Oldies never recorded before
Salut par ici ! J'espère pour tout le monde que ça va au mieux !
Je viens vous parler d'un petit album qui grandit lentement et compte pour le moment cinq pistes.
C'est de la pop bruyante, conventionnelle pour moi, aux rythmes chancelants voire en effondrement total. La prod est lo-fi.
Au niveau des instruments, il y a une basse clone de Precision qui intervient et se remarque à son son ronflant, la hauteur de ses cordes étant réglée pour faire saturer ses micros, puis elle est accordée en BEAD mais sur cet album je tire peu partie de cette accordage. Sur d'autres titres la basse est en fait une guitare filtrée "une octave vers le bas" dans Audacity ("changer la hauteur").
Il y a deux guitares Epiphone, un clone de Telecaster et une acoustique type "Dreadnought".
(EDIT: et aussi un harmonica chromatique qui fait du La mineur quand on touche pas la tirette)
LMMS assure les synthés via un clavier maitre Carbon 49 sur un titre, avec une soundfont de piano et un poil d'overdrive sur lui.
Les lignes de batteries sont jouées via Hydrogen au clavier d'ordi.
Un Sonic Ultramizer est dans la boucle d'effet de mon interface son.
Parfois une pédale d'overdrive, mais surtout une pédale de Wah-wah VOX s'invite sur "Morning Star" sur le final.
Mastering via Jamin et les suites Borges, selon le schéma "une piste de garde, une piste Live Recording, une piste Rock Quartet 2, une piste FM Broadcast 5", mixées à 25% chaque.
Bon courage si vous écoutez. C'est clairement pas paré pour la FM (même si ça passe sur des FMs, allez comprendre ! )
S.
Je viens vous parler d'un petit album qui grandit lentement et compte pour le moment cinq pistes.
C'est de la pop bruyante, conventionnelle pour moi, aux rythmes chancelants voire en effondrement total. La prod est lo-fi.
Au niveau des instruments, il y a une basse clone de Precision qui intervient et se remarque à son son ronflant, la hauteur de ses cordes étant réglée pour faire saturer ses micros, puis elle est accordée en BEAD mais sur cet album je tire peu partie de cette accordage. Sur d'autres titres la basse est en fait une guitare filtrée "une octave vers le bas" dans Audacity ("changer la hauteur").
Il y a deux guitares Epiphone, un clone de Telecaster et une acoustique type "Dreadnought".
(EDIT: et aussi un harmonica chromatique qui fait du La mineur quand on touche pas la tirette)
LMMS assure les synthés via un clavier maitre Carbon 49 sur un titre, avec une soundfont de piano et un poil d'overdrive sur lui.
Les lignes de batteries sont jouées via Hydrogen au clavier d'ordi.
Un Sonic Ultramizer est dans la boucle d'effet de mon interface son.
Parfois une pédale d'overdrive, mais surtout une pédale de Wah-wah VOX s'invite sur "Morning Star" sur le final.
Mastering via Jamin et les suites Borges, selon le schéma "une piste de garde, une piste Live Recording, une piste Rock Quartet 2, une piste FM Broadcast 5", mixées à 25% chaque.
Bon courage si vous écoutez. C'est clairement pas paré pour la FM (même si ça passe sur des FMs, allez comprendre ! )
S.