Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > un des sons fait sous librazik 2
Dernier post

un des sons fait sous librazik 2

tongo utilisateur non connecté
Salut ,

ça fait 1 peu plus d'un an que j'ai enregistré ces sons , j’ai tardé à les mettres en ligne car je voulais les reprendre avec Ardour pour améliorer le master qui est loin d'être parfait mais j'ai pas le temps de le faire et c'est pas trop ma tasse de thé .
Donc c'est de l'enregistrement brut de morceau de "live" un peu techno , un peu dub , un peu electro fait sous Librazik 2 .
J'ai découvert le principe de patch bay et de session NSM sous linux et ça m'a donner envie de pousser un peu le principe dans ces "retranchement" .

Je me suis du coup créer une sorte de studio virtuel dans lequel je retrouve les synthés que je préfère , des boites a rythmes pleines de sons bien triés , des lecteurs de samples , un mixer avec des auxiliaires et plein d'effets reverb , délai , phazer etc ... le tout rassemblé dans une RAY session .

une p'tite capture décran pour se faire une idée :
Image

je séquence tout ça avec seq 64 avec envoie de program change , je contrôle les paramètres des synthés virtuel et autres en midi avec les macro de carla .

J'ai fait ça pour pouvoir passer d'un morceau à l’autre sans jamais avoir rien à charger point de vue de tout ce qui génère du son ; la seule chose que j'ai à recharger c'est la partie séquenceur midi mais ça prend juste une seconde , du coup quand j'en ai marre d'être sur un morceau , je sauvegarde dans seq 64 et je passe sur un autre direct .
Comme ça je peut enchaîner aussi tout les morceaux en temps réel sans rien recharger d'autre que la partie midi .
ça m'a toujours frustré dans tout les daw que j'ai essayé sur d'autres os de devoir tout recharger à chaque fois que je veux passer à la suite .
la ça fait pareil que si j'avais tout ces synthés et autres sous la main qui n’attendent que de recevoir des notes pour jouer .
Bien sur j'utilise jamais tout ce qui est a l'écran en même temps dans un seul morceau .

une autre capture pour la route :
Image

Ensuite tout ça sort en 8 piste mono séparés et je le mixe sur une vielle table tascam que j’affectionne , j'en profite au passage pour renvoyer un peu de son dans une boss re 20 space echo .
Cet enregistrement je l'ai fait avec audacity sur un autres pc en reprenant un auxilliaire de ma table de mixage comme source ( malheureusement j'ai pas trop contrôlé les niveaux de ce que j'envoyais dans l'aux de ma table )

Là c'est le son en question :
ici


Dedans j'ai utilisé :

pour les synthés AM Synth et Zynaddsubfx
pour la basse OBXD
pour les drums drum kv1
pour les samples samples v1
pour les sons genres laser fx ... Noise maker et 1 waldorf 2 pole
Jack mixer , plein d'effet je sais plus lesquels
Quelques petits sons de rythme avec renoise
seq 64 pour le midi et un BCR 2000 pour triturer un peu .
j'en oublie sûrement un ou deux .

J'ai pas mal d'autres sons enregistré plus ou moins réussi je les posterai plus tard , mais je ferais un lien vers ce post pour l'explication , je me contenterai juste de lister les synthé utilisé pour les créer .

N'hésitez pas à me faire un retour .

A+

tongo utilisateur non connecté
j'avais fait une erreur mais je l'ai corrigé ...

olinuxx utilisateur non connecté France
Salut.

Ce n'est pas le type de musique que j'écoute beaucoup, mais je commente tout de même pour te dire que c'est chouette que tu aies trouvé une manière de travailler avec LibraZiK, et particulièrement que tu utilises le côté modulaire de la MAO sous linux qui permet de faire à peu près tout ce que l'on peut imaginer.

Si tu es un utilisateur de NSM et Ray Session, saches que c'est encore mieux dans LZK-3.

Bonne continuation musicale à toi.

r1 utilisateur non connecté France
Hello,

Même remarque qu'Olinux, pas trop mon style de musique mais j'apprécie le "bricolage" mis en oeuvre :-) Dommage que l'on ne voit pas mieux les différents logiciels et connexions dans Carla.

