Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

4 - Toutes les autres applications, les émulateurs...

Dernier post
Page : 1/2   -   Aller directement à la page : 1  2 

Open Stage Control et QLController

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Bonjour !

Je sais que ma question concerne la lumière ... Mais je suis sur que le probleme s'apllique aussi à tout ceux qui cherche à contrôler leurs applis son avec leur ipad.

J'ai trouver ce soft : Open Stage Control
Le lien vers GitHub
Le lien vers le site Web

J'ai l'impression qu'il répond carrément à mes besoins, à savoir obtenir une surface libre de contrôle du logiciel QL controller ( ou autre ).

Petit hic, je suis une tarte ( un peu mieux qu'une quiche ! ) en réseaux et je n'arrive pas à bien comprendre dans quel ordre commencer mon paramétrage.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ??

Citation :
VOILA CE QUE J'AI PU FAIRE.

- Récupérer mon IP Ok
- Récupérer le port du logiciel QL Controller Ok ( 9000 )
- Récupérer le port du Logiciel OSC Ok ( 8080 )

J'ai démarré QLC puis OSC, sur la page d’accueil de QLC, il y a un endroit ou l'on peut indiquer un port d’entrée, j'ai renseigné 9000.
Et j'ai tenté de me connecter.

Cette Appli ( OSC ), permet le contrôle par un navigateur web ( Chrome ou Chromium ), on peut donc une fois le bouton START enfoncé, Voir apparaitre l'IP et le port à laquelle on peut rejoindre le logiciel.

Ce qui est bien c'est que j'ai quand même réussi à me connecter à l'appli avec mon ipad. Mais chose étrange, je n'ai pas la page affichée sur l'ordi qui s'y affiche. Il fait comme si l'ordi n'avait pas de projet ouvert et me propose d'en créer un nouveau.

Bref, voilà déjà un peu la soupe dans laquelle je suis.


Je vous remercie d'avance et vous dis à très très bientôt
Brubru

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
j'ai bien trouve le logiciel open stage control, mais QL Controller , tu as un lien à nous donner ? (quaznd je fais une recherche google, je tombe seulement sur les copies de ce post que tu as mises sur differents forums.

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Coucou !
Merci de ton intérêt pour mon ( notre :-) ) souci.

Voilà le lien
Site de QLC

Bonne journée
Bru

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Up !!

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
Bon, open stage control semble m'interesser aussi, mais poiur piloter des daw son. j'ai pu installer la bete (et qlcplus aussi, mais celui là je verrai plus tard le lien avec lui)
il me faut deja comprendre comment faire marcher open stage control . si j'ai bien compris, il y a un "serveur" sur l'ordi, et il peut communiquer avec autant de "clients" qu'on veut sur des tablettes/pad/ordis.
dejà la premiere question que je me pose est de savoir comment les faire communiquer entre eux.
je vais dans un premier temps tenter de mettre un client sur le meme ordi que le serveur et de les mettre en lien.
si tu as des tuyaux la dessus , je suis preneur.

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Coucou !!
Oui grave. Je suis content de te savoir dans la place pour faire fonctionner ce truc. Ça à l'air super en tout cas. Je pense que ça peut être très pratique.

Après faut trouver le temps de l'apprivoiser. J'ai déjà réussi à connecter un client comme tu dis ( mon iPad ) au logiciel open stage via le navigateur. Mais je n'avais pas la même fenêtre d'ouverte. ( le même projet ) pourquoi ? Je sais po encore ...

On se tiens au jus !
Bonne soiree
Bruno

jean-emmanuel Articles : 11 utilisateur non connecté
Salut ! Je suis le développeur d'Open Stage Control, je vais essayer de vous mettre sur les rails :-)

Le principe est effectivement de lancer le serveur puis de s'y connecter en utilisant un navigateur chromium ou le client embarqué (celui-ci se lance automatiquement avec le serveur si le mode no-gui n'est pas activé). Le mode gui-only permet également de n'utiliser que le client embarqué sans lancer de nouveau serveur. Les differents modes/options sont documentés ici . Si open-stage-control est lancé sans option (ou lancé sans l'aide d'un terminal), un lanceur graphique permet de les configurer.

