Forum : 1 - Présentation

A Drizzle - Bonjour à toutes et tous

adrizzle utilisateur non connecté France
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Vincent, né dans les années 1960... J'habite près de Lille.

Comme pas mal de monde (?), j'ai commencé par la guitare Folk, puis électrique. Un petit groupe avec des potes étudiants.
Puis en solo, compositions et enregistrements sur un 4 pistes à cassettes Tascam, sous le nom "A Drizzle", pour mon plaisir personnel.

J'ai ajouté à ma panoplie une basse et des synthèses (Yamaha DX7, Roland MKS50, puis Yamaha CS1). J'ai connu les premiers synthés MIDI, et j'ai commencé à développer de petits logiciels sur Atari 520ST pour faciliter l'utilisation (Dump de données) et paramétrage DX7.
J'avais aussi un séquenceur Roland MC500, revendu depuis. Et un Zoom R8 pour remplacer le Tascam à cassette.

Côté Linux, je pratique d'un point de vue professionnel depuis pas loin de 20 ans je pense (avec les premiers Unix Sun OS / Solaris avant ça) et j'ai vu la naissance d'internet (vu comme ça, ça fait un peu Papy).

J'ai surtout pratiqué jusqu'au la naissance des enfants, je pense comme pas mal de monde. Puis j'ai mis en pause, tout en gardant mon matériel.

Depuis, le confinement est passé par là, et les enfants ont grandi, ce qui me laisse de nouveau le temps de pratiquer.

J'ai commencé alors à regarder ce qui se passait dans le domaine musical, et notamment sur Linux (je suis sur Ubuntu depuis la version 5 je pense). J'ai vu que ça parlait d'interface Audio / USB, et j'ai découvert avec surprise que mon Zoom R8 permettait de faire ça plutôt bien. J'ai regardé du côté de Ubuntu Studio, des logiciels Jack & Ardour, et je suis tombé sur LibraZik, qui m'a l'air bien faite et que je pense installer sur un PC rien que pour la musique.
J'avais aussi acheté une interface Midi M-Audio qui me permet de pioter en Midi à partir de mon clavier Yamaha CS1. Côté matériel, c'est plutôt OK pour le moment.

Côté musique, c'est assez varié, depuis les groupes de mes jeunes années (The Cure, Joy Division) puis Radiohead, Mogwai, Sigur Ros, Pixies, pas mal de choses assez "guitaristiques".

J'ai découvert LinuxMAO en cherchant des infos sur les logiciels et le matériel compatible Linux.
J'espère avoir encore du temps pour donner un coup de main sur les logiciels et/ou sur Linux, ou encore traduire des modes d'emploi si nécessaire.

J'aime bien partager mes connaissances, j'ai d'ailleurs un blog technique qui est pas mal référencé par google, car je considère que le savoir ne s'use pas si on le partage, bien au contraire.

olinuxx utilisateur non connecté France
Bonjour et bienvenue à toi sur linuxmao.org @adrizzle.

Chouette présentation qui nous permet d'aborder la e-rencontre. Tu as un lien vers ton blog technique peut être ?

À te lire,
Olivier

r1 utilisateur non connecté France
Hey papy !

Nous avons pas mal de points communs :-)

Bienvenue !
Erwan

jujudusud utilisateur non connecté France
Bonjour adrizzle,

Bienvenu sur LinuxMAO !
Effectivement, un peu comme tout le monde ... hein ... mais en fait tellement différent !
Au plaisir de te recroiser au fil des discussions sur les forums. Proposer du temps pour aider sur le site, c'est chouette ! on aime aussi beaucoup entendre ce qui sort des ordinateurs des membres :-)

Allez, merci pour ta belle présentation.

sub26nico utilisateur non connecté France
Sois le bienvenu sur LinuxMAO @adrizzle.

adrizzle utilisateur non connecté France
Merci pour l'accueil !

Pour le blog technique, ça se passe ici : https://www.vincentliefooghe.net/

C'est très orienté linux, logiciels libres et gestion des identités (c'est mon coeur de métier).

J'y ajouterai peut-être aussi mes découvertes sur la MAO libre...

olinuxx utilisateur non connecté France
OK, chouette pour le lien.

adrizzle écrit :
J'y ajouterai peut-être aussi mes découvertes sur la MAO libre...


N'hésite pas à en parler dans les forums et à améliorer les pages de documentation ici, c'est un wiki ouvert à tous les membres.

Cookie21 utilisateur non connecté
Bienvenue adrizzle !

Je vois que vous avez assisté à la naissance de beaucoup de choses, les synthés, internet, la naissance de linux aussi, la naissance de toute une flopée de styles musicaux, les jeux vidéo... Je suis né au moment de l'arrivée d'internet en France, et jusqu'à assez récemment, je me rendais pas compte à quel point la génération de mes parents avaient vécu des changements assez hallucinants