Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Les distributions et les noyaux

Dernier post

Avlinux 6.0.1.b

Salut

Avez vous essayé la dernière version?
Le plus dur est de la franciser et d'y refaire les menus mais c'est une squeeze 32 bits et Kernel i686 3.6.11.2 recompilé avec loopback (pratique)

Dedans il y la dernière version de Ardour 3 y compris une version avec support vst eek
une floppé d'instruments.
Tous les outils dispos en matière d'audio vidéo graphisme...

Il y des application proprios .
Il est possible d'adapter le menu "alacarte" et d'en modifier tout l'agencement ...

J'ai viré le panel lxde (en le désactivant) et j'ai monté le panel gnome à la place:
Image
(Il me reste les icons à choisir)
Avant le menu était comme ceci :
Image
et impossible à réorganiser car lxde n'a pas d'éditeur graphique .

Flo utilisateur non connecté
Salut utilisateur_anonyme :-) ça a l'air sympa.

Si tu as l'occasion de la tester un peu, dis-nous si elle tourne bien !

(je crois que je vais quand même rester sur TangoDebian. En plus les menus y sont déjà triés ;) )

Salut Flo
Oui elle est sympa une foi les menus réorganisés. .
Super bien foutue le loopback est actif dès le démarrage de la session (ce qui s'avère très pratique pour la lecture ou autre routing)
le panel gome est un peu plus lourd à charger que le panel lxde donc pour y palier j'en met un de chaque.

Dès l'installation faite tu as tout sous la main ça va de l'enregistrement au montage vidéo
tu as des outils très pratiques.
Des scripts dans nautilus te permetent une edition de fichier en root tout en étant sur une session user sans me avoir à ouvrir un terminal.
Les commandes su et sudo sont valides
Par contre faut faire attention en installant et/ou en désinstallant certain plugin comme Vlc-plugin-jack qui par exemple va désinstaller d'autres lib (donc pour le coup je me suis abstenu du faire que je ne sache pas quelle incidance cela puisse avoir sur d'autre programmes).
Pour un petit laptop avec juste 2 gb de ram et un dual core amd l'impact sur le cpu semble moins lourd qu'avec la TS debian .
Même iceweasel est nettement plus réactif. (quand je dit plus réactif c'est le temps de chagement d'une page ou la simple navigation sur ce site est un très bon test)

Je n'ai pas fait le tour des applications installées tellement il y en a mais clairement le système n'a pas besoin d'être upgradé .

Je cherche juste à metre au point un système de menu que je pourrais éventuellement partager en éditant et créant certains fichiers clés ...
Il suffit d'installer gnome-menus qui installera aussi gnome-common et alacarte. En copiant certain fichiers à des endroits bien précis ont optien le menu à la "mode tango" assez facilement. (presqu'entièrement en français)

Je pense faire un petit tuto pour ceux que ça interresse.

Je m'occupe de faire une mise à jour de la page dédiée dans un temps.

Je dirais que le gros "plus" de cette distribution est de pouvoir être installée juste avec une clé usb ou un dvd c'est une debian qui de son aspect a tous les atous d'une ubuntu.
Le point noir c'est le bureau lxde mais j'ai déja trouvé comment remèdier à certain aspect (comme avoir des raccourcis sur le bureau ...)

A+

[EDIT x2] AV Linux Customisations

youki utilisateur non connecté
LXDE utilisant Openbox comme gestionnaire de fenetres, t'as pas de menu en faisant un clic droit sur le bureau ?

Si oui, le menu doit etre editable dans un fichier quelque part (genre ~/.config/openbox/menu.xml) ou meme peut-etre en graphique en utilisant le programme obmenu. Une fois habitue ce menu clic droit est super pratique et rapide je trouve, j'aurais du mal a m'en passer. Surtout qu'il est vraiment configurable comme on le souhaite.

J'utilise Openbox seul et je sais qu'il y avait des differences avec LXDE sur ce genre de details, c'est pour ca que je ne suis pas sur de ce que j'avance au dessus, je n'ai pas essaye LXDE ou AVLinux depuis des annees.

Mais a mon avis LXDE n'est pas un "point noir", c'est comme souvent juste une question d'habitude. Etant habitue a un Openbox regle sur mesure pour mes besoins et gouts depuis des annees, si je devais choisir entre Gnome et LXDE je serais beaucoup plus a l'aise avec le second.

Edit : voila qui devarit fonctionner meme si c'est de la doc Archlinux ->
How to Change Right Click Menu on LXDE into openBox mode and vice versa

Salut Youki
Si il y a ce menu éditable depuis /usr/share/lxde/openbox/menu.xml
(d'ailleurs une foi l'installation faite il ne me donne le menu "applications"
mais pour moi ce n'est pas ce qu'il ya de plus commode car accessible depuis le bureau et l'édition n'intervient pas sur le "main menu" (celui qui est accessible depuis le panel lxde.

