Skip to main content

1 - Présentation


Présentation

Bonjour à tous,

je suis un homme de la génération Goldorak. Je suis ingénieur informaticien dans le domaine du calcul scientifique et des mathématiques appliquées. Et je vis en Guadeloupe.

J'ai découvert la musique et la synthèse sonore il y a deux ans et ces sujets me passionnent énormément. Je ne sais pas jouer d'un instrument pour le moment.

Je connais bien Linux et c'est mon OS personnel et de travail. Ma distribution actuelle est debian et je l'utilise depuis 20 ans environ.

Je ne connais pas la MAO. Comme je m'intéresse aux sons et à leurs synthèses, j'utilise beaucoup audacity.

Je voudrais devenir un luthier "numérique" et concevoir des synthétiseurs au format logiciel. J'aime toutes les formes de synthèse avec une préférence pour la synthèse FM et la modélisation physique. Peut-être y a-t-il des passionnés de synthèse sonore dans la communauté LinuxMAO ? Je voudrais aussi être utile à la communauté des linuxiens musiciens.

Merci pour la réalisation de ce site Web et bonne continuation dans tous vos projets !!!

Et bien sûr bonnes Fêtes de fin d'année à tous !
France
Bonjour mizic, et bienvenue à toi sur linuxmao.org

Chouette projet que tu as là !
Si tu es programmeur et que tu veux aider la communauté des linuxiens musiciens, nous avons un dépôt github dans lequel nous avons/maintenons/archivons plusieurs logiciels dont certains synthés. Certains ont des soucis et tu es bienvenu pour les corriger si tu le souhaites.

Et oui, il y a des passionnés de synthé sous linux ici. Je pense notamment à r1 qui est un des admins du site et qui produit régulièrement des morceaux ici même (voir la section "Mes créations" des forums).

À te lire,

Transfert, auto-largue !
Olivier
Ah les synthés ! J'arriverai peut-être à créer des sons dans ma prochaine vie !
Bonjour à vous deux,

et merci pour votre accueil 😊

Cela fait plusieurs mois que je connais votre site Web et j'ai parcouru depuis longtemps la page "Catégorie synthétiseurs virtuels" 😉 Il y a déjà de nombreux programmes. Cela représente beaucoup de travail.

Merci pour le lien du dépôt github de linuxMAO que je ne connaissais pas. Je suis un développeur C++, langage que je connais bien. Je vais voir les projets du dépôt.

Au sujet des synthés, l'avènement des ordinateurs permet, plus que jamais, la création d'espaces sonores nouveaux. On est beaucoup moins limité par les contraintes matérielles. Mais bien sûr il reste des limites car les ordinateurs n'ont pas une puissance de traitement de l'information infinie. Mais l'interaction musicien / instrument est peut-être à revoir ?

Au plus de vous rencontrer !

Raphaël
oups!

Au plaisir de vous rencontrer 😉