Chargement...
 
Skip to main content

2 - Vos créations


Love Before All

France
Je m'étais un peu égaré dans la néo-pop avec un titre qui n'avait rien de linuxien excepté le montage vidéo (Let Me Be)
Je reviens à mes amours avec un titre qui dévoile une de mes influences majeures.

On a de nouveau le batteur qui s'appelle Hydrogen et je lui ai fait des pattern un poil plus complexe. Il encaisse bien.

Toujours mes équipements et façon de procéder classique. J'ai changé mes cordes de basse et ça s'entend 😉

Love Before All by Big Albert
Sympa l'ensemble. Faudra que tu m'expliques ta façon d'enregistrer hydrogen . Les toms sont bien ronds, j'aime bien, mais je trouve tes cymbales moins réalistes. Après on a chacun ses oreilles. La voix un chouille en retrait. C'est le style qui veut ça je suppose. Mais classe .
France
Chouette, comme d'habitude.

Que dirais-tu de te créer une page perso et d'y mettre tes équipements et façon de procéder classique ? Ainsi tu pourrais mettre un lien vers cette page à chaque fois que tu publies un morceau et les utilisateurs pourraient voir comment tu fais.

Pour cela : -> menu du haut -> Mon linuxmao -> mon linux mao -> préférences -> Informations personnelles -> Page personnelle de Texas Barbudos ( Créer )

A bientôt et merci pour le partage !
France
Merci Olinux, tu me fais découvrir des choses du forum plusieurs années après mon arrivée (Texas Barbudos était mon pseudo sur un projet musical d'il y a quelques années 😉)

Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de bâtir une page digne de ce nom.


Pour les drums j'utilise majoritairement deux kits : Black Pearl et Muldjor.
Ici c'est Black Pearl et le seul traitement qui est fait c'est une reverb plate "liante" sur le master. Sur le kit le point d'amélioration c'est les fers (cymbales, ride, charley..) qui sonnent chimiques.

Etant en Debian 10 je n'ai pas la dernière version d'Hydrogen mais des potes m'ont dit que le GMRock kit natif c'est Black Pearl en mieux.
Bravo ! C'est une production d'une grande qualité. Ça sonne pro, quoi !

Pour pinailler, mais vraiment pour pinailler, je dirai que je trouve les toms légèrement trop devant par rapport au reste et que j'ai eu un petit doute sur le calage entre basse et drums, mais c'est peut-être une impression due à des effets.

Je cours m'abonner à ta chaine ( à moins que ce ne soit déjà fait, je ne sais plus )