Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


[RÉSOLU ✔️ ] Alternative libre pour Glitch 2 par Illformed (précédemment dBlue).

Articles: 8
Je suis à la recherche d'un plugin d'effets sonores similaire à Glitch 2, mais sous une licence compatible avec la GPL.

Ce qui m'intéresse avec Glitch 2, entre autres, est la possibilité de séquencer des effets divers via une seule interface, et la nature même des effets, ainsi que leur flexibilité. Par exemple, j'aime bien les effets tape stop, gater, lofi, stretcher, et ainsi de suite. La possibilité de synchroniser le tout avec le tempo de quelque hôte ou contrôleur est naturellement impassable.

Je sais bien qu'il est possible de parvenir à des effets semblables en utilisant divers plugins simultanément, mais cela ronge mes ressources, surtout mon CPU, et n'est pas bien commode lorsqu'il m'arrive de vouloir faire des changements rapides, car il devient nécessaire de naviguer parmi plusieurs interfaces. Contenir le tout dans juste un ou deux plugins serait génial.

Je suis ouvert à toutes les suggestions.

Dieu vous bénisse tous et chacun, et que Marie vous protège.

Tux In B3w
Articles: 41 Belgique
La seule alternative que je connaisse à Glitch2 est celle-ci :
https://github.com/sjaehn/BOops

Du reste, les autres plugins du même développeur sont tous excellents. Je recommande vivement.
Articles: 8
Eamonn écrit:
Je recommande vivement.


Merci pour votre excellente recommandation. Je viens juste de compiler l'application sous Debian et tout marche à merveille. Le plugin B.Oops égale, s'il ne surpasse pas, Glitch 2 en qualité.

Merci encore, et Dieu vous garde.
Articles: 19429 France
Pour info, si tu es sous Debian stable, tu peux l'avoir en paquet en utilisant LibraZiK.
Articles: 8
olinuxx écrit:
Pour info, si tu es sous Debian stable, tu peux l'avoir en paquet en utilisant LibraZiK.


Chouette, merci. Cela me semble comme une excellente ressource.

Dans la plus part des cas, je préfère compiler moi-même, puisque je ne sais lire binaire et que j'aime à personnaliser l’installation de mes logiciels, mais je vais définitivement garder ça en tête tout de même. La ressource est-elle mise à jour souvent ?

Merci encore pour la ressource, et félicitations d'en être le développeur. La monde a besoin d'un peu plus de gens comme vous.
Articles: 19429 France
LibraZiK est mise à jour régulièrement suivant mes besoins, les besoins qu'ont me fait remonter, et le temps disponible que j'ai pour cela.

C'est sympa de dire que le monde a besoin de plus de gens comme moi. Je ne sais pas si c'est vrai, et ça n'est pas l'avis de tous mes collègues de travail (pas les trucs de MAO linux) en ce moment ! En tout cas, si le monde a besoin de "ressource" comme LibraZiK, LibraZiK (et moi même) avons besoin de ressources Image également ! Et hop 😊
Articles: 8
olinuxx écrit:
En tout cas, si le monde a besoin de "ressource" comme LibraZiK, LibraZiK (et moi même) avons besoin de ressources également !


J'aurais définitivement lancé quelques euros dans le panier, mais je n'ai malheureusement pas de compte de banque ni de carte à mon nom.

Si jamais vous en avez besoin, je peux aider avec la traduction du projet. À moins que je ne sois erroné, le site web du projet ne semble que partiellement traduit à l'anglais. Je connais le français, l'anglais et l'espagnol, et cela permettrait d'ouvrir le projet à un plus grand public. (Je travaille encore sur mon allemand, et je ne voudrais pas m'aventurer à faire une traduction qui n'est pas de bonne qualité. Il y a déjà assez de cela dans le monde des logiciels libres. Peut être un jour.)

Voilà la "ressource" que je vous offre. (; Si c'est quelque chose qui pourrait venir en aide au développent du projet, laissez-le moi savoir par message privé.

À la vôtre. ++
Articles: 19429 France
Merci pour ça.
Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Je vous envoie un message privé.

Bonne fin de weekend.