Forum : 4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...

zynaddsubfx lzk3 enregistrer un preset ( resolu )

tongo Articles : 276 utilisateur non connecté
Salut ,

voilà je cherche la bonne marche à suivre pour enregistré mes nouveaux preset avec zynaddsubfx et la nouvelle interface .

J'ai essayé pas mal de chose mais je n'y arrive pas .

Du coup j'ai aussi essayé avec l'ancienne interface sans plus de succés , mais j'ai eu une infos : un message d'erreur qui dit que j'ai pas les permissions pour enregistré un nouveau patch .

Après j'ai réinstallé la version avec interface moderne car pour moi l'ancienne n'a pas d’intérêts vu que ça ne fonctionne pas mieux .

Mais par contre même si avec la nouvelle interface j'ai pas de message d'erreur je pense que ça doit êtres une histoire de permission .

Peut être qu'il faudrait que je crée une banque indépendante dans mon répertoire perso mais je n'y arrive pas non plus .


Toutes les idées seront bonne à prendre .
A+

L-D Articles : 27 utilisateur non connecté
Salut!

à ce que j'ai compris, la nouvelle version utilise le programme de l'ancienne et ne fait que rajouter l'interface Fusion - une sorte de skin, en fait. Si aucune ne fonctionne, c'est que c'est lié au programme lui-même (ce qui n'est pas étonnant vu que c'est la fonction de sauvegarde), donc il faut peut-être chercher au niveau de la version du programme plutôt que Fusion / pas Fusion. Désolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus, mais ça peut réduire les possibilités.

Il y a encore du boulot au niveau de la sauvegarde avec Zyn, effectivement. Je trouve la nouvelle interface vraiment pas clair à ce niveau-là. Difficile de savoir si ton preset est vraiment sauvegardé dans la banque sélectionnée. Du coup j'ai tendance à plutôt enregistrer l'instrument.

tongo Articles : 276 utilisateur non connecté
Donc , j'ai trouvé comment faire ,


après beaucoup de recherche le problème est simple en fait :

toutes les banques de zynaddsubfx sont dans des emplacements bloqués en écriture donc impossible d'enregistré un patch dans un des emplacement libres !

avec l'interface zynfusion il faut faire ça :

créer un dossier dans son home nommé zynbank ou autre , lancer zynaddsubfx ensuite "file" ensuite "save instrument" à partir de là le choisir votre dossier zynbank et cliquer sur enter en haut à droite .

fermer zynaddsubfx , le relancer , aller dans browser , regarder dans les banks , elles sont classé par ordre alphabétique , du coup la mienne est en dernier si on met un A au début elle sera en premier ce qui peut êtres commode .

pour enregistrer un patch dedans histoire de tester :
sélectionnez un patch dans n'importe quelle banque , modifier le , ensuite allez dans browser , cliquez sur write ( en haut a droite ) , aller sur votre banque , sélectionnez un emplacement vide et cliquer sur save , a priori on peut pas nommer le patch par un autre nom que celui qui a servi comme base , pour changer le nom , on peut le faire dans le dossier qui contient les nouveaux patchs en renommant simplement .

En plus , au moins dans la version stand alone j'ai pas encore tester avec les versions greffons on peut sélectionner les pacths avec les bank change et program change , tant mieux .

a+