Chargement...
 
Skip to main content

7 - Autres sujets : le nimp'


CC, GnuArt, GPL, avantages et inconvenients?

Bonjour à tous.

J'ai un peu parcouru le forum et les docs, et je n'ai pas trouvé de discussions plus approfondies concernant les choix de licences pour la musique.

Je vois qu'il existe GNUArt; Creative Commons, GPL et d'autres; mais je me demandais s'il pouvait y avoir un quelconque intérêt actuellement à préférer une GnuARt ou un CC à une autre licence?

Je crois savoir que pour Creative Commons (CC), une des licences considérées comme libres sont CC BY SA, mais celles avec la mention NC (Non Commercial) ne sont pas considérées comme libre par les défenseur du "libre".


Y'aurait-il des privilèges, des aides, des partenariats et/ou tout simplement une communauté plus développées pour une de ces licences?

Je cherche à déposer du travail en licence libre.

Pour la forme, avoir une licence GNU m'attire plus, mais sinon; je suis à la pêche aux infos complémentaires si vous en avez !!

Bonne journée.

Adrien.
France
Juste pour mentionner ici que l'on a cette documentation diffusion libre qui aborde ce sujet.

À titre perso, j'apprécie la licence Art-libre parce qu'elle provient du droit français, qu'elle est libre, et qu'elle est compatible avec la CC BY SA.
Merci

J'ai aussi lu qu'il y avait des sens.

Je regardais pour la licence GNUArt, et me demandais s'il y avait des restrictions quant à la licence que doivent choisir les utilisateurs qui "forkent" la musique.

J'ai pu lire que si une oeuvre est en CC BY SA, il est possible d'en diffuser une modification sous GNUArt, LAL, ou CC par exemple, mais que si une oeuvre est originalement sous GNUArt, l'utilisateur futur sera forcé de garder la licence GNUArt plutôt que d'autres licences, même compatibles.

Cela dit qqch à qqun?