Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]



Avant-propos : pourquoi choisir un système GNU/linux pour en faire une station de travail audio numérique ? Nous allons jeter un œil là-dessus dans cette page.




Il existe trois principaux systèmes pour faire de la MAO :

  • Windows : offre un grand nombre de logiciels, mais Windows est payant, les applications M.A.O aussi et il parait que Windows plantouille un peu à la longue, le système pouvant se dégrader très vite (virus, applications lourdes, déficience du système...).

  • Macintosh : est un autre bon choix surtout que Jack et Ardour fonctionnent sous Mac OS X et qu'on trouve de nombreux logiciels libres portés sur cet environnement, seuls le prix et la philosophie parfois élitiste... ... et n'oublions pas qu'OS X est basé sur une variante de Linux / Unix !!!

  • GNU/Linux : peut paraître comme le choix le plus improbable de prime abord mais, en y regardant de plus près, vous allez vous rendre compte que certains ont fait ce choix. Ceux qui enregistrent 6 heures de concert sans plantage, ceux qui diffusent leur prise de son en broadcast, ceux qui vous disent que Jack est génial et même ceux qui jouent en temps réel avec des instruments virtuels en animation musicale !

Ce site explique comment utiliser des logiciels libres dédiés à la musique sous linux.

Tout d'abord un chapitre vous explique ce qu'est GNU/Linux dans les grandes lignes et un autre vous explique les différentes distributions de Linux et revient sur des raisons de son adoption.

Plus tard, souhaitons-le, au grès des contributions, cette section abordera les autres aspects, toujours sous un angle général, pour permettre aux personnes venant d'autres systèmes d'exploitation d'avoir un petit aperçu du système GNU/linux.

Voici une proposition d'autres lectures qui peuvent vous intéresser à ce stade :









Débuter
< page précédente


Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum
ycollet, 20:44, lun. 25 mai 2020: Aucune idée ... J'imagine plutôt une 1.3.0
Sahaathyva, 18:01, lun. 25 mai 2020: Desole pour les fautes de frappe je hais les claviers tactiles. Sinon ycollet c est annonce pour la 1.2.2 les lv2?
Sahaathyva, 15:40, lun. 25 mai 2020: C est possible sue le srv deconne leur forumme fait des blagues. Sinonycollet tres bonne nouvelle pout lmms il est quand meme temps pour un soft parti de linux de travailler avec des greffons linux natifs autres que ladspa
ycollet, 14:48, lun. 25 mai 2020: Le support LV2 vient d'être mergé dans la branche master de LMMS ...
Samuel, 13:57, lun. 25 mai 2020: @minimoineau. Ouais, c'est fatiguant, le serveur ne doit probablement pas bien tenir la charge en téléchargement
minimoineau, 13:14, lun. 25 mai 2020: Aaarf! Le site d'Ardour déconne... Hâte de l'essayer!