Forum : 1 - Présentation

Présentation Fulup [Vannes, Morbihan, Bretagne]

fulup-bzh utilisateur non connecté
Petite présentation:

Pas assez bon ou courageux pour être musicien professionnel biggrin, je suis informaticien "c'est beaucoup plus facile" twisted

- Musique: de suis dans un bagad et joue de la bombarde. A l'occasion aussi un peu de clarinette et de flute.
- MAO rien d'exceptionnel, j'utilise MuseScore, Ardour, Qkacjk, etc ... Pour travailler mes morceaux.
- Linux: Je suis ingénieur système/réseau de formation et j'ai commencé avec la version 0.9 de Linuz sur disquettes "j'ai encore une boite Slackware". J'ai déployé Linux un peu partout, aussi bien pour des raisons professionnelles que pour un usage privé. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon profil pro voir: http://www.fridu.org/fulup
- Distributions Linux: mes desktops actuels sont sous OpenSuse-13.1. Avant j’étais sous Ubuntu, mais je trouve que depuis leur 10.4 ils ne font que régresser. J'ai toutefois d'autre machines sous Ubuntu, CentOS?, etc ... Pour moi Linux reste Linux et la distribution n'a pas grande importante. D'une manière générale je n'installe que des distributions stables et LTS. Je ne prend jamais de distributions spécialisées comme studio, mais j'installe les outils qui m'intéresse sur une distribution standard utilisée à grande échelle afin d'avoir le plus de support possible.

Je me suis inscrit sur le MAO forum pour mettre à jour la page relative à la carte M-audio Fast Track Ultra qui fonctionne à merveille sous Linux, mais donc la page de ce site n'est pas à jour, et que si elle n'avait été hier je ne me serais pas couché à 2h du mat.

Fulup

Salut à toi fulup-bzh et bienvenue sur LinuxMAO !

Et oui c'est un peu le problème du site c'est que les utilisateurs viennent exposent leur(s) problème(s) on les aide à le régler (quand on le peut c'est pas toujours facile) et bien souvent l'information n'est pas remontée sur le wiki c'est assez ennuyeux c'est plus que vrai.
D'autant que chacun rapportera les infos qu'il a en fonction du matériel que nous avons c'est déjà bien que tu fasse la démarche pour combler les "trous" et metre tes compétence à contribution nous ne pouvons que t'en remercier d'avance.

@ bientôt!