Forum : 3 - Forum dédié Ardour

enregistrer une session live

francoislinuxmao utilisateur non connecté
je me sers d'ardour pour faire des expérimentations de delay sur une boucle.Ma boucle tourne et je fais varier les différents paramètres du delay .jusqu'à ce que la boucle devienne méconnaissable.je voudrais enregistrer la session mais pour cela il me faudrait un autre magnétophone ou un deuxième ardour qui enregistrerait ce que fait le premier .cela est il possible?

merci , c'est pour de la musique electro acoustique .je suis une formation (gratuite) sur un MOOC qui s'appelle "la musique au dela du numérique"z sur fun MOOC et c'est très intéressant

https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:parislumiere+142001+session02/info

sub26nico utilisateur non connecté France
La solution la plus simple est d'exporter la session, ce qui produira un fichier audio. Ce chapitre du manuel d'Ardour Image pourra t'aider.
Aucun besoin d'un autre 'magnéto', cette fonctionnalité est déjà présente.

francoislinuxmao utilisateur non connecté
je n'ai pas réussi à enregistrer ma session live.
du coup j'ai fait la chose suivante: j'ai copié ma boucle 20 fois puis j'ai automatisé les paramètre du delay et enfin , j'ai exporté .Les automations ont bien été prises en compte ce qui m'a donné le résultat voulu.

comment fonctionne la fonction exporter en temps reel, ça je n'ai pas réussi à le faire.

merci pour l'aide

je ne mets pas encore résolu au cas où l'enregistrement d'une session live soit possible autrement.

protein utilisateur non connecté France
Salut

Tout depend de ce que tu veux faire de ton enregistrement. Combien de pistes?
Tu as la possibilité de connecter le master de Ardour dans Timemachine ou bien tu crees une ou plusieurs pistes audio dans Ardour et tu connectes le master ou autres pistes.

Edit:
Attention de ne pas faire de boucle. La piste que tu enregistres ne doit pas aller dans le master. Supprimer la sortie de la piste qui entre dans le master.

Bonne musique

Protein Kyn