Pour se connecter au serveur, il suffit de se rendre à l'adresse http://ip:portip est l'adresse ip du serveur sur le réseau (127.0.0.1 si l'on travaille sur la même machine) et port est le port définit par l'option --port (8080 par défaut). Cette adresse est affichée dans le terminal et dans la fenêtre de lancement du serveur.


Une fois connecté au serveur, on peut charger une session ou en créer une nouvelle. Un historique permet aussi de charger une session précédemment ouverte (seuls les fichiers de sessions se trouvant sur la machine du serveur y sont repertoriés). Il est tout à fait possible de charger des sessions différentes avec différents clients sur un même serveur. On peut toutefois indiquer un fichier de session à charger automatiquement avec l'option --load du serveur. Dans tous les cas toutes les sessions ouvertes sur un serveur sont synchronisées (les widgets envoyant des messages aux mêmes adresses osc se mettent à jour les uns les autres).

Pour choisir où envoyer les messages osc, on peut définir des cibles par défauts avec l'option --sync et/ou définir pour chaque widget une ou plusieurs cibles .

J'espère que ça vous aidera ! Surtout n'hésitez pas à parcourir la documentation , un peu technique mais pratique !

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
@jean-emmanuel
quelle excellente nouvelle, de voir un developpeur prendre le temps de venir nous guider, merci beaucoup.
tes explications ont deja eclairé certaines de mes zones d'ombre (il en reste encore comme comment mettre deja tout bonnement en reseau ma tablette sous android et mon ordi sous ubuntu afin de pouvoir lancer le client sur la tablette et communiquer avec l'ordi)
je vais donc tenter des que j'ai le temps de mettre un client sur ubuntu en communication avec le serveur sur la meme machine, et de voir si je peux ensuite envoyer le resultat a ardour et donc piloter ardour depuis open stage control sur une seule machine (ce que pour le moment je ne vois pas non plus comment faire, à savoir comment exporter depuis le serveur les infos vers ardour)

@el-brouno comment t'y es tu pris pour que ton ipad communique avec le serveur sur ordi ? oyu as tu seulement reussi a lancer un client sur ton ipad, sans aucun lien avec le serveur ? (ça je sais faire aussi)

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Waaaw !

Super intervention, aussi belle qu'improbable !!
Enchanté de pouvoir echnagé avec vous.

Cette fin de semaine est assez chargé de mon côté , je ne vais pas avoir le temps de tester toutes ces nouvelles infos. Je.ai hâte d'être lundi je vous le dis. !!

Alors en fait, ce que j'ai réussi à faire c'est connecter mon iPad avec le navigateur Chrome à un serveur que j'avais créé sous mon ordi Ubuntu.

En revanche, je n'avais pas la même chose qui apparaissait. Comme si sur le même serveur, tu pouvais ouvrir plusieurs sessions ( c'est a priori ce que jean Emmanuel expliqué ). J'ai pu me rendre compte qu'une connexion existait car l'orque j'ai fermé osc sur Ubuntu. L'iPad ne trouvait plus rien à afficher dans son navigateur Chrome.

Voilou, j'espère que j'ai été plus ou moins clair.
Bon week end et encore merci !!!
Bruno

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Coucouuuuuuuuu !!

Pinaise, ça maaaaarche !
je controle Ql Controller avec le soft de Jean emmanuel.

Je suis un peu speed là mais je reviens pour poster mon détail de config dès que possible.

Merci encore, à Tobien
Bru

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
bon ben va falloir m'expliquer ça, je n'ai pas trouvé comment faire communiquer open stage control avec autre chose ...

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
RE !!

Alors comment que j'ai fait.

