Forum : 1 - Le matériel et les pilotes ALSA, FFADO, ...

[RÉSOLU] Jack en fait trop !! Behringer UCA202

loran utilisateur non connecté
Hello le monde,

J'ai un petit souci qui doit être bien commun, mais je n'en trouve pas trace dans les forums (je m'y prend mal, j'en suis certain).

J'expose:

- ma config fonctionne: ubuntu 9.10 avec une minimaliste Behringer UCA202.
- lorsque je souhaite enregistrer un instrument (peu importe le logiciel... Ardour par exemple) avec des plugins, j'entends à la fois le son de l'instrument traité et celui de l'instrument "dry", tel qu'il est en entrée de carte son.
- sur Ardour, j'utilise "Monitoring (Ardour)"... n'ayant pas d'option "monitoring matériel"
- si je quitte toutes les applications utilisant Jack, j'entends encore mon instrument.

Wala, pas de quoi griffer son chat par vengeance, mais j'aimerais bien muter le son "dry".

Merci d'avance, cher peuple.
Loran

fbz utilisateur non connecté
Je réponds sans doute un peu tard, mais peux tu poster une capture d'écran de tes connexions dans QJackCtl ?

Si tu as l'input branché directement vers l'output, ça donne l'effet que tu décris.

Autre piste: serait-il possible que ce soit ta carte son qui fasse ça ? Simple à tester, tu fermes jack complètement, et tu joues, et tu vérifies si tu t'entends.

minimoineau utilisateur non connecté
Salut!

Si tu entends ton instrument même lorsqu'Ardour 3 et Jack sont fermés, il est probable que ta carte gère le monitoring, ou tout du moins, elle route ton signal d'entrée directement vers la sortie (casque?) pour pouvoir entendre ce qui rentre, via un switch je crois.
Si c'est bien le cas, tu peux désactiver le monitoring logiciel lorsque tu enregistre sans plugin. Si tu ne veux pas entendre l'entrée directe (mais seulement la sortie du plugin), désactive ton switch et remet le monitoring logiciel (mais risque de latence supplémentaire...).

A bientot

loran utilisateur non connecté
Tchô !!! Mais t'as raison !!!
Mouarf, le plus crétin, c'est qu'avant ta réponse, je n'avais pas vu le swicth. Je devrais dire le nano-switch. Un petit truc invisible.

Merci, merci et .... merci beaucoup.

Édition (admin olinuxx) : merci de penser à mettre un [Résolu] dans le titre en éditant votre premier message pour les sujets ... résolus ! wink

Édition (admin olinuxx) : sujet fermé car résolu. Merci de remonter les informations pertinentes dans les pages Wiki adéquates. Si besoin de réouvrir le sujet, vous pouvez vous adresser à un des admins wink