-
-
Dominique Thu 25 Oct 2012 20:23C'est un peu équivalent, mais les cgroups permettent de faire beaucoup plus de choses (à condition d'avoir les options du correspondantes du kernel). Il est possible d'assigner des cpus ou des groupes de cpus à des (groupes de) tâches, d'assigner des périphériques à des tâches, etc.
Quand à RTPRIO et MEMLOCK, ils concernent PAM, lequel permet de gérer les permissions. Un peu comme polkit (policy-kit, un bloatware pour grandes entreprises), mais en beaucoup, beaucoup plus simple.
PAM qui gère les permissions et cgroups qui gère les priorités sont donc complémentaires. Et doivent être configurés tous les deux.
-
Dominique Thu 25 Oct 2012 20:26J'ai profité d'un update du kernel pour enlevé les trucs superflus de cgroups. J'ai aussi rajouté quelques précisions dont la config de PAM (limit.conf).
-
Dominique Tue 03 Sep 2013 01:21C'était du sport pour installer ce truc là sous Debian. A voir quelques commentaires sur le forum, ils semblent assez réfractaires aux cgroups. Quand je vois l'état de leurs scripts de démarrage pour cgconfig et cgred, je ne suis pas surpris.
Mais bon, pour une config aussi simple que celle-là, ça semble fonctionner.
Qu'en est-il de l'équivalent des paramètres RTPRIO et MEMLOCK avec les cgroups ?