Chargement...
 
[Voir/Cacher menus de gauche]
[Voir/Cacher menus de droite]

1 - Présentation

Dernier post

bonsoir tardif

jakelechien utilisateur non connecté
salut tout le monde,
petite présentation en bonne et due forme.

depuis l'été dernier, j'ai commencé à développer un intérêt pour la mao.
Ca a commencé plutôt par un intérêt pour l'électronique avec arduino, mais rapidement les projets qui m'ont intéressé ça a été des projets autour de la musique (à ce jour j'ai bricolé l'open theremin et un arpegiator), et du coup j'ai rapidement découvert le monde merveilleux de la musique open source .

Actuellement j'utilise ubuntu 16.04 que je connais pas trop mal depuis le temps que je l'utilise.
J'ai peu de matos, récemment j'ai acheté à bon prix le novation launchkey 25 qui me permet de pas tout faire à la souris avec ardour et zynaddsubfx , qui sont les deux principaux logiciels avec lesquels j'ai joué jusqu'à maintenant, sinon pour le moment c'est micro intégré à l'ordi pour prendre du son redface.

Ce soir j'ai découvert sooperlooper aussi, je suis fan. J'ai fait un ptit truc avec sooperlooper et ardour, c'est pas du boulot finis mais j'en suis assez fier pour un premier jet du coup je le partage avec vous.

Sinon je suis étudiant en math info, j'ai quelques bases en développement, pas trop mauvais en math aussi du coup, ce qui m'aide bien pour la théorie et les aspect techniques de la mao.

Pour la musique, à terme j'aimerais bien faire de la psytrance, c'est un style qui me parle en terme de composition mais aussi j'aime bien danser dessus simplement !
Sinon pour le moment je vise plutôt de la musique qu'on pourrait qualifier de musique d'ambiance, plutôt des trucs un peu ésothériques , ça me plait aussi et ça me permet de bien prendre en main les outils que je manipule.

En gros projet autour de la mao, j'ai envie de bricoler mon propre controlleur midi adapté à zynfusion, la nouvelle interface de zynaddsubfx, que j'adore.

Ce que je viens chercher ici, c'est des conseils en tout genre, de la connaissance essentiellement, et pourquoi pas des projets en commun à terme.
voila bonne soirée tout le monde !

sub26nico utilisateur non connecté France
Bonjour jakelechien, sois le bienvenu sur LinuxMAO !

olinuxx utilisateur non connecté France
Bonsoir @jakelechien et bienvenue à toi sur linuxmao.org !

À te lire dans les forums au fur et à mesure de tes découvertes et de tes partages.
D'ici là, bonne musique à toi.

Afficher les articles :
Aller au forum :

Documentation [Afficher / Cacher]

Connexion
[Afficher / Cacher]



Mégaphone [Afficher / Cacher]

olinuxx, 14:24, jeu. 04 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à riwan1 cool
sub26nico, 10:09, jeu. 04 Jun 2020: Salut et bienvenue à Ignacio :-)
olinuxx, 23:05, mar. 02 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à LeLapin cool
olinuxx, 23:50, lun. 01 Jun 2020: Bonjour et bienvenue à emberger cool
sub26nico, 10:26, dim. 31 mai 2020: Salut et bienvenue à billybilly2 :-)
moncopainalain, 11:19, sam. 30 mai 2020: Confiné,j'ai écris Homescape, l'idée c'est d'enregistrer des sons pour faire de l’électro : [Lien] ça tourne sur pure data ou sur android en téléchargeant l'apk avec script fourni... Partagez. contactez moi.
olof, 09:15, jeu. 28 mai 2020: Ardour 6 est sorti.
olinuxx, 16:40, mar. 26 mai 2020: Bonjour et bienvenue à Jean Emberger et à JazzAddict cool
Sahaathyva, 23:49, lun. 25 mai 2020: ok pour la 1.3 , celle qui est censée supporter l'audio ;) @r1: lmms est mis de coté pour ma part à l'heure actuelle. là j'essaie d'aider Alex pour ZRythm mais dans la mesure de mes simples compétences
r1, 22:47, lun. 25 mai 2020: @Sahaathyva : Pour accélérer le mouvement, tu peux aussi participer au développement de lmms ! :-)
r1, 22:45, lun. 25 mai 2020: Excellente nouvelle pour lmms ! Et pour Ardour aussi d'ailleurs :-D
sub26nico, 21:21, lun. 25 mai 2020: ardour.org semble être redevenu fonctionnel, mais pas encore le forum