Chargement...
 
Skip to main content

4 - Techniques et manipulations du son


Compatibilité t.mix MicroMix 1 USB?

Bonjour les as,


Je n'avais pas l'impression que ce soit un problème de serveur de son, donc j'ai choisi de poster dans la catégorie techniques/manipulation, mais je suis prêt à le supprimer et le reposter là-bas au besoin.

CONTEXTE:
Je suis en train de faire un setup Karaoke avec ce NUC

OS: Ubuntu 22.04 LTS Desktop (je ne l'ai pas sous la main, mais je crois que Ubuntu 22.04 est par défaut encore avec Alsa/Pulseaudio, au besoin pas de soucis pour pipewire, si vous le conseillez).

PROBLEMATIQUE
La sortie HDMI est utilisée pour Vidéo+Audio vers un ampli (avec projecteur + 5.1) et je souhaite ne pas perdre le 5.1 (on utilise le setup pour netflix, deezer, etc ...)

Je cherche à ajouter l'enregistrement audio (en double micro) pour du Karaoke et je pense aujourd'hui à utiliser en entrée le t.mix MicroMix 1 Usb avec 2 Micros (XLR). La partie sur les micros me semble triviale, mais dites-moi si je me trompe:
Par contre, j'ai de gros doutes sur la compatibilité du mixeur ou l'émergence de conflit et je veux être sûr, que je pourrais brancher et utiliser le mixeur en entrée (USB ou jack-micro-in?) tout en restant sur le HDMI 5.1 en sortie.
==> J'ai cru comprendre (pour Windows) que le mixeur se comporte comme une seconde carte son et j'ai peur de l'apparition de conflits pour la sortie.

BONUS
Finallement, je pensais utiliser Carla pour avoir un compresseur + desseur logiciels. Cependant, si ça doit être lancé manuellement à chaque fois, j'oublierai cet aspect, car ma femme ou ma fille ne seront pas prêtes à faire plus que lancer Firefox (ou se trouve notre logiciel de Karaoké) et appuyer sur l'interrupteur du micro quand je ne serai pas là. 😀

ALTERNATIVES??
Je suis prêt à partir sur un autre mixeur plus coûteux (mais pas trop non plus) qui intégrerait un compresseur (le desseur n'est pas important), si vous avez des alternatives fonctionnelles à proposer.


Cordialement,
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.