Chargement...
 
Skip to main content

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...


[LinuxSampler] périphériques MIDI

Articles: 384 France
re-Bonjour,
Suite à la question précédente il m'en vient une autre sur les périphériques MIDI.
Lorsque j'ai atteint 16 canaux sur le premier périphérique, j'en ai créé un second pour aller plus loin. Mais après avoir joué avec les ports des périphériques audio, je me pose la question des ports des périphériques MIDI.
Y a-t-il une différence fondamentale, lorsqu'on veut aller au-delà de 16 canaux MIDI, entre créer un nouveau périphérique MIDI et ajouter un port supplémentaire au périphérique MIDI existant?
Articles: 7151
A mon avis il vaut mieux créer un nouveau port car tu sera toujours confronté à une limite de 16 canaux MIDI part port.
Articles: 384 France
Oui, mais comme tout est virtuel, est-ce que ça fait une différence pour l'ordinateur (espace mémoire, temps de latence, que sais-je encore) que mon 17e canal soit le premier canal du second port du même périphérique MIDI, ou le premier canal du premier port d'un second périphérique MIDI?
Articles: 7151
Bin ça dépend surtout de la puisance de ce dernier peut-être qu'il faudrait que tu te tourne vers calf-fluidsynth qui semble plus léger.

Perso j'ai essayé linuxsampler pour voir voir jusqu'ou on pouvais aller mais celon moi y'a d'autre solution plus pratiques comme catla qui lire une banque sfZ sf2 et gig par exemple. Après c'est toujours l'histoire de la course à l'armement ça dépend de ce que tu veux faire.

Perso je pense que lçrs de la création on n'a pas besoin de 360000 plugins dans une console on se concentre sur la compos puis ensuite on exporte et l'audio est lu depuis un DDD dédié et là on envois tout le bataillon de plugin mais c'est juste une méthode ???