Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > mes samedis sur l'inénarable highway to hell
Dernier post
Page : 2/2   -   Aller directement à la page : 1  2 

mes samedis sur l'inénarable highway to hell

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut tout le monde,

ça fait un moment que je suis pas passé vous voir, je vais jeter un oeil sur les nouveaux post pour voir, demain parce que là je suis hs.

Voici une petite reprise sauce maison du Shot down in flames twisted
ça rappelle des souvenirs nan ?
Toujours pareil, sacré Ardour, tux et musescore, soundfont bass washburn pas trop mal, set de batterie de tux je crois, mon ibanez (un peu fausse waouh l'excuse (!) démultipliée au fil de mon samedi hihi.

ps: si quelqu'un connaît un zicos dans ce pays qui vendrait éventuellement une strat (usa ou mij voir mex) parce qu'il en a plusieurs de bonne facture à un prix intéressant parce qu'il est un peu blindé, je suis à l'écoute, merci.



Shot down in flames

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut,
inlassablement lol Girls got rythm

Même procédé, même fouilli mrgreen. Je garde parce qu'il y a des trucs que j'aime bien mais c'est quand même un beau boxon.
Hydrogen: j'avais déjà fait une ébauche de batterie et puis quand j'ai repris le morceau, j'ai voulu paufiner avec la vélocité et rajouter/corriger des trucs, mais mon set de batterie ("perso") avait pris un pet, modifié, disparu, mystère, du coup j'ai gardé l'ancienne piste.
Guitarix, beaucoup de possibilité, génial, mais je reviens souvent au son naturel de l'ampli.

Pour les bons souvenirs, une belle video : L'original :-)

ps: j'ai tant procrastiné qu'à la fin j'en ai oublié de programmer l'enregistrement du docu Bowie, je suis vert.

Texas Barbudos utilisateur non connecté
En pratique il y a quelques trucs et astuces pour réussir une bonne maquette :

- D'abord faire de la musique, ce n'est pas important que la carte son soit telle ou telle marque, que le DAW soit telle version. Pour moi la musique c'est vivant et la technique c'est un peu comme la congélation ou la mise en conserve.

- Jouer "placé", AC/DC a fait environ 500 morceaux sur quelques accords, en plus du sens du riff d'Angus Young, la section rythmique du groupe c'est Terminator : c'est ce qui fait la marque de fabrique. Le complément de jeu de guitare de Malcom est également l'un des ingrédients phare et son absence s'entend très cruellement sur le dernier album.

- Enregistrer en mono et comprendre les jeux avec les panoramiques pour un placement droite gauche dans le champ stereo et avec les reverb pour avancer ou reculer un intrument dans le champ.

Rien ne vaut (c'est un avis personnel) des vrais instrument. Attention à l'accordage car c'est le défaut de beaucoup de musiciens, mais vaut mieux vérifier sur Lingot avant, ça prend deux minutes et ça évite de tuer une session de studio.

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut Texas Bardudos
Merci pour tes conseils et remarques, j'adhère et je vais y revenir, mais par contre la technique (le matos) je te trouve sévère, fallait bien l'inventer la wah-wah ou la fuzz lol, et bon tu prends un ingé son il fera pas le même taff que tel autre (remarque là on parle toujours d'un homme manipulant la technique). Ceci dit, la congélation ou la conserve ont le grand mérite de conserver sans conservateurs et autres additifs, loin de la soupe industrielle mrgreen

C'est clair que la musique ça vit. Je fixe une voie et j'explore ce que ça m'inspire tout en apprenant.

Citation :
la section rythmique du groupe c'est Terminator

cool grave Ça vient du futur avec des accords de la veille. Ça me fait penser à la pub du mec qui livre à domicile avec son frigo qui pètent les murs de là où il livre et qui demande au spécimen médiéval "Et sinon tu fais quoi de beau dans la vie ?". "Je découpe du monde ... " qu'il répond l'autre. C'est choquant ACDC. L'album entier c'est ça, 4 accords à tout casser, déclinés en une dizaine de morceaux (je sais plus j'ai pas l'intégral). Section rythmique à la Rolling Stone mais pas les mêmes caillâsses lol, cosmiques. J'ai plus suivi après Hells bells. Bon Scott est très rythmique je trouve, sans lui perso je peux pas. Et oui j'ai lu pour Malcom (je savais pas). On a encore perdu un monstre de "l'ombre radieuse". Et j'ai lu qu'il avait de nombreux riffs à son actif, ça aussi j'ignorais (on croit toujours qu'Angus fait tout, nan). Bon Angus, no comment, Énorme.

