Chargement...
 
Skip to main content

4 - Techniques et manipulations du son


faire (écrire) des triolets

Bonjour à tous
Dans une mesure à 4 temps, comment faire pour écrire un triolet de croches dans un temps, ou bien un triolet de noires dans 2 temps? J'ai pas trouvé ce sujet dans le forum. J'ai cherché sur Google. J'ai trouvé comment faire dans FL studio mais pas dans LMMS. J'ai cru lire également que comme LMMS est gratuit il peut pas aussi tout faire! Quelqu'un saurait-il comment faire? merci.
Salut pour trouver la réponse à cette question il fallait chercher en Anglais. Voici la réponse sur les forums de LMMS

https://lmms.io/forum/viewtopic.php?t=5892

Cette fonctionnalité est disponible dans les options du piano roll, en haut à droite.

La page wiki sur le piano roll peut aussi t'apporter des connaissances utiles https://lmms.io/wiki/index.php?title=Piano_Roll_Editor

Le fait qu'un logiciel puisse faire ou ne pas faire quelque chose n'a rien à voir avec son prix, mais avec son code et la motivation des développeurs à le modifier. FL studio a beau être payant il ne fait pas tout non plus.
En l’occurrence les triolets sont supportés dans LMMS depuis la version 0.4.0.

Parfois les logiciels libres font moins de choses que des équivalents commerciaux, ou les font différemment. Il peut arriver que ce soient des oublis mais souvent ce sont des choix. D'autres fois c'est prévu mais n'a pas encore été fait. Les logiciels libres manquent souvent de développeurs pour apporter des améliorations. L'avantage c'est que s'il manque quelque chose on peut le faire soi-même ou demander à quelqu'un.
La liberté a un coût, celui de la responsabilité : personne à blâmer si le produit ne fait pas ce qu'on veut.
Bonjour Sasaki et merci pour ta réponse. Je vais essayer d'aller voir çà de plus près.
Et Bravo pour ton intervention sur les logiciels payants ou pas. Voilà qui est bien dit.
Bien à toi.