Je te conseille aussi de passer à LZK-3.

A+
Erwan

Houston4444 utilisateur non connecté France
Salut.

C'est cool y a de belles choses là dedans, même si perso je trouve le délire un peu long, mais c'est peut-être bien l'essence même du dub.

Content que tu t'amuses avec RaySession, n'hésites pas à donner tes frustrations si frustrations il y a concernant ce soft.
Je vois énormément de drumkv1, tu sais qu'il est capable de basculer entre deux sessions ? ça veut dire que si tu ouvres une session, et que tu en ouvres une autre, bim, drumkv1 change de projet.

Et puis, ben pareil, RS est mieux sous LZK3.

tongo utilisateur non connecté
Salut merci pour vos retour , ça plaisir d'être écouté !

J'ai déjà cru remarquer que la techno et ces dérivés principaux ne sont pas les plus représenté sur linux Mao , en vérité c'est plutôt pas un mal parce qu’ailleurs y il quasiment plus que ça .

Je savais pas pour drum kv1 il faut que teste l'astuce , par contre dans mon contexte tel qu'il est maintenant je n'en aurais pas besoin car je ne change jamais de session pour changer de morceau , je change juste le midi avec les programs changes et les canaux , c'est d'ailleurs pour ça que le séquenceur n'est pas dans la session , il est à part et ces sauvegardes sont indépendante , par contre toutes les connexions midi liées au séquencer midi sont sauvegarder dans la session avec Jack patch .
En ce moment je séquence mes nouveaux morceaux avec un séquenceur externe hardware ( mc 909 ) pour ça j'ai encore rien enregistré comme morceaux .
J'ai plein d'instance de drum kv1 ouverte car je les utilise de cette manière :
1 drumk1 avec plein de kick
1 drumkv1 avec plein de hat , cimbale ..
1 drumkv1 avec plein de snar , clap
1 drumkv1 avec plein de percu ...
1 drumkv1 avec plein de sons bizarre , fx court , voix courte
chacun sur un canal midi différent .
je tape dedans au besoin .

Mes morceau sont assez long en général , moi je vois pas le temps passer quand je les mixe , j'essaye toujours de me cantonner à moins de 7 minutes , celui que je viens de poster est le plus long , les autres sont plus court .

Apparemment à l'unanimité il faut que passe sur LZK 3 , je vais le faire bientôt , j'ai hâte d'y êtres .

A+

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]


sub26nico

Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 16:23, jeu. 22 Oct 2020: Bonjour et bienvenue à Sherkaan cool
CyrilRos, 23:43, mer. 21 Oct 2020: Le noyau temps réel passe en version 5.9 sur Tux|N|Mix [Lien]
calixtus06, 08:56, mer. 21 Oct 2020: Bienvenue à Akashbro120 :-)
olinuxx, 14:03, mar. 20 Oct 2020: Bonjour et bienvenue à rico211 cool
calixtus06, 10:46, mar. 20 Oct 2020: Bienvenue à toi fran_studio :-)
minimoineau, 15:20, lun. 19 Oct 2020: Salut à tous, on aurait besoin d'aide pour faire tourner une Saffire pro 26 dans le forum [Lien] svp!
calixtus06, 20:40, sam. 17 Oct 2020: Bienvenu à Dan.p :-)
olinuxx, 19:34, sam. 17 Oct 2020: Bonjour et bienvenue à Dan.p cool
calixtus06, 23:00, ven. 16 Oct 2020: Bienvenue à MorganeH :-)
calixtus06, 09:56, jeu. 15 Oct 2020: Bienvenue à Michelk ! :-)
olinuxx, 14:44, mar. 13 Oct 2020: Merci @Sahaathyva, ça fait plaisir. @tous : n'hésitez pas à commenter l'édito, ça fait plaisir de voir que le travail est apprécié !
Sahaathyva, 10:49, mar. 13 Oct 2020: Encore 1 super edito, merci a vous !!!