Forum : 1 - Présentation

Présentation: My name is Migoul....

Frau Migoul utilisateur non connecté
Bonjour,

Je m'appelle Frédéric Mougel, quarantenaire +, je travaille dans le milieu de l'informatique, mais ne suis pas développeur (support technique plutôt). Je travaille en Allemagne, mon pseudo est dérivé d'une des nombreuses déformations de mon nom de famille tel que prononcé par mes clients allemands.

Musicien depuis l'âge de 7 ans, violon d'abord, puis guitare, et enfin batterie.
Je reste un musicien amateur éclairé (certains diront chiant...) et exigeant (... chiant!!), mais n'ai que des connaissances que très sommaires dans le milieu de la MAO.

Je connais Linux plutôt pas mal, j'ai commancé avec Ubuntu Warty, puis suis passé à Archlinux au bout de 10 ans environs, après avoir testé un peu tout. J'ai installé Librazik3 en multi-boot, et souhaite comprendre un peu mieux tout ce qui se passe dans ma machine.

En terme de matériel, j'ai un peu de matos de live (Table de mixage Yamaha 12/4, du câble, des retours...), pour la partie MAO, j'ai une Scarlett 6i6 2nd Gen., et quelques instruments:
-violon accoustique
-silent violin Yamaha
- un quinton amplifié
- une guitare Martin DR qui a 20 ans et sonne toujours du tonnerre
- une guitare eléctrique Godin Artisan ST Signature
- une guitare Jazz Ibanez Artcore NT-125
- un Roland JC120 de 1983
- un ampli basse Polytone Minibrute IV, que j'utilise aussi pour la guitare jazz (le JC120 est beaucoup trop puissant, mais quel son!!!)
- batterie: c'est un mix, une base Basix (la GC 18 pouces sonne super!!) avec une caisse claire Maple Deluxe, et des cymbales achetées d'occaz (1 flat Ride 19 Turkish, une ride 21 Sabian Signature Dédé Céccarelli, le reste est moins bien...)

Toute la famille joue de la musique, c'est dire si on a des instrus à la maison (contrebasse, trompette, flûtes en tous genres, cor, basse électrique, saxo Ténor...)

Mais: pas de clavier

Pour répondr aux questions:
si tu connais déjà la MAO: bof, un peu mais de manière très empirique, et sans comprendre
si tu connais déjà GNU/Linux: oui, comme évoqué ci-dessus
si tu es .... musicien amateur qui veut apprendre mais ai peu de temps
quelle distribution tu utilises: Archlinux, Voidlinux, et Debian Buster
quels logiciels tu utilises: j'ai bidouillé il y a quelques années avec Ardour... mais comme dit, je ne comprends pas grand chose à ce que je fais...

quelle(s) musique(s) tu fais: sujet complexe. J'ai une formation plutôt classique, suis passé par le folk américain des années 60-70, les débuts du heavy métal (LedZepp), le rock progressif (Pink Floyd, ELP, ...) puis le jazz (post années 50)... Je suis dingue des musiques 'complexes', j'aime la fusion... j'ai animée des bals folks pendants 10 ans, j'adore les polyphonies (CSNY, Malicorne)...
Cela vous donne un aperçu de ce que j'aime...
Cela explique aussi pourquoi je ne trouve pas de compères avec qui jouer quand je liste mes influences sur une annonce 'Cherche musiciens' (j'habite dans l'Alsace du Nord).

Je souhaite apporter ... des idées ou des coups de main si je suis assez calé pour le faire, je cherche des infos, des tutos, des coups de main...

Et je suis sympa!! N'hésitez pas à me contacter!!!
Merci pour le forum et pour ce que vous y apportez.

Fred
comment tu as découvert linuxMAO.org: en cherchant!!!

minimoineau utilisateur non connecté
Salut à toi Frau Migoul,

Bienvenue sur LinuxMAO, c'est pile le bon endroit pour partager les idées, les coups de main, les infos...! N'hésite pas à ouvrir un sujet dans l'un des forums pour se faire, on se fera un plaisir de te lire.smile

sub26nico utilisateur non connecté France
Bonjour Frau Migoul, sois le bienvenu sur LinuxMAO.

olinuxx utilisateur non connecté France
Bonjour Fred et bienvenue à toi sur le site.
Très éclectique comme liste d'influence musicale ! J'adore cool

À te lire, et encore une fois, bienvenue à toi.