Forum : 9 - Synthèse sonore et Banques de sons

VSL Horizon Chamber Strings

programLyrique utilisateur non connecté France
Bonsoir,

J'ai essayé de charger les .gig de VSL Horizon Chamber String dans Linuxsampler.

Ils se chargent (ceux que j'ai testés, en tout cas), mais Linuxsampler n'affiche ensuite qu'une seule touche d'active, le do -1 . Et d'ailleurs, appuyer sur la touche ne produit aucun son (alors que pour d'autres gigafonts, comme Maestro Grand Piano, chargé en même temps pour servir de témoin, il y a du son).

Sauriez-vous comment faire fonctionner ces .gig de VSL dans LinuxSampler, si c'est possible ?

APRES QUELQUES ESSAIS :

j'ai réussi à faire fonctionner certains instruments : en fait, il y a un plusieurs instruments dans le .gig et l'instrument 0 ne produit aucun son. Il faut en choisir un avec un plus grand numéro...

Mais c'est très instable ; linuxsampler plante souvent, sans doute parce que les .gig en question sont très gros (19 Go en tout, mais il y a plusieurs .gig).

tohoutar utilisateur non connecté
Bonjour programLyrique!

Je recherche désespérément des instruments au format gigastudio mais les rares disponibles commerciaux sont protégés par une clé genre ELicenser. Est-ce le cas pour ceux que tu utilises?

En ce qui concerne la taille des fichiers gig, il ne devrait pas y avoir de problème car ils ne sont pas stockés en mémoire mais lus( en streaming) sur le disque à chaque utilisation.

@+.

programLyrique utilisateur non connecté France
Oui, en effet, c'est du streaming, mais il faut les recharger depuis le disque, donc, et peut-être que Linuxsampler a du mal...

VSL ne vend plus ses banques de son au format gig ; celles-ci datent de plus de cinq ans, je dirais.

La clé ELicenser est incompatible avec Linux, malheureusement, comme toutes les mécanismes de protection par clé (iLok et compagnie).

Cependant, les vieux gig sont disponibles en torrents, sans protection. Et donc, en attendant qu'on me donne la possibilité de payer en faisant des systèmes compatibles Linux, j'utilise ceux-ci (et peu, en réalité, car pour VSL, sans le logiciel Performer qui ne fonctionne que sur Windows, on ne peut pas manipuler leurs banques de son de façon aisée).