Par contre je n'ai pas changé le bureau je n'ai fait que lui ajouter mon panel gnome plus convivial mais c'est une question de goût c'est vrai.
Je dirais même que la tangostudio est sûrement une des mieux agencée en terme de sections et critères d'utilisations musicales et y étant habitué je voulais que mes menus y soient sur le même modèle .

PS: Merci pour le lien des pref du destop .

On peut aussi activer par défaut l'affichage des raccourcis sur le bureau tout en laissant le menu openbox actif par /etc/lxsession/LXDE/autostart
en décommantant la ligne :
@pcmanfm --desktop
suivit d'un reboot

youki utilisateur non connecté
Citation :
si une application ou verte occupe l'espace du bureau il faut changer de bureau pour y accèder.


Avec Obconf il est possible de définir des marges. Une marge de 2px sur le haut et les côtés de l'écran suffisent pour pouvoir ouvrir le menu clic droit sans changer de bureau.

Ouaip ... trop tard j'ai déja arrangé mes menus à la "mode tango" c'est pour moi (question de goût) plus intuitif.

Par contre aurais tu une stuce pour passer le pan qui reste en anglais malgré le "reconfigure locales" car j'ai un truc étonnant qui se passe :
Image Image A gauche : clic droit sur le bureau (idem avec nautilus tout est anglais.
À droite (mini menu désactivé) clic droit sur mozilla et c'est en français ?

youki utilisateur non connecté
Oui bien sur c'est mieux de faire comme on le sent sur son bureau. Mais la citation que j'ai mise vient du tuto que tu as fait, et comme il n'est pas exact de dire qu'il faille changer de bureau pour le menu clic droit je ne faisais que le signaler.

Si tu as deja fait un # dpkg-reconfigure locales essaye oeut-etre d'ajouter export LANG=fr_FR.UTF-8 au fichier ~/.xinitrc

Mais peut etre qu'il y a une subtilite propre aux fichiers de config de LXDE que je ne connais pas.

Je vais arranger ça pour le coup du clic droit et l'affaire des 2 px de marge.
(ceci dit faut allez chercher loing pour ce coup là)

T'es sur pour le ~/.xinitrc je ne le vois pas dans mon /home ?

bluedid29 utilisateur non connecté France
Bonsoir, cool

J'ai testé AV et je trouve qu'il est très bien optimisé pour la MAO mais assez sensible s'il l'on veut rajouter des dépots (par exemple Mate ou Tango Studio), paquets supplémentaires, environnement (quand on le peut (!), donc distribution prete à l'emploi mais délicate à customiser (c'est une des rares ou j'ai réussi à la déglinguer en partie) mrgreen).

Bon pour l'installation c'est vrai que pour le débutant il y a une étape de partitionement un peu délicate (je parle pour les novices...), ceci dit un bon point pour la reconnaissance en Wifi.

Sympa la customisation en tout cas...

Curieusement, je l'ai installé sur mon ordinateur portable Samsung i3 et j'ai réussi à installer Mate (avec gestionaire de session Gnome 3). En tout cas, cela tourne impec sur cet ordi smile

à+

BlueDid cool

EDIT : Reflexion faite et vu tous les dépôts que j'ai rajouté dans tous les sens sur cette version, c'est vraiment incroyable que tout fonctionne parfaitement lol

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Faire un don
[Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 09:01, jeu. 18 Aug 2022: Bonjour et bienvenue à oldchap56 cool
olinuxx, 13:21, sam. 13 Aug 2022: Bonjour et bienvenue à Bacoco19 cool
olinuxx, 11:05, ven. 12 Aug 2022: Sur une plage, habillé ou à poil, ou même le soir avant d'aller au bal, prenons le temps de lire l'éditorial !
sub26nico, 20:45, jeu. 11 Aug 2022: Bonjour et bienvenue à crou68 et Tomato :-)
bluedid29, 22:09, sam. 06 Aug 2022: Merci allany et toute l'équipe ;-)
allany, 10:53, sam. 06 Aug 2022: Ça c'est pas banal, v'là l'éditorial ! [Lien]
olinuxx, 09:06, sam. 06 Aug 2022: Bonjour et bienvenue à noedig et à adasper cool
bluedid29, 01:18, sam. 06 Aug 2022: Qtractor 0.9.27 dispo en App c'est cool pour tester :-) [Lien]
bluedid29, 19:47, mer. 03 Aug 2022: LibraZiK 4 en test tous les jours... ...cela se passe plutot bien ! Bon été :-)
sub26nico, 16:33, jeu. 28 Jul 2022: Bonjour et bienvenue à kam et johntheripper :-)
olinuxx, 09:53, dim. 24 Jul 2022: Bonjour et bienvenue à kakajc et à marionux.
olinuxx, 19:56, jeu. 21 Jul 2022: Bonjour et bienvenue à trentin et à lazyn cool