Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

> Forums de discussion > 2 - Vos créations > Ma vidéo sur Ubuntu
Dernier post

Ma vidéo sur Ubuntu

josieber utilisateur non connecté
Bonjour,

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ça.

Je sais que je ne suis pas très actif sur Linuxmao, qui m'a pourtant beaucoup aidé. Je voulais neanmoins partager avec vous cette video que j'ai créée dans le cadre d'une de mes émissions sur youtube, et avoir votre avis sur son contenu (voir si j'ai pas dit trop de connerie :p)

Etant donné le nombre de choses apprises sur ce site, c'est aussi une façon pour moi de rendre a César ce qui est à César.

Donc voilà : https://youtu.be/HiuDhGDBG2E

Et si le coeur vous en dit, partagez, likez, commentez, toussa toussa :-)

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Me suis abonné :-)
Je te mets des commentaires...(Pseudo Le Grand Albert)

josieber utilisateur non connecté
Merci beaucoup.

J'ai lu le commentaire. Etant donné que je me suis limité à ce que je connais, c'est-à-dire Ubuntu Studio, les infos sur Debian sont plus que bienvenues :-)

Je ne suis pas encore versé dans tous les details des differentes distributions, cela dit...

Texas Barbudos utilisateur non connecté
Historiquement Ubuntu est un fork de Debian. Dans les milieux debianeux (les barbus autistes au teint pâle :-)) on dit qu'Ubuntu est un mot africain qui signifie : "Je n'ai pas su configurer ma Debian..."
En fait Ubuntu apporte plus de facilité de prise en main, Mint fait encore mieux, la rançon de cette accessibilité c'est un système moins stable (rythme de développement assez rapide) et un poil plus lourd.
La philosophie est différente, chez Ubuntu tu mets le CD et tu installes un environnement clé en main, chez Debian souvent on installe une minimale (juste la console) et on y rajoute ce dont on a besoin.
La méthode Ubuntu reste possible également mais c'est plus hardu au niveau firmwares et logiciels propriétaires.

Le plus important c'est que ces logiciels permettent de s'exprimer au niveau artistique.
Par déformation comme j'utilise des logiciels libres pour faire ma musique, je les publie en licence libre également. Si par chance demain je faisais un coup à la "Born To Be Alive", devenir millionnaire avec un seul tube, je contribuerai financièrement à tous les logiciels qui m'auront permis le miracle (Même si je sais qu'en CC BY-SA c'est pas gagné :-))

Dens1 utilisateur non connecté France
Salut,

Texas Barbudos écrit :
Dans les milieux debianeux (les barbus autistes au teint pâle :-)) on dit qu'Ubuntu est un mot africain qui signifie : "Je n'ai pas su configurer ma Debian..."

Ptdr. Je me souviens à l'époque où j'ai passé le cap suite à un ultime vérolage de mon pc en Windows Net (2005), je me suis tourné vers Ian et Debra qui m'ont très vite inspiré une certitude: Une suite de 0 et de 1 tend vers l'infini des possibles. Avec Windows, j'étais au degré 0 de l'informatique, et là, l'univers s'entrouvrait sous mes yeux ébahis mrgreen. Mais j'y perdais quelques cheveux, car fallait être motivé à l'époque, ce n'était pas la Debian qu'on connaît actuellement, et les fichiers de config, ces trucs magiques où tu peux écrire toutes tes instructions et être entendu (pour peu que ta syntaxe soit pure lol), y'en avaient à la folie. Faire reconnaître une clé USB ou une carte son, c'était parfois un combat à coup de ligne de commande dans l'antre d'une des 6 consoles système. Sans la réactivité et l'esprit d'entraide de la communauté Linux, et tout particulièrement sur debian-fr.org, il y avait de quoi renoncer. Merci à eux, merci à tous les bénévoles, merci à tous les programmeurs, merci infiniment, Debian, c'est des paquets de bonheur "en veux-tu en voilà !" mrgreen
Historiquement on allait je pense vers Ubuntu pour pouvoir utiliser des logiciels non-libres ou propriétaires, sans dévoyer l'éthique Debian des purs et durs de l'opensource, ou pour trouver des spécificités en terme d'applications (mao, etc ...) que ne développe pas Debian, qui est en quelque sorte le système central, nerveux, puissant et polymorphe.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

sub26nico, 01:12, dim. 17 Nov 2019: Salut et bienvenue à jhammen :-)
olinuxx, 12:45, sam. 16 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à romger cool
sub26nico, 23:47, mer. 13 Nov 2019: Salut et bienvenue à Laety_angel et jasongouzien :-)
sub26nico, 10:08, mar. 12 Nov 2019: Salut et bienvenue à Jacques Prat :-)
sub26nico, 22:51, ven. 08 Nov 2019: Salut et bienvenue à Lionel Bonnarde :-)
lila, 17:04, ven. 08 Nov 2019: Bonjour, j'ai bien eu vos messages, je dois partir en WE, je vous recontacte à mon retour et je vous dis tout ;D
olinuxx, 12:15, ven. 08 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à lila et Airelle cool Lila, j'appuie le conseil d'allany wink
allany, 07:32, ven. 08 Nov 2019: @lila : tu obtiendras davantage de réponses à ta question si tu postes dans le forum adéquat...
lila, 18:02, jeu. 07 Nov 2019: Bonjour, je suis donneur de voix et je veux faire évoluer mes enregistrements vers plus de qualité. Je voudrais savoir si la carte son audient id14 fonctionne sous linux. Je suis sur ubuntu
sub26nico, 00:51, jeu. 07 Nov 2019: Salutet bienvenue à chrisbernay et VCTRMRTNS :-)
allany, 18:17, mar. 05 Nov 2019: Avant Noël, cadeau l'édito !!! [Lien]
olinuxx, 11:32, mar. 05 Nov 2019: Bonjour et bienvenue à kingkhan cool