Il m'a fallu trouver 2 - 3 trucs :

- le port d'entrée du logiciel à contrôler ( Ql controller : 7700 )
- l'adresse ip de mon ordi sur le réseau
- le port de sortie de osc ( par défaut donné à 8080 )
- télécharger Google Chrome sur mon iPad

J'ai crée un réseau ad hoc entre mon ordi et mon iPad et je m'y suis connecté.
Sur lordi j'ai ouvert osc et j'ai rempli les champs :

Sync : Avec, l'adresse ip de mon ordi et le port du logiciel à contrôler

J'ai démarrer le serveur qui m'a donné les ip pour me connecter au serveur via d'autres clients. 127.0.0.1:8080 ou ( dans mon cas, sur mon réseau ad hoc ) 10.42.0.1:8080

Sur l'iPad j'ai ouvert Chrome et j'ai tapé 10.42.0.1:8080 et j'ai atterri sur la page du serveur.

À ce stade, il y a un MiC Mac à faire avec le chargement auto d'une session enregistrée. Ce qui est bien à faire, c'est de retourner sur l'ordi et de preparé quelques faders dans un preset. Et enregistrer le preset.

Avant de cliquer sur start, on peut indiquer dans l'option LOAD une session à charger directement après le démarrage du serveur.

Du coup, sur l'iPad je me suis retrouvé avec la même session que sur lordi. Et en quittant le mode édition, j'ai pu voir qu'en bougeant mes faders sur l'iPad, ils bougeaient aussi sur lordi.

Bon j'avoue mon explication est encore un peu fouillie mais j'espère qu'elle te permettra d'y voir un peu plus clair. En tout cas c'est de la balle !! Tout plein de nouvelles opportunités s'ouvrent à nous !!

Bonne soirée
Bruno

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
bon, pour moi ça sent serieusement le brulé :
1/ pas de protocole ad hoc disponible à la base sur android.
2/ pour installer ad hoc sur android, il faut un android rooté
3/ rooter un systeme android est assez risqué, si on n'est pas sur de la technique ou qu'on n'a pas les bons programmes/fichiers pour ça
4/ les bons fichiers existent pour ma tablette, mais il faut lancer un programme sur pc sous ... windows !
5/ il existe un programme sous linux qui fait ça aussi (heimdall), mais non testé avec les fichiers correspondant à ma tablette.

quelqu'un connaitrait un autre moyen de mettre une tablette sous android en reseau wifi avec mon pc sous ubuntu que ad hoc ?

jean-emmanuel Articles : 11 utilisateur non connecté
Le plus simple pour mettre ton ordi et ta tablette en réseau c'est de les connecter tous les deux au même routeur, genre une box internet, ils seront sur le même réseau automatiquement et tu pourra te connecter au serveur avec la tablette en utilisant son adresse réseau.

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
ok, ça c'est ce que j'avais a la base, mais aucune connection ne se faisait entre la tablette et l'ordi.
mais en cherchant un peu partout, je suis tombe sur l'idée de jeter un oeil au firewall, et là, miracle ! il etait en rejet des connections externes, en le mettant en acceptation, ça marche, je peux connecter ma tablette.
j'ai aussi vu que si je n'ai pas de routeur internet sous la main (style en config sur scene) je n'ai qu'a mettre mon ordi en hotspot wifi, et connecter ma tablette a ce hotspot.

bon, ça avance, cool, j'ai maintenant un client osc sur la tablette syncronisé avec celui sur le pc, plus qu'a regarder maintenant de l'autre coté, vers ardour, comment recupérer les infos.

olof Articles : 412 utilisateur non connecté
bon, eh bien apres 2 jours dessus, je dois bien avouer que je ne comprends pas comment faire communiquer open stage control avec ardour.
j'ai mis en osc-port celui d'entree osc d'ardour (le 3820 par defaut dans ardour)
j'ai bien mis dans ardour l'activation des surfaces de controle osc (c'est bien le port 3820 qui y est défini)
j'ai mis sur les widgets que j'ai créés dans open stage en zone target, mon ip , ":" et 3820
j'ai mis en zone address d'un simple bouton type push, un truc tout bete pour tester par exemple : la commande osc /ardour/transport_play

il ne se passe absolument rien

y 'aurait il quelque chose que j'ai compris de travers ?

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Salut !!