Citation :
Enregistrer en mono et comprendre les jeux avec les panoramiques pour un placement droite gauche dans le champ stereo et avec les reverb pour avancer ou reculer un intrument dans le champ

Ayez là je quitte le navire lol, "Bon vent !" . Non là tu me fais flipper mrgreen

Pour ce qui est de l'accordage c'est primordiale, mais moi j'ai arrêté de m'en faire vu que ma petite ibanez que j'adore sera toujours fausse quelque part, je fais avec. Par contre faut que je sois plus méthodique, plus scrupuleux. Parfois j'ai la flemme de rectifier une corde qui pourrait impliquer de toucher aux autres vu que ça bouge. Par contre là où elle m'épate, c'est que parfois j'ai le feeling, je tire dans tous les sens et elle bouge plus d'un iota, ... comme si elle appréciait lol

[ Edit: à la stones ... dans le sens machine de guerre quand ça s'imbrique, avec une petite différence quand même, pris séparément ACDC tout déménage, et ensemble c'est apocalyptique.

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Quelque soit la gratte, ça se règle sauf si ton manche est parti en anaconda (en sabot dans le jargon).
Le réglage de base d'une gratte c'est :
- Un manche droit (tu appuie en même temps première case et quinzième et tu tapotes vers la 5 ou 6, il doit n'y avoir qu'un jeu de l'épaisseur d'une feuille de papier. S'il y a plus il faut serrer le truss rod, s'il y a moins le desserrer. Attention c'est parfois fragile et quand ça pète c'est des frais supplémentaires.
- Ensuite on règle la hauteur des pontets, si ça frise de la une à la 11 c'est le sillet, après de 12 à 2X c'est les pontets. On essaie de suivre la forme du manche et on ajuste en fonction de son style de jeu. Les bûcherons ont en général une action un peu plus haute.
- Reste plus qu'à régler l'intonation : tu t'accordes et tu vérifie que la note frettée à la 12ème soit la même que l'harmonique de la douzième. Pour un réglage encore plus fin (à ne faire qu'avec des cordes neuves) c'est faire la note frettée à la 19ème et son harmonique. Si c'est trop haut il faut rallonger ta corde.
Un top tuto ici : http://www.musiqueguitare.fr/les-reglages-de-la-guitare/
Après à l'accordeur une fois accordé vérifier quelques notes (5ème case de E = A, 10ème case de E = D, 3ème = G) pour valider le réglage.
Normalement ta guitare va sonner juste et tes oreilles te le rendrons.

En petite astuce supplémentaire si tu écoutes bien AC/DC tu entendras que souvent la basse ne joue pas sur la fondamentale de l'accord mais sur une note de la triade ou ses altérations en gamme blues ou pentatonique. En gros ça veut dire que si Angus joue un E, la ligne de basse peut être en A. Le but est de créer des couleurs par le jeu des harmonies.

Dens1 utilisateur non connecté France
Hello,

Texas Barbudos écrit :
Quelque soit la gratte, ça se règle sauf si ton manche est parti en anaconda (en sabot dans le jargon).

Alors je ne pense pas que le manche soit parti en vrille sinon ce serait injouable, par contre je l'ai faîte régler au mieux en février et je pense que je vais y retourner. Mais je confierai la tâche à une autre technicien, car dixit le premier "Elle est non réglable j'ai arrêté, c'est comme si ce manche n'allait pas avec ce corps". C'est donc pas moi novice totale en la matière qui va tenter quelque chose. (J'attends l'avis d'un autre pro).
Par contre merci pour tes explications fournies et précises, avec une autre gratte si j'ai l'occasion, mais pas mon unique guitare, de peur de casser la vis, ce qui impliquerait de ne plus jouer pendant un temps, vu les frais engendrés.

Quand je parle d'ACDC, il faut considérer cet album en particulier, si on rajoute les titres "let's there be rock" - "if you want blood" - "TNT" - "hight voltage" - "whole lotta [Edit: rosie ^^", c'est tout ce que je connais de l'oeuvre (avec évidemment 2 titres de l'album directement post Bon Scott".
Je ne me suis pas vraiment penché sur les lignes de basses, tout ce que j'entends c'est que ça groove. Il n'est pas toujours sur la fondamentale au premier temps en effet, mais ça n'a rien d'extraordinaire, et moi-même je suis souvent attiré par la quinte ou une tierce. Il ne t'a sûrement pas échappé que je place en accord parfois carrément ce genre d'altération. Mais bon sans théoriser, ça vient comme ça vient, de toute façon c'est déjà contenu dans le morceau par le jeu des harmonies. Je stabylote au feeling lol, j'ai pas fait conservatoire lol
Merci pour toutes ces bonnes remarques wink

Sylv_01 utilisateur non connecté
Citation :
ps: j'ai tant procrastiné qu'à la fin j'en ai oublié de programmer l'enregistrement du docu Bowie, je suis vert.

