Attention, logiciel remplacé !
tschack était une version expérimentale de JACK. Ses fonctionnalités ont été intégrées dans JACK2, cette page n'a qu'un intérêt historique.
Tschack est une version de Jack(1) modifiée, il lui apporte les améliorations de Jack2 : parallélisme pour processeurs multi-cœur, connexions sans clic...
Table des matières
Informations
Site web officiel :

Version actuelle : 0.118.2 du 2010 01 24.
Licence : GNU GPL et LGPL.
Développeurs : les mêmes que JACK et, pour la version Tschack, spécialement Torben Hohn.
Description
Tschack est une version expérimentale de JACK 1. JACK 1 est aujourd'hui considéré comme stable et ne devrait plus voir d'évolutions. L'ensemble des efforts est aujourd'hui porté sur la version multi-processeurs, JACK 2.
Toutefois, certains développeurs considèrent qu'il reste encore des choses à tester autour de JACK 1. Ils ont donc repris son code et ajouté des fonctionnalités.
ATTENTION : Tschack est un logiciel expérimental ! Il est réservé aux utilisateur avertis. Les changements apportés sont décris comme "radicaux" par son développeur principal.
Améliorations apportées :
- support du multi-processeur (comme JACK 2)
- connexions sans clic
Utilisation
Attention, après discussion avec Paul DAVIS sur IRC, il en ressort qu'il y a des régressions importantes par rapport à jack1, il n'y a pas de release publique et ce n'est pas pour rien !
C'est vraiment une version de développement qui vise (visait) à intégrer le support du multi-processeur dans JACK1 mais le développement est centralisé sur JACKdmp (JACK2) à présent.
Vous devriez aller en parler sur #jack (freenode) si vous voulez aider au travail, cherchez-y Torben.
Tschack est connu pour avoir certaines fragilités, il a tendance à crasher (avec seq24 notamment), c'est UNIQUEMENT une version de développement.
Liens
Fil de discussion annonçant la sortie de Tschack : http://lists.linuxaudio.org/pipermail/linux-audio-dev/2010-January/026424.html

