Une nouvelle production
Bruissements de Ruines ( acousmatique / électroacoustique )
Après avoir préparé des échantillons avec mes outils habituels(AudioPaint, Mammut, Coagula,PaulStretch...), j'ai réalisé une banque de son au format sf2 avec l'éditeur Polyphone. Certaines séquences résultent de transformations obtenues avec metaLoop9 pour introduire des micro-incrustations et space3D64 pour des spatialisations locales. J'ai ensuite écrit des séquences midi avec MuseScore que j'ai ensuite assemblé dans Ardour. C'est un retour à une écriture musicale plus classique avec des sons qui ne se laissent pas manipuler aussi facilement que les sons normalisés de l'orchestre. Il faut apprendre à les laisser venir, croître et mourir pour mieux en percevoir les richesses et mieux les intégrer dans le tissu musical.
Le temps, lui-même, n'est plus de même nature. Ces ruines nous parlent, et nous parlent de nous.
Vous pouvez l'entendre ici
Après avoir préparé des échantillons avec mes outils habituels(AudioPaint, Mammut, Coagula,PaulStretch...), j'ai réalisé une banque de son au format sf2 avec l'éditeur Polyphone. Certaines séquences résultent de transformations obtenues avec metaLoop9 pour introduire des micro-incrustations et space3D64 pour des spatialisations locales. J'ai ensuite écrit des séquences midi avec MuseScore que j'ai ensuite assemblé dans Ardour. C'est un retour à une écriture musicale plus classique avec des sons qui ne se laissent pas manipuler aussi facilement que les sons normalisés de l'orchestre. Il faut apprendre à les laisser venir, croître et mourir pour mieux en percevoir les richesses et mieux les intégrer dans le tissu musical.
Le temps, lui-même, n'est plus de même nature. Ces ruines nous parlent, et nous parlent de nous.
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