Salut Dens1,
moi je l'ai récupéré (mais pas encore regardé), si tu veux je peux essayer de te le coller qqpart où tu puisse le récupérer toi aussi (il fait env 1 Go...) ???

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut Sylv_01,
Oui volontier, tu as une bonne connexion ? On va en discuter en mp, il y a des solutions.
Je t'écris début de semaine prochaine, ça sera plus calme pour moi. Merci.

Dens1 utilisateur non connecté France
Houla j'ai complètement zappé, scusi. Mais je pense que je l'avais déjà vu (je croyais l'avoir dit ici mais je retrouve pas l'info).

Pour ce qui nous occupait Sylv j'ai toujours pas avancé, par contre j'ai commis quelques méfaits sur Gary Moore le tant regretté frown. C'est peut-être pas le meilleur morceau pour baptiser ma nouvelle gratte (si si j'ai fait péter une squier de bonne facture je pense à bon prix, type strato), ça fait un bail qu'il me travaillait au corps lol. Et ya eu l'étincelle. Enfin, ya du bon mais ça change, le manche.
Alors qu'est ce qu'il ferait là dans ce fil on se le demande, c'est pour pas en créer un nouveau vu que ça reste une reprise tatonante. (j'ai du mal à trouver le son, j'ai l'impression, pourtant il y a de quoi faire avec guitarix c'est dingue). Et puis comme c'est pas du chantal goya ben Highway to Hell, ya Hell dedans mrgreen

Cold day in hell - Gary Moore

olinuxx utilisateur non connecté France
Sympa.

Dens1 utilisateur non connecté France
Merci ;-)

Dens1 utilisateur non connecté France
J'ai profité de l'occasion de souhaiter un bon anniversaire à la femme d'un pote pour ressortir mes pistes agonisantes d'une tentative de "Purple Haze" avortée il y a quelques mois (on était aussi pas très loin du 77 ième anniversaire du premier extraterrestre à nous rendre visite, à ma connaissance), alors j'ai révisé un peu tout ça et je soumets :
Purple_Haze - Jimi Hendrix

olinuxx utilisateur non connecté France
Chouettement joué.

Dens1 utilisateur non connecté France
Merci Olivier smilewink

Dens1 utilisateur non connecté France
C'est parce que j'aime tout le monde en définitive que je reviens vous parler. Pour vous faire partager un truc, attention ça décoiffe tout seul, c'est juste un lien. Mais je me suis dit à 13:38 et des brouettes de seconde, que fallait que je le balance sur MAO. Ne serait-ce que pour avoir la conscience en bonne et due forme.
In the evening

bise à tous et bonne zik les gars les filles

Page : 2/2
1  2 
Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 12:40, dim. 11 Apr 2021: Bonjour et bienvenue à seagull31 et à agaelus cool
olinuxx, 13:08, sam. 10 Apr 2021: Bonjour et bienvenue à hhhve et à Largol cool
sub26nico, 17:38, ven. 09 Apr 2021: Salut et bienvenue à arnaoned, Tripayou et zoulou3 :-)
olinuxx, 13:46, jeu. 08 Apr 2021: Bonjour et bienvenue à kpoman cool
sub26nico, 22:06, mer. 07 Apr 2021: @stratojaune, ouvres un fil de forum pour ça
stratojaune, 18:54, mer. 07 Apr 2021: c'est pour avoir 4 pistes en REC au lieu de 2, j'ai oublié de dire ça aussi, comme Félicie !
stratojaune, 18:51, mer. 07 Apr 2021: sans latence, j'ai oublié de le dire !
stratojaune, 18:48, mer. 07 Apr 2021: je cherche de l'aide pour synchroniser une carte son de carte mère et une autre PCI dans Ardour sur AVLinux
olinuxx, 21:26, mar. 06 Apr 2021: Hisse et ho, hisse et ho ! Santiaahannno
sub26nico, 20:59, mar. 06 Apr 2021: Et même Toto sur son radeau en suivant les oiseaux :-)
allany, 12:32, mar. 06 Apr 2021: Alors j'y cours, à vélo, à moto, en auto ou en bateau !!!
olinuxx, 12:26, mar. 06 Apr 2021: Y'a que les poireaux, les pipos et les molos qui ne lisent pas l'édito !