Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


comment déinstaller Bootle

Articles: 383
Bonjour à tous.
Après mon échec avec Winboat, je veux me servir de Bootle.
Mais hélas, il est mal installé, je voudrais repartir à zéro. Et je n'arrive pas à faire "uninstall" dans le Terminal.
Ci-dessous voilà où il se trouve chez moi :

christian@ordinateur-bureau-christian:/usr/share$ flatpak

Name Application ID Version Branch Installation

Discord …iscordapp.Discord 1.0.139 stable system

FreeRDP… …m.freerdp.FreeRDP 3.26.0 stable system

Flatseal …b.tchx84.Flatseal 2.4.1 stable system

Bouteil… …sebottles.bottles 63.2 stable system

Unciv …ub.yairm210.unciv 4.20.8-patch1 stable system

Gear Le… …mijorus.gearlever 4.5.4 stable system

Freedes… …edesktop.Platform freedesktop-sdk-25.08.12 25.08 system

i386 …tform.Compat.i386 25.08 system

Mesa …atform.GL.default 26.0.6 25.08 system

Mesa (E… …atform.GL.default 26.0.6 25.08-extra system

Mesa …form.GL32.default 26.0.6 25.08 system

Mesa (E… …form.GL32.default 26.0.6 25.08-extra system

Codecs … …form.codecs-extra 25.08-extra system

i386 …codecs_extra.i386 25.08-extra system

GNOME A… org.gnome.Platform 49 system

GNOME A… org.gnome.Platform 50 system

Yaru Gt… …tk.Gtk3theme.Yaru 3.22 system

gecko …winehq.Wine.gecko stable-25.08 system

mono ….winehq.Wine.mono stable-25.08 system

Menu pr… …r.LibreMenuEditor 1.10.2 stable system

Zoom us.zoom.Zoom 7.0.0.1666 stable system


Mais la commande :

flatpak uninstall…sebottles.bottles 63.2

Ce n'est pas efficace.

Peux-tu me donner

J'aimerais avoir une piste ?

Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
Christian
Articles: 816 France
Bonjour,
Il est préférable d'utiliser "remove":
Copy to clipboard
flatpak remove flathub mon.app

Et de la faire manuellement avec chaque dépendance.

Il faut toujours privilégier les applications trouvées dans les dépôts officiels de notre distribution. Flatpak, AppImage et tout ces trucs sont généralement assez merdique. Pratique dans certains cas mais mieux vaut les éviter. Les développeurs des distributions se cassent à nous concocter des "paquets" prêt à l'emploi, utilisons les!

Sinon, la manière radicale:
Copy to clipboard
rm -rf ~/.local/share/flatpak


Si c'est toujours pour utiliser le logiciel MIO, il faut essayer avec Wine et si ça ne fonctionne pas, voir avec VirtualBox. L'interface de VirtualBox est très complète et il est très simple de faire de l'USB passthrough avec. Mais si le logiciel n'a pas besoin d'un pilote spécifique, wine devrait être suffisant.
Articles: 383
Bonjour à tous.

Merci bda pour ta réponse.

J'ai réussi à supprimer bootle, grâce à la commande remove.
Pour l'installation sur le site Ubuntu, il me propose que l'installation via Flatpak!
Ce que j'ai fait.

Une fois installé dans Bootle ,qui je pense est une interface de Wine.
Je rentre dans bootle qui me propose mon logiciel Auracle
celui-ci se lance, mais il répond bootle ne répond pas.

La seule chose que je puisse faire, c'est quitter cette application.
J'ai dû oublier quelque chose?

par avance merci pour ton aide.
Cordialement
Christian
Articles: 816 France
Je pense que le plus simple serait d'utiliser directement Wine.

Ou demander de l'aide sur un forum plus adapté puisque le soucis n'est pas lié à la MAO mais à l'usage d'un logiciel Windows depuis Ubuntu?
Peut être sur un forum Ubuntu francophone?
Articles: 383
OK bda.
Merci de t'être penché sur mon problème.
Je vais voir du coté d'Ubuntu.
Cordialement
Chhristian
Articles: 1674
Ubuntu est en train de généraliser les flatpack. Je me demande si on peux encore appeler ce truc une distribution gnu-linux.
Ca va devenir comme android; un noyau linux, et le reste complètement éloigné de la philosophie unix: chaque logiciel ne fait qu'une chose, mais il le fait bien.