Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

2 - Vos créations

Dernier post

Able To Speak

Shangri-l utilisateur non connecté France
Salut !

Je continue sur ma lancée et sur mes bonnes vieilles habitudes, qui consistent à passer une fois de temps à autre présenter un peu une chanson du projet ; donner des nouvelles aussi. Je ne viens pas à chaque fois qu'il y a du neuf, j'ai vraiment du mal à mobiliser du temps pour ce genre de tâche... Mais de temps en temps, une ptite carte postale pour donner des nouvelles, avec une nouvelle chanson toute fraîche, pour ceux et celles ici qui suivent un peu mes trajectoires (erratiques).

En fait Me In The Bath (aujourd'hui on parle de Me In The Bath. J'ai d'autres projets, notamment Still Living Creature qui est un projet électro et il faudra que je vienne en parler un peu ici un jour où l'autre, en particulier détailler un peu ce que peut être mon setup pour du live ; avec du tactile, et du netjack ! Mais ce sera pas le sujet aujourd'hui)... En fait Me In The Bath a deux albums en cuisine en ce moment, sur le feu, et même, la préparation est bien avancée.

Il y a Summer Getting Warmer qui est un album en config solo, qui comporte actuellement dix pistes disponible en prépublication en écoute uniquement ; il sera téléchargeable, sa date de sortie officielle sera, celle du Netlabel Day 2018, le 14 juillet. Comme chaque année depuis 2015, c'est devenu une habitude pour moi de présenter mon travail à l'occasion de l'événement. Crem Road records, mon label, a toujours participé depuis la première édition. Je sais pas dans quelle mesure c'est judicieux ou non... Peut être que ça fait de la synergie que tous les labels publient à l'occasion d'une journée "planétaire"... Peut être qu'au contraire les albums sont noyés dans la masse (généralement il y a moins de 200 albums publiés, mais moins de 200 c'est déjà beaucoup). En tous cas cette année encore Summer Getting Warmer sortira à l'occasion de la journée spéciale.

Et il y a un autre album, Last Before Jura, qui est un album en configuration quatuor et acoustique. En fait, on s'est réuni avec Fulvio en seconde guitare et Le morse à la basse acoustique, et on a enregistré un long, long album (plus de 50 minutes), tout en improvisation, d'ailleurs c'est très drôle, sur la première moitié on prenait encore le temps de décider des suites d'accords à l'avance, de se régler un peu... Mais sur la suite, ben, juste, on joue ! Quelqu'un part et le reste suit ! On commence à être un peu expérimenté dans ce genre d'exercice. Musicalement c'est très velvetien dans l'esprit ; là l'album est passé dans les mains du Morse qui nous a trouvé un batteur qu'il s'occupe d'enregistrer par dessus le matériel qu'on a déjà dans la boite. L'album devrait sortir avant la fin de l'année.

Mais aujourd'hui, je viens surtout pour vous présenter la 10ième chanson de Summer Getting Warmer, que j'ai enregistré tout seul comme un grand chez moi. Guitare électrique, guitare acoustique, batterie jouet commandant Hydrogen via Joy2Key, basse électrique et chant.

Un truc notable est que suite à mon petit crowdfunding dont j'étais venu parler la dernière fois que j'avais posté ici... Ça remonte c'était début mars... J'ai pu financer l'achat d'un petit micro moyenne gamme pas dégeu du tout et ça s'entend ! La différence d'avec avant se remarque assez vite... Bon je vous rassure ça reste du Me In The Bath... Les flottements rythmiques sont légion (j'aime bien quand ça accroche un peu sur le positionnement, surtout les percus, l'arythmie ça fait respirer la musique je trouve), il y a un solo qui déconstruit totalement les harmonies principales de la pièce... Ça sature et y'a du souffle !

Au niveau logiciel, Jackd, Audacity (Compresseur et Amplification comme effets), Lingot pour m'accorder, hydrogen+joy2key sur un kit de samples majoritairement maison (sauf le kick que j'ai trouvé dans LMMS), et Jamin pour le mastering, avec un gros gros boost cette fois. J'ai toujours la main lourde sur le boost de Jamin mais pour celle ci j'ai encore plus boosté que d'habitude.

Et une petite pédale d'overdrive Beringher à deux sous !

Mais je vais pas parler plus longtemps, voici les liens d'écoute, l'un ou l'autre selon ce que vous préférez :

https://www.youtube.com/watch?v=4YpcUFckO2c

ou

http://cremroad.com/?track=Able+To+Speak&target_album=Summer+Getting+Warmer&autoplay=true

(qui a comme avantage que ce sera le lien de téléchargement, à terme, donc on peut le garder en réserve pour plus tard)

Bon week end !

olinuxx utilisateur non connecté France
Merci pour le partage Shangri-l.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 15:51, lun. 20 Aug 2018: Bonjour et bienvenue à graphicspad et à neoshell ! cool
olinuxx, 19:36, sam. 18 Aug 2018: Bonjour et bienvenue à lalilala ! cool
sub26nico, 09:43, jeu. 16 Aug 2018: Salut et bienvenue à georges74 :-)
sub26nico, 22:36, mar. 14 Aug 2018: Salut et bienvenue à maharo :-)
sub26nico, 22:25, mar. 14 Aug 2018: En attendant la V5 de Mixbus 32C, qui devrait arriver demain...
sub26nico, 22:25, mar. 14 Aug 2018: Un nouveau greffon de chez Harrison : [Lien]
syberia303, 22:03, lun. 13 Aug 2018: Pour ceux que ça pourrait intéresser, Traktion en version 7 est gratuit: [Lien]
sub26nico, 17:53, lun. 13 Aug 2018: Salut et bienvenue à Nydoxic :-)
olinuxx, 18:27, dim. 12 Aug 2018: Bonjour et bienvenue à GhostOfBushes ! cool
sub26nico, 00:55, dim. 12 Aug 2018: Salut et bienvenue à TotoLeTroll :-)
olinuxx, 17:05, jeu. 09 Aug 2018: @jipeL : merci pour le partage d'expérience. La prochaine fois, mets un lien vers le fil de discussion stp. [Lien]
jipeL, 18:32, mer. 08 Aug 2018: Mise en garde concernant le code "ISRC" d'une oeuvre dans le forum.