Je t'assure que ce soft est une pure régalade. J'ai pu configurer QLC pour y commander ce que je voulais.

Je tente ce soir ou demain de faire pareil avec Ardour et je te tiens au jus.
T'inquiète !! C'est de la balle !!

Bru

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
Bonjour,

je porte donc cette discussion en résolu, du-moins concernant l'utilisation de QLight Controller et OPEN STAGE CONTROL.

Je poste ici les détails de config qui fonctionnent chez moi.
je suis en ad hoc sur une IP 10.42.0.-

Le port d'entrée de QLight Controller est 7700, celui de sortie est 9000.
sur l'ipad, j'ai téléchargé GOOGLE CHROME.

Je démarre d'abord le serveur OSC, je créer un nouveau fichier/projet .js. j"ajoute un fader lineaire. Je ferme et réouvre ensuite OSC. là, avant de démarrer le serveur, je lui demande de charger mon fichier au démarrage du serveur en remplissant la case LOAD et selectionnant mon nouveau fichier/projet .js fraîchement crée.

C'est avec cette technique que je réussi lorsque j'ouvre la page 10.42.0.1:8080 sur le GOOGLE CHROME de l'IPAD a obtenir l'affiche de mon projet. je peux déjà donc contrôler le fader que j'ai assigné.

Si je veux rajouter un widget et le voir apparaitre sur l'ipad ( Fader, toggle ou autre ... ) je l'ajoute et je sauve le projet. ( hop la syncro se fait immédiatement sur Google Chrome.

Dans QLC, je vais dans entrée/sorrties, je selectionne la version OSC qui correspond à mon IP. je vérifie que la connexion entre OSC et QLC fonctionne en bougeant le fader de mon projet OSC. Si tout va bien, un joystick apparait dans l'onglet UNVIVERS 1.

Me reste à créer une scène dans la partie FONCTION de QLC, ouvrir la console virtuel et créer un fader que j'assigne la fonction que je viens de créer. dans cette même fenetre, je clique sur AUTO DETECTION et je bouge le fader sur mon IPAD que je souhaite assigner.

Je passe QLC en mode PRODUCTION et je teste mon controle de QLC via mon projet OSC.

Chez moi ça roule !!
J'éspère que ça vous aura aidé.
Très Bonne soirée
Bru

Image
Image
Image

kdfx Articles : 5 utilisateur non connecté
Waouh, merci les gars pour toutes ces infos!

El-Brouno Articles : 43 utilisateur non connecté
De rien !
biggrin

Page : 1/2  [Suivant]
1  2 
Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 11:11, ven. 20 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Burnus_1er et Upal :-)
sub26nico, 21:08, jeu. 19 Oct 2017: salut et bienvenue à rosjjim :-)
olinuxx, 15:28, mer. 18 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Gopherlechien :-)
olinuxx, 08:46, mer. 18 Oct 2017: @Respire : contacte moi à l'adresse info HATTE linuxmao POINGT org
sub26nico, 23:46, mar. 17 Oct 2017: Salut et bienvenue à Fonky62 :-)
Pascal, 21:03, mar. 17 Oct 2017: Je crois qu'on peut y aller àdonf maintenant ;)
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: avec un coreI5 on peut faire ca sans soucis :-) crash test ben pas de crash ! renoise + ardour + reaper + bitwig + fusion + lightworks + resolve. j'ai pas réussi a planter le PC !!!!
Pascal, 21:02, mar. 17 Oct 2017: Merci sans doute à Apple qui tourne en rond...
Pascal, 21:01, mar. 17 Oct 2017: Pendant des années Linux en MAO vidéo c'était un peu la galère... et puis...
olinuxx, 18:36, mar. 17 Oct 2017: bonjour et bienvenue à Respire :-)
bluedid29, 14:28, mar. 17 Oct 2017: Perso je suis passé (au moins en MAO) sur l'excellente distribution Debian Librazik réalisé par le talentueux olinuxx ! :-)
bluedid29, 23:06, lun. 16 Oct 2017: Voilà, je ne fais que relayer l'info... ;) Inscription ici : /