XT-MC Multi-bandes compressor
Bonjour,
En recherche d'un plugin efficace de compression multi-bandes ayant pour application du prémastering ou regonfler des mix un peu plat et naviguant dans le froid polaire, j'ai fini par investir dans le XT-MC de harrison. (d'ergonomie paramétrique originale)
(je travaille sur Mixbus Harrison 2.3 et Ardour3)
Que dire? aucun regrets il est d'une qualité redoutable, (vu le prix j'avais peur quand même...)
le make up de sortie de génère absolument aucun souffle ni saturation même poussé en limite.
la détermination du seuil général peut-être cependant un peu flou (manque de graduations).
mais bon nos oreilles sont là aussi et un seuil précis n'est nécessaire que sur un limiteur et un phasescope à mon goût. (en bout de chaîne.)
Son application s'est révélé surtout efficace pour relever des "ptites choses" très intéressante dans les aigus et contrôler efficacement les basses/médium, augmenter évidemment le volume moyen sans pour autant perdre sur la dynamique d'ensemble. les instruments y gagnent en "détails" et en "finesses". On peut même obtenir une belle petite coloration à l'aide d'une réverbération bien dosé sur une plage de fréquences précise. (j'utilise les LV2, linux dsp, gverb harrison)
je n'ai pas encore comparé avec le Calf, j'essayerai de réaliser des échantillons de comparaison pour effectuer un retour si ça intéresse quelques maoistes..
Conlusion : pour mon utilisation et mes besoins "semi-professionnel" l'investissement n'a pas été inutile, ça m'a éviter un achat de hardware hors de prix, et encore une fois, ça m'a fait marrer de voir à quel point ça mouche les Audio-Unites sous pro tools... (avis personnel hein :p)
En recherche d'un plugin efficace de compression multi-bandes ayant pour application du prémastering ou regonfler des mix un peu plat et naviguant dans le froid polaire, j'ai fini par investir dans le XT-MC de harrison. (d'ergonomie paramétrique originale)
(je travaille sur Mixbus Harrison 2.3 et Ardour3)
Que dire? aucun regrets il est d'une qualité redoutable, (vu le prix j'avais peur quand même...)
le make up de sortie de génère absolument aucun souffle ni saturation même poussé en limite.
la détermination du seuil général peut-être cependant un peu flou (manque de graduations).
mais bon nos oreilles sont là aussi et un seuil précis n'est nécessaire que sur un limiteur et un phasescope à mon goût. (en bout de chaîne.)
Son application s'est révélé surtout efficace pour relever des "ptites choses" très intéressante dans les aigus et contrôler efficacement les basses/médium, augmenter évidemment le volume moyen sans pour autant perdre sur la dynamique d'ensemble. les instruments y gagnent en "détails" et en "finesses". On peut même obtenir une belle petite coloration à l'aide d'une réverbération bien dosé sur une plage de fréquences précise. (j'utilise les LV2, linux dsp, gverb harrison)
je n'ai pas encore comparé avec le Calf, j'essayerai de réaliser des échantillons de comparaison pour effectuer un retour si ça intéresse quelques maoistes..
Conlusion : pour mon utilisation et mes besoins "semi-professionnel" l'investissement n'a pas été inutile, ça m'a éviter un achat de hardware hors de prix, et encore une fois, ça m'a fait marrer de voir à quel point ça mouche les Audio-Unites sous pro tools... (avis personnel hein :p)