Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

3 - Le site : philosophie, organisation, problèmes...

> Forums de discussion > 3 - Le site : philosophie, organisation, problèmes... > module interne de recherche dysfonctionnel
Dernier post

module interne de recherche dysfonctionnel

olinuxx utilisateur non connecté France
Le module de recherche interne au site est actuellement dysfonctionnel. Entendre par là, qu'il fonctionne uniquement sur les modifications récentes au site (explication technique ci-dessous). Il est conseillé d'utiliser un moteur de recherche externe pour de meilleurs résultats.

Exemple avec http://duckduckgo.com/  :

Image




Explications plus précises :

Le module de recherche interne fonctionne avec un index qui doit être reconstruit après toute mise à jour du CMS du site (Tiki).

Notre hébergeur (tuxfamily) a un système de protection de ses serveurs mutualisés qui ne permet pas à un script de tourner plus d'une heure (il est automatiquement killé si c'est le cas).

Le soucis ici est que la reconstruction de l'index de recherche dans le cas de linuxmao.org prend plusieurs heures.

Lors de la dernière mise à jour du CMS du site, je n'ai donc pas pu reconstruire l'index de recherche.

Ceci fait en sorte que seules les informations ayant été ajoutées après la dernière mise à jour du site sont disponibles lorsque l'on utilise le module de recherche interne du site, toute nouvelle information (modification de page wiki, message du forum, ...) étant automatiquement ajoutée à l'index par le CMS.

Je prévois le contournement suivant lors d'une prochaine mise à jour du CMS : faire une copie du site (mis à jour) sur un ordinateur perso, puis faire tourner ce script de reconstruction de l'index sur cette machine, et enfin, copier à la main ce nouvel index reconstruit sur le serveur de linuxmao.org . Avec un peu de chance, ça fonctionnera.


Note : j'ai mis une note dans ce paragraphe du manuel du site qui possède un lien vers ici. Il faudra la modifier quand ce soucis sera réglé.

sub26nico utilisateur non connecté France
Ok, merci pour les précisions. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton plan se déroule sans accroc mrgreen.

farvardin utilisateur non connecté
ah oui, merci de la précision, je ne comprenais pas pourquoi on ne trouvait plus rien avec des recherches pourtant simples. Je vais donc utiliser un moteur de recherche externe !

Peut-être qu'il serait mieux pour les utilisateurs de désactiver complètement la recherche actuelle, et de créer un formulaire qui ferait une recherche via ddg.gg

Tout est indiqué ici : https://duckduckgo.com/search_box

olinuxx utilisateur non connecté France
Pour cela, il faudrait intégrer ce code :
<iframe src="https://duckduckgo.com/search.html?site=linuxmao.org&prefill=Recherche dans linuxmao avec DuckDuckGo&focus=yes" style="overflow:hidden;margin:0;padding:0;width:408px;height:40px;" frameborder="0"></iframe>


Dens1 utilisateur non connecté France
Mais n'y a t'il pas moyen de lancer un nouveau processus de mise à jour d'index au bout de xx minute qui reprendrait les résultats du précédent et l'avancement là où il aura été laissé ? Que ça prenne des heures cependant ça m'étonne. Surtout qu'il n'y a pas des Go de données nouvelles par jours ... non ? (la commande updatedb de locate (deb) scanne à la vitesse de l'éclair, mais bon c'est pas pareil certes).

olinuxx utilisateur non connecté France
Pas que je sache. Si tu fais des tests et que tu trouves une solution, dit le moi ici.

Dens1 utilisateur non connecté France
des tests comment ça ? tu parles du code html plus haut ?

Si c'est en se rendant sur le site, oui ça marche, j'ai des résultats avec "défilement linuxmao" je tombe sur un thread ardour (pas le mien mais normal il est frais)
Si tu parles de l'intégrer au site c'est ton domaine, et en l'intégrant à un site local sur ma machine ça devrait fonctionner, j'essaierai le code que tu donnes et au plus tard mardi je te dis quoi. @+

olinuxx écrit :
Pas que je sache.


C'est pas normal. Renseigne toi auprès du forum debian-fr.org, (Mattotop pour ne citer que lui se fera un plaisir de t'éclairer, pour ne citer que lui, ma mémoire défaille).

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut,
À mon grand étonnement et pour mon plus grand bonheur, je recherchais le lien vers une vidéo Ytb que j'ai immédiatement retrouvé ici avec le module interne de recherche (j'imagine). Alors bravo à vous biggrin
Il semble que le problème soit réglé, c'est cool.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum
ycollet, 20:44, lun. 25 mai 2020: Aucune idée ... J'imagine plutôt une 1.3.0
Sahaathyva, 18:01, lun. 25 mai 2020: Desole pour les fautes de frappe je hais les claviers tactiles. Sinon ycollet c est annonce pour la 1.2.2 les lv2?
Sahaathyva, 15:40, lun. 25 mai 2020: C est possible sue le srv deconne leur forumme fait des blagues. Sinonycollet tres bonne nouvelle pout lmms il est quand meme temps pour un soft parti de linux de travailler avec des greffons linux natifs autres que ladspa
ycollet, 14:48, lun. 25 mai 2020: Le support LV2 vient d'être mergé dans la branche master de LMMS ...
Samuel, 13:57, lun. 25 mai 2020: @minimoineau. Ouais, c'est fatiguant, le serveur ne doit probablement pas bien tenir la charge en téléchargement
minimoineau, 13:14, lun. 25 mai 2020: Aaarf! Le site d'Ardour déconne... Hâte de l'essayer!