Forum : 2 - Vos créations

Compo rock sous librazik

Sapiens utilisateur non connecté
Salut la compagnie,

Permettez-moi de vous présenter le premier titre d'une série rock, réalisé sous librazik. N'hésitez pas à balancer le buste d'avant en arrière !

She's been a man

Sapiens utilisateur non connecté
Merci pour vos réponses, mais :


jujudusud écrit :
Tu pourrais donc utiliser un greffon dans un hôte JACK ou en autonome qui accepte le format prévu par AutoEQ. le plus pratique aujourd'hui, c'est la convolution avec un fichier audio qui permet d'appliquer les réglages sans se poser de questions.


Ça, je ne pige pas.


Raoul86 écrit :
puisque ce que tu écoutes au casque n'est pas le mix que va faire ardour mais la sortie du mix de ta carte son du mix.... donc la solution était beaucoup plus simple. CQFD


Et ça non plus

lol

Raoul86 utilisateur non connecté
en ce qui me concerne ma phrase était très mal écrite et alambiquée... redface

si je traduis ce que dis jujudusud (qui me corrigera si je me trompe) ça donne :

tu pourrais donc utiliser un greffon :(ex: un pluggin d'EQ) dans un hôte JACK :(ex : carla) ou en autonome qui accepte le format prévu par AutoEQ. le plus pratique aujourd'hui, c'est la convolution avec un fichier audio qui permet d'appliquer les réglages sans se poser de questions. (ex les plugins de chez LSP peut etre)

principe de la convolution : Le principe de la convolution est de prendre "l'empreinte acoustique" d'un lieu (ou d'un matériel) et de l'appliquer à notre son. (sourcde : ICI

et pour ma phrase je ne la traduis pas... ou en gros ça voulait dire que ce qui se passe dans le graphe entre la sortie master out de ardour et la sortie de la carte son ne concerne et n'influence que ton écoute... elle ne joue pas sur le mix que produit ardour quand tu exportes à la fin ta production. (mince je crois que je suis encore moins clair.)

donc pour conclure en gros faudrait faire ça (j'ai fait un bô dessin)
Image

Sapiens utilisateur non connecté
Ok, merci beaucoup ! Je ne suis pas au point du tout avec le vocabulaire spécifique, ce qui gêne souvent ma compréhension des explications.

Je vais essayer...

Sapiens utilisateur non connecté
Salut !

Bon, j'ai testé, mais sur un autre morceau, et ça m'a l'air pas mal.
Bien sur, j'ai dû revoir le mix sur la base de cette nouvelle écoute et j'ai eu le sentiment d'un meilleur rendu ensuite, sur mes enceintes de salon, mais c'est encore frais. Affaire à suivre...
Merci pour vos explications !

jujudusud utilisateur non connecté France
Je te propose d'ouvrir un autre fil dans la section dédiée et on pourra tenter de t'aiguiller vers ce qui nous semble important.

Saches tout de même que je suis débutant dans le domaine du mixage et du mastering et que je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Sapiens utilisateur non connecté
Salut !

Ben disons que cette question de correction d'écoute me semble résolue pour l'instant, à moins que vous n'ayez d'autres précisions importantes à me donner à ce sujet, auquel cas j'ouvrirai un fil dédié à cette question.

Merci, en tout cas.

jujudusud utilisateur non connecté France
Avec plaisir ! :-)

Hey, y'a autre chose ! quand tu ne connais pas un mot en français, il se trouve souvent dans le glossaire de LinuxMAO. Penses à y faire un tour.

[Préc.]  Page : 2/2