Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...

> Forums de discussion > 1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ... > [RESOLU] Focusrite 6i6, pas de son en monitoring (ubuntu 16.04)
Dernier post

[RESOLU] Focusrite 6i6, pas de son en monitoring (ubuntu 16.04)

octave_ utilisateur non connecté
Bonjour,

je suis récemment passé sur une ubuntu 16.04, étant précédemment sur debian 8.

Sous débian (et sur windows aussi), quand je branche ma 6i6 en usb et que je la met sous tension, j’entends le retour de mon micro dans le casque de monitoring.

Mais quand je le branche sur une Ubuntu 16.04....... rien... pas de son....

dans un premier temps, j'ai essayé de trifouiller jackd en mettant les mêmes paramètre que sur ma debian. Mais rien....

Je me suis dit, c'est peut être un problème avec Scarlett Mix Audio, je regarde avec un pc windows, quand je la branche, j'ai du son dans le retour monitoring et les paramètres sont bons, mais ça fonctionne toujours pas sur ma ubuntu

Je commence à désespérer... j'ai installé une VM windows 10 via Virtualbox sur mon PC ubuntu, et j'ai du son via la VM windows....

j'arrive cependant a enregistrer, mais pas a écouter...

Vous auriez des idées ? Merci !

octave_ utilisateur non connecté
Bonjour !!!

j'ai résolut mon probleme !! enfaite ça venais de alsamixerr ! haha....

Image


évidement quand les master sont en mute ça fonctionne toute suite moins bien !! je me sent bête.....

pour ceux a qui ça arriverais, pour Unmute c'est la touche "m" quittez avec ESC, puis vous pouvez sauvegarder votre configuration avec la commande
sudo alsactl store


olinuxx utilisateur non connecté France
Bien joué pour l'auto-résolution !
Et merci pour avoir partager l'info et pour le [résolu] dans le titre.

Ni-ckel !

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

calixtus06, 09:10, jeu. 30 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Fmacarel :-)
calixtus06, 07:00, sam. 25 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Frkbod :-)
olinuxx, 18:48, dim. 19 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Midolaarbi11@gmail.com cool
ravik857, 21:02, mar. 14 mars 2023: des nouvelles de cassis36 ? pas vu en 2023. La commu est-elle intéressée par la cornemuse ?
calixtus06, 21:32, lun. 13 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Karamba :-)
karamba, 19:15, lun. 13 mars 2023: Bonjour à tous! Et merci de m'accueillir sur ce site que je consulte depuis de nombreuses années, sans avoir franchi le cap de l'inscription.
olinuxx, 11:39, dim. 12 mars 2023: Bonjour et bienvenue à ravik857 cool
olinuxx, 10:50, dim. 12 mars 2023: @KABORE Alain : il semble qu'il y ait un soucis avec l'adresse courriel que vous utilisez pour vous inscrire. Veuillez essayer avec une autre adresse courriel (pas yahoo).
sub26nico, 13:37, ven. 10 mars 2023: Sympa ce petit eq, pas vraiment transparent : [Lien]
calixtus06, 07:03, jeu. 09 mars 2023: Bonjour et bienvenue à Tux le Manchot et Johnbass :-)
allany, 11:26, mer. 08 mars 2023: Pour garder l'moral, pas d'gardénal, juste l'éditorial ! [Lien]
CyrilRos, 19:07, lun. 06 mars 2023: Bonjour cinnamon [Lien]