Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

> Forums de discussion > 1 - Présentation > Je me présente
Dernier post

Je me présente

SamoS78 utilisateur non connecté
Je m'appelle Henri,

Non je déconne moi c'est samos,voila moi mon délire c'est la tek mais avec des platines vinyles,mais j'aime bien aussi la création et le live donc il y à quelque temps je mettais acheter d'occaz des machines styles electribe puis une fois que j'ai eu fais le tour j'ai aussi ajouter un ordi qui tourner sous vista avec live ableton.

Puis après mon vieille ordi a planté et j'ai revendu mes machines car parti sur la route,puis reposé,puis reparti,puis reposé .(par contre les deck je les ai garder)

Depuis j'ai récupérer un portable que l'on ma donner sous linux et la maintenant pour moi c'est un autre monde et je comprend que dalle,mais j’apprends vite,j'ai toujours était autodidacte dans le son.

Voila pour moi c'est vrai que je sais si je vais pouvoir vous apporter grand chose par contre moi je risque de vous demander plein de trucs.

Actuellement je tourne sur ubuntu 12.04 LTS

Ciao

bisounours utilisateur non connecté
Bonjour Samos,

pourquoi ne pas essayer tango studio qui est une distrib essentiellement dédiée MAO . Tu peux l'installer en dual boot avec ubuntu.

Tu disposeras de tout les logiciels utiles pour la mao , que du bonheur !! et il est facile d'utilisation même pour un débutant linux.

Serge

SamoS78 utilisateur non connecté
quand je dis que j'y comprend rien en ordi tu comprend quoi toi?dual boot c'est du charabia pour moi,moi mon trip c'est le son,désolé.

bisounours utilisateur non connecté
rebonjour Samos,

rassures toi il n'est pas besoin d'être informaticien pour sortir un son avec un PC la preuve je suis une bille en informatique et je réussi (avec l'aide de beaucoup de personnes à maitriser tango studio et ses logiciels.
J'ai branché tout mes synthés sur le PC en midi je joue, j'enregistre, j'utilise les effet des nombreux logiciels , je mixe plusieurs pistes, alors qu'il y a 6 mois je ne savais même pas le BA ba de la mao.
Installer une distrib en dual boot, c'est l'installer à coté d'une autre. (à l'allumage de ton PC tu as le choix -soit l'un soit l'autre-).
Pour ce faire il suffit de télécharger Tango studio ici http://tangostudio.tuxfamily.org/fr/tangostudio
de graver un CD en image iso (choix proposé par ton logiciel de gravure) .
Tu entres le CD gravé dans ton lecteur et ça se fait tout seul, le partitionnement de ton disque dur (partage en deux parties pour les deux OS) se fait tout seul.
Ensuite tu n'as plus qu'a suivre les instruction sur ton écran et tango studio s'installe (plus facilement que windaube) tout seul.
Tu disposera ainsi de tout un tas de logiciels MAO qui devraient te combler.
Si tu as des problèmes pour configurer ces logiciels n'hésite pas à me demander je viens de passer par la c'est encore tout frais donc mes souvenirs sont intacts.
Bien sûr je ne sais pas tout (loin de la) mais je t'aiderais dans la mesure du possible.
Je suis encore tout neuf dans la mao, mais ce que je sais c'est que tango studio c'est que du bonheur pour celui qui débute et de plus la communauté des linusiens maoistes est toujours prête à te donner un coup de main.
Donc ne te décourage pas et bonne zique.
Au plaisir de te relire.
Serge

bisounours utilisateur non connecté
re re bonjour

As tu pensé à télécharger tango studio sur une clef USB ?
Tu télécharges à partir du site tango studio (pas la version en 64 bit) à la question télécharger ou ? tu cliques sur ton périph USB et quand tout est téléchargé tu installes à partir de ta clef (comme si tu installais depuis un CD. Il y a même une possibilité de tester tango studio sans l'installer seulement depuis la clef.
Pour ça il faudrait que tu regardes sur les forums.
Réfléchis bien avant d'investir dans une bécane couteuse car un PC "moyen" qui rame sous win peut devenir une vrais bombe sous linux celui-ci étant moins gourmand.

De plus tout les logiciel de linux (y compris ceux de la mao) sont libres (donc gratuits) Pour obtenir le même résultat que tango studio sous win du va dépenser des millier de roros ( car les logiciels Mao compatibles win sont à des prix exhorbitants)
Quand à la facilité d'utilisation je me suis 100 fois moins pris la tête avec linux qu'avec win (linux ne plante pratiquement jamais et est très stable).

Il est vrais que certains linuxiens regardent les débutants comme si ils venaient d'un autre planète, mais ce n'est pas la majorité surtout parmi les zicos ou l'entraide n'est pas un vain mot.
Je peux t'en parler en toute connaissance de cause car si je n'avais pas eu de nombreux internautes pour m'aider j'aurais vite abandonné.
Bon courage à toi
Serge

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


letit69

Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 17:49, ven. 18 Oct 2019: Salut et bienvenue à grotul et letit69 :-)
sub26nico, 22:33, jeu. 17 Oct 2019: Salut et bienvenue à Beru :-)
olinuxx, 22:29, mer. 16 Oct 2019: Bonjour et bienvenue à Gm4Off cool
sub26nico, 22:39, lun. 14 Oct 2019: Salut et bienvenue à samaudio :-)
sub26nico, 11:04, dim. 13 Oct 2019: Salut et bienvenue à benoitf :-)
sub26nico, 17:56, ven. 11 Oct 2019: Des greffons proprios portés sous GNU/Linux : [Lien]
sri_raoul, 16:50, ven. 11 Oct 2019: The sonaremin: un projet synthé modulaire porté pour arm [Lien]
sub26nico, 22:37, jeu. 10 Oct 2019: Salut et bienvenue à nickythomas :-)
sub26nico, 10:34, jeu. 10 Oct 2019: Salut et bienvenue à Kiara, shadows, flofloy100 et Do_done :-)
r1, 17:24, mer. 09 Oct 2019: Moi aussi j'ai revu olinuxx avec grand plaisir !
allany, 08:37, mer. 09 Oct 2019: Merci, bluedid29, pour toute l'équipe de l'édito !
sub26nico, 08:46, mar. 08 Oct 2019: Bonjour et bienvenue à Notabene78, MOA, Gaz Korbier, setkaabwoy, gegeours et Siryu :-)