Chargement...
 
Skip to main content

2 - Vos créations


Le lac

Bonjour,

J'avais envie de partager avec vous ma dernière composition. Comme j'en avais un peu marre que mes partitions finissent toujours par dormir au fond d'un tiroir, j'ai décidé de tirer le diable par la queue et j'ai écrit un quintette vocal dont j'ai enregistré toutes les voix (non mais) :
https://www.dropbox.com/sh/can62m2x6k8tj9a/AABpumGQ64DPTEoT9TQaHlgTa?dl=0

Comme d'habitude, c'est rien que du libre de droits, fait avec des logiciels libres.

Dans l'attente de vos retours,

Denis
Super ! Je me suis bien laissé embarqué dans cette histoire. La prise de son est sobre, ça va bien avec le genre. Ça me semble un peu touffu parfois. Mais il faudra que je réécoute.

Dans l'attente de nouvelles pièces !

dlb
😎 !
Je ne m'attendais pas à ça.
Le un peu touffu remarqué par dlb vient probablement de l'unique timbre de voix.
J'en espère d'autres également.

Et pourquoi ne pas héberger la musique en ligne (sur Dogmazic par exemple diffusion libre). Ce serait plus simple que de télécharger et plus profitable pour tous.
France
Sympa, c'est original.

@ba6te : j'ai édité ton message pour mettre un lien "interne". Merci d'y penser pour les prochaines fois.
@ba6te : oui, c'est pas bête, je vais le publier sur dogmazic.

Sur le côté «touffu», je suis assez d'accord. Je l'ai ressenti au moment de l'enregistrement. J'avais écrit plus de passages en «voix de tête» mais mon timbre n'est pas très beau dans les notes suraiguës. Du coup, au moment de l'enregistrement, j'ai octavié certains passages vers le bas, ce qui «tasse» encore plus l'ambitus. Globalement, mes 5 voix n'ont que 2 octaves de tessiture... Sauf dans les dernières mesures («ils ont aimé»), que j'ai du enregistrer une vingtaine de fois avant d'être satisfait par la nuance, la couleur, la justesse, le vibrato, etc.

Merci pour vos retours en tout cas !
Belgique
Whaou ! c'est impressionnant et captivant ! En général, je ne suis pas trop fan des voix de tête, mais en même temps, je n'y connais rien en polyphonie. En tout cas, c'est du très bon boulot ! J'adore l'emploi du canon vers 01:40 et 03:20.