demi-caisse inspirer de chez reverend( 1 marque U.S pas connu chez nous).

Allez A+

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouette ! Tu nous montreras ça en photo à l'occasion j'espère.
a+

Freeddo utilisateur non connecté France
Aloha...

Voici mes 2 réalisations.

A+ Image

olinuxx utilisateur non connecté France
Joli, c'est propre.
Comment as-tu fais pour les peintures + vernis ? A la main et minutieux ? Ou bien est-tu passer dans une cabine de peinture chez un artisan ?
Et aussi, les manches, j'imagine que tu ne les as pas fabriqué ... me trompe-je ?

En tout cas, beau boulot, si votre rouage se rapporte à votre peinturage ... ça doit envoyer du boisage ! D'ailleurs, quels sont ces micros ?

ouhena utilisateur non connecté France
Elle est sympa la demi-caisse. En tout cas chapeau.

Je sais pas ce que t' as dans l' idée quand tu parles de "minimum pour la MAO", mais t' as pas forcément besoin de grand'chose (et puis si t' es capable de faire des guitares, tu dois bien être capable de faire une carte son :-) ).
Perso j' ai une Alesis iO4 sur laquelle je me branche en direct pour mes maquettes perso et qui permet de pouvoir à l' occasion faire des prises de son un peu plus complètes. Il existe aussi des cartes son USB à vraiment pas cher faites pour les guitaristes avec juste une entrée et une sortie jack pour repartir vers un ampli ou un casque.

olinuxx utilisateur non connecté France
ouhena fais-tu référence à ce genre de truc : Behringer UCG102 ?

ouhena utilisateur non connecté France
Gagné! J' ai poussé le vice jusqu'à avoir la flemme de chercher le mien pour regarder comment ça s' appelait. Pas bien...

Freeddo utilisateur non connecté France
Bonjour à tous et Merci

Alors:
Pour les micros, sur la Telecaster c'est de la récupe, je voulais d'abord voir si j'étais capable de faire et voir si ça fonctionnait.
C'etait des micro d'une squier telecaster, acheter sur le bon coin (juste les micros).
Maintenant que je sais que ça fonctionne et que le son peut etre amélioré avec 1 set de micro plus performant.... A voir!

Pour la demi-caisse, j'ai pris des Firebucker (mini humbucker) de cher Warman , ça sonne bien pour le style rock/blues.

La seule chose que je n'ai pas fait ce sont les manches... Donc là il a fallu guetter sur différents sites d'occasions ou p'tit annonces pour trouver qlq choses de correcte. Et oui le budget n'est pas extensible.

En ce qui concerne les finitions, La télecaster est uniquement vernis car j'ai fais 1 assemblage de bois que je trouvais sympa. Seul le dos est peint en noir.
Pour la demi-caisse, une peinture glycero appliqué au laqueur ensuite ponçage (faire resortir le bois (du cedre)) pour finir par un vernis. Le vernis je vais devoir le refaire, j'ai qlq coulure pas terrible et visible.

Sinon, j'ai récuperé un Behringer U-phoria UM2 Interface
, je ne l'ai pas vu dans la liste Behringer du site donc je vais faire 1 essai et compléter la liste ou pas...mrgreen

Voilà A+

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouette. Ton vernis, tu le fais en une couche ou en plusieurs ? Parce que si c'est un vernis fin (genre un vernis laque de bonne qualité) en plusieurs couches, une petite éponge à égrener et bim!, l'affaire est réglée. Mais bon, j'imagine que tu connais déjà.

Pour la remontée d'info concernant cette behringer, avec plaisir ! A mon avis, si j'en lis les specifications sur le site de behringer : http://www.behringer.com/EN/Products/UM2.aspx et la section "download", je vois que c'est marqué qu'il n'y a pas de pilote pour OSX, il y a donc de grande chance que ce soit du classe-compatible. En plus behringer est réputé pour faire du matos compatible tous-OS ... ... enfin ... tu nous confirmeras :-)

Freeddo utilisateur non connecté France
Pour le vernis, en plusieurs couches avec égrenage entre chaques (grain 800).
Mais j'avais plus de laqueur et vernir à la brosse c quand meme pas terrible...redface .

Merci pour ton info, je verrais ça en fin de semaine.

A+

olinuxx utilisateur non connecté France
Arf... :-)
... sinon, tu peux la refiler à un punk :P

Freeddo utilisateur non connecté France
Salut à tous

J'ai recuperé ce matin le Behringer U-phoria UM2 , on peut rajouter à la liste des carte compatible ubuntu. Rien à faire si ce n'est la brancher avant d'allumer le PC.

Après j'ai regarder ce que j'avais en tapant : cat /proc/asound/cards
0 [SB             ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
                      HDA ATI SB at 0xfe8f4000 irq 16
 1 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
                      HDA ATI HDMI at 0xfe9bc000 irq 43
 2 [CODEC          ]: USB-Audio - USB Audio CODEC
                      Burr-Brown from TI USB Audio CODEC at usb-0000:00:12.1-3,full speed


Ensuite : aplay -l
**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: SB [HDA ATI SB], périphérique 0: ALC887-VD Analog [ALC887-VD Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: SB [HDA ATI SB], périphérique 1: ALC887-VD Digital [ALC887-VD Digital]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: HDMI [HDA ATI HDMI], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 2: CODEC [USB Audio CODEC], périphérique 0: USB Audio [USB Audio]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0


Rien d'anormal donc ensuite lancement de Qjackctl en suivant les instructions d'ici

Et voila.... dès que j'ai le temps j'essai d'enregistrer 1 instrument.
A+

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 09:30, dim. 29 Jun 2025: Bonjour Bertrand et dadacmoi. Il semble que vous ayez tenté de vous reconnecter sur le site récemment. Contactez moi sur l'adresse "info@" si besoin [Lien]
calixtus06, 08:20, dim. 22 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Jubenot :-)
calixtus06, 10:30, lun. 16 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à Ducondu13, DetunizedGravity, inuilitijuq :-)
allany, 08:30, lun. 09 Jun 2025: Presque estival, l'éditorial ? [Lien]
olinuxx, 13:43, sam. 07 Jun 2025: Bonjour Ardi, il semble que tu aies essayé de t'inscrire sur linuxmao. Malheureusement, les adresses courriel en @free.fr ne fonctionnent pas actuellement. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
olinuxx, 13:21, sam. 07 Jun 2025: Bonjour steph138, il semble que tu aies tenté de te reconnecter sur le site récemment. Contacte moi sur l'adresse "info@" si besoin : [Lien]
calixtus06, 08:58, sam. 07 Jun 2025: Bonjoujour et bienvenue à lanevox et JeanarobaseMao :-)
calixtus06, 16:54, mer. 04 Jun 2025: Bonjour et bienvenue à BisonVerni, ViGA-FR, Polo2, hansmeiser et MrLoic :-)
calixtus06, 14:14, sam. 24 mai 2025: Bonjour et bienvenue à monfortpie :-)
calixtus06, 16:59, mer. 21 mai 2025: Bonjour et bienvenue à MrWhite,AHL et Miaou :-)
allany, 10:35, lun. 12 mai 2025: Et pour la totale, l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 12:25, jeu. 08 mai 2025: [ANNONCE] Le live de LibraZiK-4 est de retour ! [Lien]