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Audiojo Graphique est un synthétiseur ultra léger au format audio.jo.
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Table des matières
Informations
Site web officiel : https://www.letime.net/son/ap/ .
Version actuelle: 2.00 du NaV.
Licence : GNU GPL v3.
Plateforme : GNU Linux.
Support : SOX.
Développeur(s) : temps.
Description
Les objectifs de cette application sont :
- offrir un instrument de musique qui apporte un format audio de quelques dizaine d'octets
- permet de générer des sons de tonnerre, de drums, de piano, de flute ... jusqu'aux voix humaines sans aucun apport externe
- d'être ultra légère pour consommer très peu de ressources.
- d'être couteau suisse et chacun peut le modifier à son usage
- d'être construit sur des étapes simples et que chacune de ces étapes puisse être modifié
- La première étape est la sélection d'une forme dessinée avec un fichier texte nommé app, il suffit de modifier ou dessiner sa propre forme
- La deuxième étape transforme la forme en fichier audio, il y a 11 générateurs aux caractéristiques différentes, il suffit de modifier ou dessiner son propre générateur
- La lecture est faite avec un des 21 lecteurs, chaque lecteur possède un effet sous libsox différent, chacun peut modifier l'effet
- un bouton sélectionne la boite à rythme, chacun peut modifier la boite à rythme
- la table de mixage permet de créer ses propres bases, puis de les mixer, chacun peut modifier son fonctionnement
En exemple un pianiste peut très bien ajouter les touche de piano de qt, et y lier ses sons de piano, id pour un chanteur, un batteur ...
Utilisation
- Nous devons identifier en premier les formes des sons qui nous intéresse, avec les paramètres.
- Nous devons entrer une à une les formes avec leurs paramètres et cliquer sur "génère jo" pour créer le fichier texte "audio.jo"
- Nous pouvons modifier ce fichier texte, pour ajouter par exemple une consonne. Il est composé de 200 ondes avec 4 valeurs par onde. La première valeur, est le point bas, puis le plateau bas, puis le point haut, puis le plateau haut. Des valeurs entre 5 et 250.
- Il faut sélectionner le nombre d'onde, puis le nombre d'unité du front montant, puis sélectionner le nombre d'unité du front descendant.
- cliquer sur un des générateur wav pour que le son soit ajouté à notre fichier audio.
- recommencer autant de fois que c'est désiré jusqu'à obtenir sa composition complète.
- cliquer sur finalise pour générer l'entête du fichier audio
- Choisir sa manière d'écouter sa composition, soit un des boutons écoute, soit au travers de la boite à rythme, soit au travers du mixe.
Attention, à chaque nouvelle création les fichiers sont effacer, pour les conserver, il faut les renommer.
Installation
[+]Liens et commentaires
Notes du développeur :
- Je suis à la recherche de musiciens pour identifier les sons, en exemple son piano note do première gamme figure app57 argument 5-120-100 de manière à créer une banque audio pour faciliter le travaille des compositeurs.
- Je suis à la recherche de codeurs, de manière à mieux présenter le code, le but est que même un enfant puisse personnaliser pour créer son propre instrument. Je pense qu'un outil qui sert à tout ne sert à rien, trop d'informations tue l'information, c'est pour cela que je voudrais que l'outil soit le plus simple possible, pour que chacun puisse avoir le sien.